Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse piscine coque

#788239 par MCC
Jeu 02 Déc 2021 à 01:41

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil pour la rénovation d'une terrasse d'une piscine en coque.
En effet ma piscine est dotée pour le moment d'une terrasse en bois. Comme le bois est plus que fatigué, j'ai décidé de le changer et j'ai choisi de m'orienter vers une terrasse en résine.

Comme le devis est assez, voir très salé, je voudrais me rassurer d'avoir fait le bon choix.

Mes questions:
- Celui qui s'occupera du projet me dit que ma piscine n'a pas besoin d'une ceinture en béton pour remmettre la résine.
- Egalement, il a prevu l'installation du gravier, compacté via une plaque vibrante, en m'assurant que ma coque ne risque rien....

Qu'est ce que vous pensez de ses propositions ?
Est ce que je dois faire attention avec d'autre eventuels problèmes?

Je vous remercie pour votre aide!

Re: Terrasse piscine coque

#788241 par laroche
Jeu 02 Déc 2021 à 06:58

Salut,

Perso, je préfèrerais une ceinture béton autour du bassin, ne serais ce que pour ne pas vibrer trop près de la piscine. (mais c'est juste un avis instinctif).

A+

Re: Terrasse piscine coque

#788243 par Christophe
Ven 03 Déc 2021 à 09:46

pour toute coque la "ceinture" est obligatoire avec un joint de dilatation sur la liaison avec le reste de la plage.

L'utilisation de la plaque vibrante est fortement déconseillée.

bons travaux

Re: Terrasse piscine coque

#788248 par MCC
Sam 04 Déc 2021 à 07:59

Bonjour,
Je vous que la plaque vibrante est déconseillée. Alors, avec quoi ils peuvent compacter le gravier ? Pa de tapis en résine ? Je dois signer le devis et je ne peux pas faire des erreur car le prix deja est astronomique ! A me retrouver avec une terrasse mais la piscine cassée, je ne veux surtout pas!
Je vous remercie pour les reponses et pour l'aide!

Re: Terrasse piscine coque

#788251 par Christophe
Lun 06 Déc 2021 à 08:44

damage manuel, rouleau à gazon si faible epaisseur de remblai.

Re: Terrasse piscine coque

#788263 par MCC
Mer 08 Déc 2021 à 14:14

Bonjour Christophe, je vous remercie énormément pour vos réponses. J'ai vu que vous avez une bonne expérience en piscine coque et j'aimerais vous poser qs questions concernant la rénovation de ma plage piscine (j'aimerais avoir une opinion neutre de la part d'un professonnel). Est ce que je peux vous envoyer un message en privé? En vous remerciant,
MCC

Re: Terrasse piscine coque

#788264 par laroche
Mer 08 Déc 2021 à 14:34

Salut,

C'est quand même mieux de poser les questions sur le forum, afin que tout le monde puisse profiter des réponses (c'est quand même le but premier d'un forum).

A+

Re: Terrasse piscine coque

#788268 par MCC
Jeu 09 Déc 2021 à 19:43

Bonsoir, en effet vous avez raison sur l'objectif de ce forum!

Donc, voila mes questions, avant signature de devis:

- le piscinist es-ce qu'il est obligé de me donner l'assurance décennale AVANT la signature (dans ma logique, je pense que oui)?

-si ma piscine coque sera abimée par l'utilisation d'une plaque vibrante, qui sera responsable (est ce que l'artisan peut me dire que la piscine etait ancienne et qu'elle s'est cassée/déformée suite au vieillissement ? La coque aura dix ans l'année prochaine)

-la terrasse qui sera refaite possede un mur en bois. L'artisant me garantie qu'il n'est pas necessaire de le changer car il sera assez résistant... Mais, dans l'avenir, apres les travaux, si ce mur s'affaisse et la résine casse, qui va payer la/les reparation(s)??

Desolé pour ce type de questions, mais le devis est vraiment significatif et je ne veux pas faire des erreurs!

Je vous remercie vraiment a tous pour l'aide!

Re: Terrasse piscine coque

#788269 par laroche
Ven 10 Déc 2021 à 07:00

Salut,

Je ne suis pas expert judiciaire, mais à mon avis la décennale doit être remise avec le contrat pour la signature (et on doit te laisser le temps d'en prendre connaissance), donc je suppose que tu es en droit de demander le contrat avec sa décennale et d'avoir un délai (raisonnable) pour le signer.

Pour ce qui est des responsabilités en cas de problèmes ultérieurs, il va être très difficile de faire jouer la décennale, car il faudra prouver que les désordres sont bien une conséquence des travaux, et là ça peut être coton à PROUVER. (j'ai essayé par le passé, j'ai laissé tomber, ça m'aurais pris des années et sans doute couté plus cher que ce que j'ai payé pour corriger rapidement mon problème)

Tu peux tenter de faire ajouter ces garanties dans le contrat, mais je doute que l'artisan accepte (c'est trop engageant, car ce serait à lui de prouver qu'il n'est pas à l'origine des désordres).

A+

Re: Terrasse piscine coque

#788270 par MCC
Ven 10 Déc 2021 à 08:19

Bonjour a tout le monde,
Une derniere question (et je vous remercie):
- dans le contexte d'incertitude sur la durabilité de mon mur et d'une piscine coque (d'ailleur, je ne connais pas la duree de vie d'une coque!), est ce qu'il ne sera pas mieux de repartir sur de bois (malgré une mauvaise experience), pour les prochaines 10 ans (ou plus, si le bois sera de meilleure qualité que ce que j'ai acctuelement?). Je pense que le prix sera moins cher que la résine!
Qu-est ce que pensez vous?
MCC

Re: Terrasse piscine coque

#788276 par laroche
Ven 10 Déc 2021 à 20:10

Salut,

Difficile de répondre pour ma part, un bois exotique de qualité (c'est pas écologique, déforestation, toussa) est cher, mais durera plus longtemps que n'importe quel bois de par chez nous, même classe 4. Il nécessitera quand même un entretien, qui peut être lui aussi onéreux.
Ma seule expérience est le caillebotis en Ipé que j'ai sur le caisson du volet, je le passe au nettoyeur haute pression et le sature avec un produit de qualité tous les ans : c'est un peu de boulot, ce n'est pas donné, mais il n'a pas bougé depuis 17 ans. J'ai aussi réalisé un portail en Bankiraï, que j'ai lasuré après un dégraissage préalable, il n'a besoin d'être re-lasuré qu'environ tous les 10 ans et n'a pas bougé non plus.

A+

Re: Terrasse piscine coque

#789962 par Molossus
Jeu 28 Juil 2022 à 06:37

Bonjour

merci pour vos conseils ici
! Mon problème a été résolu grâce à vous et maintenant je peux me reposer.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités