Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

[CONSEILS] Achat SPA intérieur

#782114 par Archamge
Mar 24 Nov 2020 à 03:50

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de construction neuve, je souhaite inclure un SPA/Jacuzzi dans une véranda fermée et ventilée (ventilation adaptée à la situation).

Je souhaiterai que ce modèle soit doté d’au moins 2 places allongées non-opposées (pour pouvoir regarder une cheminée et un écran de télé) et avec des accoudoirs, ainsi que 2-3 autres places assises pour de potentiels invités.
Le système de commande à distance Bilbao que je vois régulièrement apparaître m’intéresse beaucoup (ainsi que le détecteur d’état des produits).

Après avoir consulté plusieurs de vos posts ainsi que le comparatif de 2020, 3 modèles ressortent du lot :
1- L’ETERNITY de chez planète SPA :
Car le siège anti-flottaison pour femme en sus des points cités en intro, me semble intéressant. Et le nombre de places et la taille paraissent confortables.
Par contre la pompe à air ne fait que 400W contre 900W en général... est-ce préjudiciable ?
2- le DIAMOND de chez Rewary Spas
Car 3 places allongées dont 2 côte-à-côte en sus des points évoqués en intro. De plus il est annoncé comme plus « silencieux » que la moyenne, est-ce significatif ?
3- Le TONIC 3 de chez **SPAS**
Car... bein parce que c’est le seul des 3 que je peux essayer à proximité de chez moi lol (habitant à proximité de Bordeaux, les deux autres marques ont des Showroom contenant les modèles voulus, en Suisse ou dans le nord de la France).

Vouloir, je vous remercie sincèrement pour vos conseils et votre aide dans ce choix car l’essayage de la totalité va être un peu compliqué donc j’aimerai l’aiguilleur par avance sur l’un des trois avant de voyager lol).

J’ai bien sûr regarde beaucoup d’autres marques mais peu possèdent un modèle avec mes critères d’origine. Mais je reste ouvert à toute suggestion complémentaire.

Merci encore et bonne soirée.

Re: [CONSEILS] Achat SPA intérieur

#782117 par jahislove
Mar 24 Nov 2020 à 12:15

Bonjour,

pour l'eternity :
c'est un spa blue lagoon, aussi vendu chez eux
le siege anti flottaison me fait bien rire , c'est juste une manière de transformer un inconvénient ( place allongée trop courte a cause du filtre) en avantage :) , mais bon pourquoi pas.
pour le blower , je dirais de ne pas en tenir compte , en général on s'en sert tres peu
un blower c'est juste de l'air injecté au fond du spa pour faire des bulles , cela n'a aucun effet massant.
il faut bien comprendre que le blower n'envoi pas d'air dans les jet de massage , on utilise l'effet venturi pour ceux ci.
comme avantage , il est tres grand, les places sont bien utilisables en meme temps ( sauf la 6eme plutot pour enfant) il est bien pourvu en jet.
attention au compteur EDF , ya de la puissance la, 10kwh rien que pour les pompes c'est beaucoup , ça fait 43A soit deja un abonnement 9KVA rien que pour lui , avec le reste de la maison il vous faudrait au minimum un abonnement 12KVA ( au dessus c'est passage en triphasé) il faudra forcement l'utiliser en mode delestage (pas de chauffe pendant que les pompes tournent)

le diamond :
j'aime moins , les 7 places sont bidons car trop petites .
pour moi les 2 places allongées ne sont pas utilisables en meme temps par 2 adultes , pas assez larges aux épaules , il faudra chevaucher vos épaules , très très désagréable. pareil pour les 2 petites places

le tonic 3 de chez p.e.i.p.s ( tiens le forum censure cette marque)
je pense qu'on est ici dans une gamme au dessus.
il est aussi bien pensé que l'eternity avec des jets partout ou il faut ( je pense notamment aux jets pour les poignets qui sont souvent négligé et pourtant tellement agreable, pareil pour les pieds)


pour le bruit ...je dirait que c'est un argument bidon .
en mode filtration(avec une pompe de filtration) un spa est très silencieux , on entends un léger bourdonnement a moins de 2m

en mode massage , quand on est dans le spa,il est impossible d'entendre les pompes de massages quelque soit leur bruit ! :)
les bulles font un bruit qui couvrent largement celui des pompes

Re: [CONSEILS] Achat SPA intérieur

#782118 par jahislove
Mar 24 Nov 2020 à 12:21

j'ai trouvé ceux ci aussi

http://www.gillouinpiscine.com/details- ... s-173.html
https://www.bainetconfort.com/spa-5-pla ... alnea.html
https://www.spa-groupelespadon.com/spas ... laces.html en promo

en interieur , il faudra penser aussi a installer le spa sur des plaques en caoutchouc pour éviter de transmettre les vibrations dans toute la maison

Re: [CONSEILS] Achat SPA intérieur

#782120 par Archamge
Mar 24 Nov 2020 à 14:57

Merci beaucoup pour tous ces conseils très pertinents.

Pour les 3 propositions supplémentaires, un grand merci :
- pour le premier il ne possède hélas pas d’accoudoirs et je dois avouer vraiment aimer savoir où poser mes mains lorsque je m’allonge ^^
- le second, le LUEVO de Bain et Confort, je l’avais vu mais je crois avoir lu quelques alertes sur cette marque sur le forum, avez-vous des retours de votre côté ?
- le troisième, le Calgary de la marque l’Espadon, est une très agréable surprise et rentre complément dans les critères. Je le garde sous le coude pour la comparaison. Avez-vous aussi eu des retours sur ce produit ?

En tout cas merci encore pour vos conseils :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités