Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH trop bas

#781976 par kamino
Sam 14 Nov 2020 à 20:59

Bonjour,

Je m'adresse à vous car, je ne sais pas quoi faire.

Mon PH est trop bas 3.8 alors que j'utilise une pompe doseuse WDPHRD, je ne peux pas réaliser l'hivernage comme ça

Image
image

Voici les consignes que j'observe

Image
image

Le bidon de PH Minus était quasi vide, depuis que je l'ai remplacé j'ai l'impression que la pompe a trop dosé de PH Minus et ça a comme déréglé le PH

Comment puis-je rattraper la situation svp ?

Re: PH trop bas

#781985 par elywann031
Dim 15 Nov 2020 à 14:38

pH+
J'ai oublié: au printemps rétablir le TAC

Re: PH trop bas

#782098 par kamino
Lun 23 Nov 2020 à 13:06

Bonjour,
J'ai suivi le conseil et avec du PH+ j'ai pu le faire remonter à 7,6 PH / Redox 210mV
mais cette nuit ça s'est déréglé 2,96 PH / 823 mV
Une explication svp ?

Re: PH trop bas

#782103 par ALEXANDRE
Lun 23 Nov 2020 à 16:34

Bonsoir.
Contrôler le TAC, il est probablement très bas, car c'est alcalinité qui stabilise le PH pour le rectifier il faut du "tac plus".

Re: PH trop bas

#782106 par Mr.WHITE
Lun 23 Nov 2020 à 19:21

Bonsoir,
déja, je commencerai par vérifier ma sonde avec une solution étalon, afin d'etre sur de la valeur affichée = valeur de la solution étalon.
ensuite , étalonner la sonde.
tu as du avoir ta pompe qui a injecter trop d'acide, mais pour quelle raison ?
quand tu as mis du Ph + , as tu laissé en service ta gestion de ph moins ?
j'aurai équilibré mon Ph à 7.2 (ou à la valeur d'équilibre du boitier ph-)pompe en forcage sur 24h, une fois le ph stabilisé, remettre le système de gestion du ph - en route en enlevant le tuyau d'aspiration pour voir ce qu'il se passe.
peut-etre la sonde morte.
mettre du Ph+ stabilise le Ph mais a tendance à faire remonter le Ph.

Re: PH trop bas

#782143 par Paracétamol
Jeu 26 Nov 2020 à 17:10

Bonsoir,

Tu dis que tu as un WDRHRD or il me semble que c'est un WDPHRH fabriqué par EMEC.

Ceci étant, il est clair que la première chose à faire est de vérifier l'état de la sonde par un calibrage.
Regarder également dans le menu "Fonction service" (ou "Service menu") quelles sont les valeurs lues en mV pour les deux sondes et comparer avec les valeurs affichées sur l'écran Normal.

Parmi les causes possibles d'un dépassement de consigne :
- un débit trop important de la pompe doseuse eu égard au volume de la piscine; regarde sur la plaque signalétique quelle est la valeur pour la tienne Tu peux ensuite ajuster sa valeur max dans le menu "Réglage maxi dosage cc". Le débit maxi est obtenu avec 180 cps/min.
- un délai trop important entre dosage et retour d'info. après redémarrage de la pompe de circulation s'il y a asservissement du dosage à celle ci. Un moyen de vérifier est d'aller regarder le menu "Historique" et de remonter le temps en tournant la molette vers la droite..

Les actions à entreprendre dépendront de la cause identifiée.

Après, ton appareil permet également de limiter l'injection de produit mais il est important de savoir pourquoi tu as ce problème avant de se lancer dans d'autres réglages.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités