Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Module Ikare Corelec

#782506 par Frank31
Jeu 07 Jan 2021 à 13:18

Bonjour,

Y-a-t-il parmi vous un utilisateur du module IKARE de chez Corelec?

Ce module permet de gérer à distance via une connexion wifi, l'électrolyseur Akeron 4RX (ou autres Akeron de chez Corelec), de connaitre en temps réel sur son smartphone le ph, la température de l'eau, le taux de sel, le taux de désinfectant, et de modifier la consigne redox et de gérer les alertes salinité basse, ph bas ou trop élevé... Bref d'interagir à distance avec sa piscine.

Je vais installer ce module d'ici peu mais je me demandais si l'utilisation était aussi fiable en pratique que sur le papier. Sur le papier cela me conviens tout à fait, des retours pratiques de certain d'entre vous?

Merci, bonne journée.

Re: Module Ikare Corelec

#782701 par Frank31
Lun 25 Jan 2021 à 21:11

Hello!

Je me répond à moi même :D , simplement pour aiguiller les futurs propriétaires de ce module et avoir les réponses aux question que je me suis posées.

Je suis tout à fait satisfait de cet objet, il capte bien le wifi dans mon garage (local technique) et me permet de visualiser à distance via l'appli mobile les infos de mon électrolyseur (ph, température de l'eau, salinité, production de chlore, tout en pouvant intervenir sur les consignes ph et production de l'électrolyseur. On peut s'en passer, c'est gadget, ça sert même à rien sauf éventuellement adapter la production à distance si de nombreuses personnes se sont baignés en mon absence ou en prévision d'une grosse baignade à venir quelques heures après, bref, pas grande utilité mais j'adore :D . Une piscine "un peu" connectée :D .

ça me servira lors de vacances et absences prolongées l'été, si aux cameras dans mon jardin je vois l'eau tourner, changer de couleur, je pourrais à distance booster la production de l'électrolyseur, ça c'est pas mal.

En conclusion, ça sert pas à grand chose mais c'est un outil parfait pour se la péter et montrer aux potes sur son téléphone portable que sa piscine en avril elle est bien à 30°C, que le ph est bon et que l'eau est sécure bien désinfectée et désinfectante :D

Image
Modifié en dernier par Frank31 le Mar 26 Jan 2021 à 14:53, modifié 1 fois.

Re: Module Ikare Corelec

#782708 par Frank31
Mar 26 Jan 2021 à 14:56

laroche a écrit:Salut,

Sympa, inutile, bref indispensable :)

A+


Salut, c'est tout à fait ça :D

Re: Module Ikare Corelec

#788645 par jpg17
Jeu 17 Fév 2022 à 18:47

Bonjour,
Intéressé par ce module "inutile", il coûte combien ce joujou :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités