Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis puissance PAC

#782124 par Kevinevic
Mar 24 Nov 2020 à 21:21

Bonjour,
je suis à la recherche d'un PAC dans la région de Cognac en Charente.

Sur tous les modèles, les fabricants annoncent un volume Max suivant certaines zones en france.
Cependant ces valeurs sont souvent davantage à titre commercial qu'autre chose.
J'ai donc besoin de vos avis.
Piscine alliance coque 33m3 environ.

J'hésite entre deux modèles 7 et 7,5kw (Poolex silverline FI 7kw et Poolex Jetline selection FI) et un modèle 9kw (Poolex silverline FI 9kw).
Je ne veux pas voir trop gros pour rien et pas non plus me retrouver avec un modèle qui galère a faire monter ou maintenir 28°C.

Est-ce utile de "surdimensionner" légèrement ? 7kw ou 7,5 est-il déjà suffisant vu mon volume?

Sachant que les prix varient peu (850€ à 1000€)

Merci de votre avis

Re: Avis puissance PAC

#782126 par laroche
Mer 25 Nov 2020 à 07:46

Salut,

Si la différence de prix est faible, même si une 7kW suffirait je prendrais la 9kW : elle montera plus rapidement en température et fonctionnera moins longtemps (et donc potentiellement durera plus longtemps).

PS : j'ai une 12kW pour 78m3 à Toulouse, c'est un peu juste en tout début et fin de saison, mais ça fait le job.

A+

Re: Avis puissance PAC

#782133 par Kevinevic
Mer 25 Nov 2020 à 17:30

Bonjour,
merci pour votre avis !

Re: Avis puissance PAC

#782137 par Mr.WHITE
Mer 25 Nov 2020 à 19:59

je dirais la même chose que Laroche, si le prix n'est pas énorme entre les deux, partir sur la 9kW.
après, quel en sera l'utilisation, quelle est la configuration, l'exposition.
car une 7kW passera, mais elle tournera souvent et régulera moins qu'une plus grosse puissance. si tu souhaites t'en servir toute l'année, il faut bien calculer la baisse de la puissance lié au COP (coefficient de performance ) qui chutera radicalement dès que tu approcheras les 5°C extérieur. les puissance chaud (ou puissance calorifique) sont données à l'avantage du constructeur de PAC. ils ne te donneront pas leur COP à une température extérieure à 0 , ce qui est fort dommage pour ceux qui souhaitent chauffer leur piscine toute l'année.
ta 9Kw atteindra plus facilement la température souhaitée et régulera plus facilement ( le but d'un full inverter) sur le compresseur et le ventilateur extérieur.
pour le choix de la pac,s'orienter sur un compresseur de marque comme les compresseur mitsubishi electric.
regarde aussi la garantie compresseur, c'est la pièce principale qui est la plus solicitée. dans la logique, 5ans est très bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités