Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot piscine avec plage

#782110 par kaput
Lun 23 Nov 2020 à 20:05

Bonjour,
je vais construire une piscine (9*4) avec un volet immergé et j'aurais donc une plage sous 20 cm d'eau sur toute la largeur du bassin et qui fera 1m de profondeur (avec un petit escalier sur le coté)
Je souhaite investir dans un robot type dolphin s200 ou S300, mais je crains que le robot ne monte sur la plage, s'arrête faute d'eau et ne termine jamais son cycle.
Est ce que ce phénomène peut arriver ? et si oui, quel robot me permettrait d'éviter ca

NB : je précise bien que ma crainte est que le cycle s'arrête, pas que le robot nettoie pas la plage

Merci pour votre aide

Re: Robot piscine avec plage

#782142 par elywann031
Jeu 26 Nov 2020 à 13:21

Un de mes sous-traitants en a réalisés
Envoyez moi un message privé (que je ne lis par régulièrement)
Cdt

Re: Robot piscine avec plage

#782147 par Mr.WHITE
Jeu 26 Nov 2020 à 19:48

je cherche le rapport entre la demande concernant la faisabilité à ce que le robot monte sur la plage et le sous-traitant qui en a réalisé. réalisé des robots ?

Re: Robot piscine avec plage

#782186 par Mr.WHITE
Sam 28 Nov 2020 à 21:44

ok, sur la vidéo, on le voit monter sur la plage, mais au final, il repars en arrière. donc pas probant de voir son efficacité sur la plage.

Re: Robot piscine avec plage

#782215 par elywann031
Dim 29 Nov 2020 à 21:02

Je comprends, vous êtes timide.
Interrogez le. Il vous répondra. Si ce n'est pas possible, il vous expliquera pourquoi (il y a un détecteur de flottaison) et la hauteur d'eau minimale dans laquelle le robot évolue, après quoi celui-ci évolue en arrière pour reprendre son cycle.

Re: Robot piscine avec plage

#782294 par kaput
Lun 07 Déc 2020 à 20:50

bonsoir
oui, c'est intéressant, au moins celui là ne restera pas planté sur la plage.
il me semble que les dolphin M400 ou M500 ont la même fonction.
je ne crois pas que des robots fonctionnent sur fonds, parois, lignes d'eau et basses profondeurs (en tout cas il ne me semble pas)
Je vais continuer mes recherches.
Si quelqu'un a un dolphin S200 ou S300 avec une piscine avec plage immergé de 20 ou 30 cm, je suis preneur de son témoignage

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités