Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La filtration UV?

#8141 par ruudi
Mar 07 Sep 2004 à 06:27

Je vois de multiples sites de piscinistes vanter les bienfaits (et la simplicité) de la desinfection par UV.

Y en-t-il parmi vous qui utilise ce système en en étant pleinement satisfait?

Est-ce à long terme une économie?

Pour l'ozone, ça n'a pas l'air convaincant à vous lire!

Ruudi

UV

#8182 par pca13
Mar 07 Sep 2004 à 13:38

Bonjour;
je ne connais pas très bien les résultat de la désinfection UV; mais pour l'ozone je suis assez satisfait du résultat. J'utilise une géné d'ozone à effet corona ( en quelque sorte le meme phénomène que l'éclair mais en miniature) celui ci produit- suffisamment d'ozone.
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'ozonze désinfecte l'eau mais ne la rend pas désinfectante ceci est valable pour tout ce qui environne l'eau y compris les baigneurs que les piscines bien chlorées rendent impeccables même s'il y sont rentrés pas aussi nets que quand il en sont sortis...
Il faut donc un complément, surtout quand la température dépasse les 27- 28 degrés. En urtilsant du CL ou BR avec des dosages faibles ( j'utilise le Br avec des quantités divisées par 3 par rapport au traitement conventionel)

traitement uv

#8721 par christian42
Mar 14 Sep 2004 à 17:55

salut,
j'ai fait construire cette année une piscine de 10x5 57m3 traitée aux uv avec régulation ph automatique .c'est extra pour la baignade car l'eau est en fait potabilisée et parfaitement neutre(pas d'agression comme le chlore) il faut quand meme savoir qu'il faut rajouter un rémanent qui est injecté 1 h apres le debut de filtration automatiquement (pompe doseuse)la aussi c'est un produit non agressif (peroxide d'oxigene) .l'installation complète avoisine les 12000frs .

#8732 par shrek
Mar 14 Sep 2004 à 19:28

bonsoir Christian42,

Je viens de mettre en eau ma piscine avec la meme config.
peut tu me donner le dosage du peroxyde que tu utilise
péroxyde d'hydrogene a 35% ??

merci d'avance

#8742 par pgu64
Mar 14 Sep 2004 à 20:55

Peux tu nous donner stp plus de précisions
quelle marque pour 12000f
frais d'entretien
durée de vie des lampes

merci

Suite des questions

#8761 par ruudi
Mer 15 Sep 2004 à 06:26

Merci de l'input.

Sur les produits rémanants, quel coût moyen par mois en saison?

Car je veux bien investir un somme équivalente (avec manifestement un grand confort) mais si c'est pour continuer à rajouter de l'oxygène actif, certes à doses réduites, et avoir à réguler le PH, je ne suis pas sûr que cela vaille vraiment le coup!

Merci de votre témoignage.

Ruudi

#8786 par fredos
Mer 15 Sep 2004 à 08:29

Je défis quiconque de voir (sentir) une différence entre une piscine correctement chlorée et un traitement UV.

Cela dit, c'est comme les légumes : on ne sent (enfin pas moi) la différence entre du bio et de l'OGM ultra-traité...(heu...si c'est la même variété bien sûr)

fredos

#8795 par P@ulo
Mer 15 Sep 2004 à 09:27

Bien vu Frédos et en plus avec les 12000 balles je me paye 15 jours aux antilles...
A plus

bio uv

#8836 par GASNIER
Mer 15 Sep 2004 à 16:49

salut,
moi j'ai abandonné le systeme uv, je n'arrivais jamais à avoir une eau clair surtout dés quelle monte en température donc je suis passé au brome et plus aucun souci si j'avais su .......

a+

#9225 par shrek
Mer 22 Sep 2004 à 11:01

bonjour,

voici quelques réponses:

les tubes UV germicide type G5/G13 ont 1 duree de vie théorique de 8000h.
pour + d'infos: http://www.solded.com/boutique/product_ ... anguage=fr

Quant au péroxyde 35% le prix est de 41€ les 25kg (20l)

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 62 invités