Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Étalonner à l’eau minérale

#782562 par ctroberto
Mar 12 Jan 2021 à 19:34

Bonjour,

Sachant que l’evian est à 7.2 est-ce que quelqu’un d’entre vous trouve judicieux d’étalonner avec ça un pH mètre ??

Re: Étalonner à l’eau minérale

#782584 par Philippe 86130
Ven 15 Jan 2021 à 20:47

Bonjour, en chimie si je me rappelle bien mes cours on utilise des solutions d etalonnage tamponnees (stabilisees) donc speciales et bien conservees.

Je pense que le ph d une eau minerale va fluctuer des que la bouteille sera ouverte car le gaz carbonique qui va s y dissoudre ou s en echapper va affecter le ph. C est ce qui arrive a l eau de nos spas. Pas sur d avoir le meme ph dans chaque bouteille selon leur age et leurs conditions de stockage

Comme etalonner l eau de son spa avec un echantillon pris au remplissage ... pas logique... c est mon avis a premiere vu en tout cas.

Sur ebay vous trouvez des sachets pour preparer des solutions auto stabilisees pour qq euros les 5 voir 10 paquets. La solution bien conservee peut etre utilisee assez longtemps.

Philippe

Re: Étalonner à l’eau minérale

#782592 par MaBoutiqueSpas
Dim 17 Jan 2021 à 14:31

L’eau d’evian m’a pas mal dépanné !
C’est une bonne méthode pour certains appareils

Re: Étalonner à l’eau minérale

#782635 par ctroberto
Mer 20 Jan 2021 à 00:14

Ces sachets en poudre se mettent dans de l’eau déminéralisée ?? L’eau déminéralisée peut se conserver ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités