Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projecteur sur traversé de paroi

#782844 par Rodolphe
Dim 31 Jan 2021 à 15:55

Bonjour,

Je suis en plein établissement de mon projet de construction de piscine. Grace a ce forum j'ai appris beaucoup de choses; Mais j'ai encore une interrogation concernant l'installation de ce type de projecteur sur un liner.
https://www.easypiscine.fr/fr/eclairage ... results=10
Il indique qu'on peut le visser sur une traversé de paroi, ça c'est Ok. en plus il faut un passe câble pour faire l'etancheité sur l’extérieur, ça c'est Ok. Mais par contre je ne comprend comment le liner autour de la traversé de paroi peut correctement tenir même si le projecteur va serrer contre la paroi. J'ai peur que le liner bouge ou fasse des plis. Alors que pour les refoulement on a une bride a installer qui permet de serrer le liner pour pas qu'il ne bouge. si quelqu'un peut m’éclairer et me rassurer et me conseiller sur cette interrogation.
Merci d'avance

Re: Projecteur sur traversé de paroi

#783100 par DIDIDAM
Lun 22 Fév 2021 à 15:18

Bonjour Rodolphe,

Dans lien suivant https://www.piscine-discount.info/projecteur-a-led-couleur-rgb-lumiplus-rapide-vi-astral-pour-piscine-c2x28682939 il est dit que cet éclairage se visse sur une buse de refoulement dans la mesure où celle-ci est équipée d'un filetage intérieur de 1"1/2. Dans ce cas l'étanchéité avec le liner est faite par la buse de refoulement.

Didier.

Re: Projecteur sur traversé de paroi

#783106 par Rodolphe
Mar 23 Fév 2021 à 06:46

Bonjour,
Merci pour cette réponse. effectivement il faut bien une buse (moi j'ai pris prise balai) qui va fixer le liner et le projecteur vient se fixer sur la buse. J'ai contacter directement easypisicne et il m'ont conseillé.
Merci

Re: Projecteur sur traversé de paroi

#783109 par DIDIDAM
Mar 23 Fév 2021 à 12:12

Bonjour Rodolphe,
Je constate que tu as trouvé réponse à ta question. Par contre, il eut été préférable de clore ton post :
1- cela aurait éviter de me faire perdre du temps
2- cela aurait permis de partager l'information avec d'autres forumistes. Le problème évoqué n'est pas forcement que le tien mais peut aussi être partagé par d'autres personnes.
Je pense que c'est une bonne pratique et qu'elle permet d'alléger la rubrique " les messages sans réponse".

Didier.

Re: Projecteur sur traversé de paroi

#783110 par Rodolphe
Mer 24 Fév 2021 à 06:34

Ok trés bien mais comment fait-on pour cloturer un sujet. Je ne trouve pas l'option

Re: Projecteur sur traversé de paroi

#783120 par DIDIDAM
Mer 24 Fév 2021 à 19:17

Bonjour Rodolphe,
Aucune action spécifique n'est requise, le sujet a disparu des sujets sans réponse et reste visible pour les autres forumistes. Au bout d'un certain temps il va disparaître des sujets actifs.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités