Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

systeme antigel et compensation auto du niveau d'eau...

#8050 par eltax
Dim 05 Sep 2004 à 19:57

Je ne suis pas partisan des automatismes mais mon piscinier me recomm ande un equipement automatique permettant de declencher la pompe à dés que la temperature descent à -1 . Bon pourquoi pas ..mais avec un abris c'est quand meme utile ?
Il me conseille aussi un petit systeme à flotteur le long de la parois pour declencher l'ouverture d'un robinet de remplissage pour compenser l'evaporation. Vous avez ca ? vous en revez ou ca sert pas vraiment ?

#8131 par eltax
Lun 06 Sep 2004 à 19:12

C'est irrijardin qui m'a proposé le declencheur de pompe auto sur basse temperature., mais je ne l'ai pas trouvé sur le calatogue . A mon avis c'est le meme systeme qui declenche la circulation de l'eau dans les tubes solaires quand la temperature est trés haute. c'est une vanne motorisé déclenchée sur termostat.

COFFRET ANTI GEL

#8195 par HYDROSUD
Mar 07 Sep 2004 à 18:23

Le système anti-gel automatique est tout simplement un coffret electrique équipé d'une sonde qui permet la mise en route de la pompe de filtration lorsque la température de l'eau atteind 0°.Car il faut savoir qu'une eau en mouvement ne gel pas salut

#8216 par Invité
Mar 07 Sep 2004 à 20:14

Car il faut savoir qu'une eau en mouvement ne gel pas

Ouais ouais ! jusqu'a combien?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités