Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez-vous des abris Cap-Blue ?

#75372 par phiphi51
Mer 31 Mai 2006 à 20:57

Abris fixes, certes, avec les désavantages qui vont avec, mais dans le nord, ce n'est pas très grave.
Leur forme cintrée me plait, les ouvertures latérales aussi, et les morceaux qu'un vendeur m'a sortis de sa valise m'ont parus plus solides que ce que je craignais. Bon point: ils sont bien moins chers que ceux que j'avais déjà contacté.
Le problème: impossible d'en voir un monté: est-ce que l'un d'entre vous en possède ou en a déjà vu un en vrai ?

Merci.

#75443 par bruno19
Jeu 01 Juin 2006 à 06:17

Exactement la reflexion que je me suis fait. Jamais vu, même sur leur site
ça reste des images de synthese !
J'ai vu un echantillon, ça fait peur !
Le profilé est en deux parties de 62 mm je crois.Elles sont liées entre elles
par des RIVETS POPS :shock: :shock: :shock:
Quant au prix c'est vrai que c'est pas cher .
:?: :?: :?: :x

#75571 par bouchar
Jeu 01 Juin 2006 à 13:42

salut.

je suis allé à la foire de paris ou j ai vu leurs abris. esthetiquement. il est vraiment pas mal. par contre pour la durée dans le temps je ne me permettrai pas de juger.(il doit etre garanti :?: :?: )

immitation bois grand volume. au premier abord. trés sympa

en tout cas pour le meme prix on a un abris bas coulissant vraiment moche. du moins à mon sens.

A+

#76559 par JEANNOT
Lun 05 Juin 2006 à 11:07

Bonjour à tous,
Il a y an, nous avions signé pour une piscine CAP BLUE et il y a quelques mois, nous avons également signé pour un abris qui devrait nous être livré cette semaine nous vous en dirons un peu plus ces jours ci.
Bon ou mauvais choix ?
Jeannot

http://piscine-51.site.voila.fr

#77030 par phiphi51
Mar 06 Juin 2006 à 20:28

Dans le même genre d'abri, j'ai découvert les abris du site a**********, fixes aussi, encore moins chers, moins jolis (en photo) que ceux de Cap-Blue, mais qui ont l'air intéressants.
Quelqu'un en a t'il déjà vu en vrai ?

Jeannot, un vendeur de Cap-Blue m'a parlé de ton abri, je n'habite pas loin, peut-être que .

Phiphi.

à propos de l'abri piscine cap'blue

#79248 par papapool
Mer 14 Juin 2006 à 07:27

bonjour à tous,

j'ai eu le privilège de diriger autrefois une usine d'abri-piscines digne de ce nom.
à ce titre je souhaiterais vous faire part de mes observatyions sur l'abri de cap'blue.
il s'agit d'une structure obtenue par double cintrage de la voute, c'est à dire deux profils creux extrudés en AGS 6060t5 ( le + bel alliage alu )
d'une vingtaine de centimetres soit 10 plus 10.

un profil de 20 d'épaisseur est exceptionnel sur le marché!
enfin, sans me moquer aucunement des autres intervenants, il est inexact de dire que ces deux supports sont reliés par des rivets, car de visu, il s'agit bien d'imposts et non de rivets.
un impost est au delà du rivet ou de l'insert, il s'agit d'un système de fixation que des organismes comme véritas et socotec considèrent comme faisant partie de la structure elle-même une fois qu'il est apposé!
c'est dire!
cap blue construit ses abris dans le 41 et emménage dans une nouvelle usine sur un site de 30.000 m2 lequel dispose de 6.000 m2 consavcré à la production!
la toiture fait 1 cen,timètre d'épaisseur en lexan by général electric, et la garantie est de dix ans sur l'ensemble.
il ne s'agit donc pas d'un petit constructeur local, mais d'une excroissance du groupe pool industries, connu et fabricant des piscines, des pompes a chaleur, et des abris.
comment je sais tout celà ? j'ai rencontré leur directeur à la foire de paris, et j'ai vu l'abri in situ, en eure et loire, notamment.
je pense que pour reprendre aussi les propos d'un autre internaute, qui comparait aux telescopiques -que pourtant je fabriquai - les telescopiques sont totalement inutiles car 98% des utilisateurs interrogés par le tres sérieux secodip, ( organisme independant ) avouent ne jamais ouvrir leur abri telesco pour les raisons suivantes:
trop lourd, trop complexe, pas assez de beau temps, besoin d'être à deux,
mecanismes trop déviuants, etc.
les quelques 2% qui le manipulent avouent quand à eux le faire une a deux fois par an !
alors vive le fixe, car il est bien plus esthétique quand il est rond!
tous ces abris a pans coupés que je fabriquai, je l'avoue, ont quand même l'inconvénient de faire verrue au milieu du jardin, et en celà, le cap blue fait tout de même preuve d'une plus grande esthétique, mais c'est une affaire de goùt!
enfin, à moins de 19.000 euros l'abri haut toutes options, pose incluse, ils sont imbattables! alors.c'est vous qui voyez comme dit le proverbe!

bonne nage
papa pool

#79446 par chris38
Mer 14 Juin 2006 à 14:57

Papapool,
Juste pour dire que je fais parti des 2% qui ouvre systématiquement leur abri pour profiter de leur pistoche. A 1min l'ouverture et autant pour la fermeture je ne vois pas pourquoi je m'imposerai une séance de sauna (en ce moment : eau à 33° air dans l'abri à 40°) :oops:
Je respecte tout a fait ton experience dans le domaine, mais ton argumentaire ne me correspond pas.

#79612 par phiphi51
Mer 14 Juin 2006 à 21:32

Papa pool
Le vendeur cap-blue que j'ai vu me le vendait à bien plus de 19000€ (6m sur 10m). Au moins 25000 au départ et des remises si j'achetais tout un pack ., abri à 21000 pour une commande totale de 32000.
Pour ce prix, j'ai reçu des devis de Arqualand et Pool Architek (sans marchander), pour des abris hauts, cintrés aussi, un peu plus grands, fixes ou télescopiques, et qui paraissent au moins aussi solides.
Je vais essayer d'en voir cet été en vrai.
Notre décision se fera à l'automne.
Nous apprécierons l'abri l'an prochain seulement.

Phiphi.

#79629 par bruno19
Jeu 15 Juin 2006 à 04:20

J'ai tenu les deux profilés dans mes mains ,le mien et celui de cap blue,
il y avait bien de simple pops pour les reliers.
le developpement précédent ressemble plus a une pub qu'a du concret !

abri cap

#79682 par papapool
Jeu 15 Juin 2006 à 07:21

salut à tous

je ne viens pas ici pour lancer la polemique, je n'étais qu'un petit piscinier:
50 à 60 piscines par an, et pour 80% en polyester, dont je ne posais ni piscines cap blue ni abris cap blue.

evitons donc les argumentaires polemiques et steriles du style:
çà ressemble a une pub et autres propos desobligeants.

comme je l'ai dit, il n'y a pas un seul rivet sur les abris cap que j'ai vu en situation, ce qui n'empêche pas un commercial d'avoir un bout d'abri datant du début du produit, ou tout simplement une chute arciel ou pool positions, c'est deux entreprises s'etant aussi essayé au faux bois par le passé.

pour reprendre la libre expression d'un autre internaute sur les abris que l'on replient, je crois avoir vu sur la photo qu'il s'agissait pour notre camarade d'un abri bas, et il est sûr que pour nager, il a intérêt a le replier.
mais de fait, les abris hauts, equipés de ventilations laterales, se deplient plus que rarement, c'est un fait avéré et vérifié depuis longtemps.

pour ce qui est des prix, il est ridicule de vouloir polemiquer, le prix etant variable en fonction des dimensions, dont je n'avais pas parlé en donnant un exemple de prix.

les marques que vous citez sont de bien moindre aspect et qualité en reguard aux options ( toutes de serie chez cap blue ) et aux finitions de leur nouveau modeles.

de plus, le cap a un toit epais de la bagatelle d'un centimetre d'êpaisseur ce qui est loin d'être le cas de la plupart de ses confreres.

mais je ne suis pas venu ici pour faire de la polemique, et j'ai vendu et monté bien plus de piscines que d'abris, alors je n'ai pas de preferences.

salut et bonne nage
papapool

#79720 par alain62
Jeu 15 Juin 2006 à 09:10

j'ai vu l'abri Cap Blue et j'ai fini par faire installer un Arqualand pour quelques détails technique comme l'épaisseur des polycarbonates latéraux, les baies coulissantes venant sur un profilé alu fixé au sol, ce qui permet d'éviter les entrées d'eau.
J'ai opté pour un non coulissant car dans le 62, ce n'est pas le même climat que dans le 38.
Hormis cela, l'abri Cap Blue n'est pas mal.

Re: à propos de l'abri piscine cap'blue

#79932 par Kagou
Jeu 15 Juin 2006 à 21:18

papapool a écrit:- les telescopiques sont totalement inutiles car 98% des utilisateurs interrogés par le tres sérieux secodip, ( organisme independant ) avouent ne jamais ouvrir leur abri telesco pour les raisons suivantes:
trop lourd, trop complexe, pas assez de beau temps, besoin d'être à deux,
mecanismes trop déviuants, etc.
les quelques 2% qui le manipulent avouent quand à eux le faire une a deux fois par an !

8) Hé l'ami ! t'as fumé un joint ou tu délires ?. Moi j'ai un abri bas cintré en 6 éléments EUREKA sur roulettes : je peux te dire que je le manoeuvre presque tous les jours, pas besoin d'être Hercule, et c'est beaucoup mieux qu'une serre à cornichons permanente. Maintenant si tu veux rester cloitré, t'as qu'à construire ta piscine dans ton sous sol ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités