Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#780253 par rwanito
Sam 01 Aoû 2020 à 22:47

Félicitations pour l'achat du Envoy

Je suis également propriétaire d'un envoy. C'est le top.
Je suis en Bretagne,concernant le prix il y a 1 an au moment des soldes je l'ai eu pour 18000 € également.

Je suis équipé du freshwater. Apres en Bretagne notre eau est douce. Hotspring garantie que l'eau peut être changée qu'une seule fois l'année. J'en doute j'ai changé au bout de 5 mois.
Après je suis novice dans le milieu c'est mon premier spa et niveau désinfection de l'eau je suis un peut a l'aveugle.

Une question pour les personnes qui maîtrisent l'eau des spa? Au bout de 5 mois avec une fréquentation d'1h tout les 2 jours en moyenne 4 personnes et douche avant de rentrer dans l'eau.

votre eau est toujours cristalline comme a ses premiers jours pompes en fonction?

Merci beaucoup salut:)

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#780893 par PHIPHIGOY
Sam 29 Aoû 2020 à 13:18

Bonjour Marinette,
J’habite près de Dijon et j’entre en phase "réflexion, recherche" de mon futur SPA.
C’est vrai que ça semble bien compliqué.
C’est un achat important, il est donc important de ne pas se louper.
Sans indiscrétion, avec quelle entreprise avez-vous fait affaire pour votre SPA?
Merci d’avance.
Philippe

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#780895 par Marinette
Sam 29 Aoû 2020 à 15:17

rwanito a écrit:Félicitations pour l'achat du Envoy

Je suis également propriétaire d'un envoy. C'est le top.
Je suis en Bretagne,concernant le prix il y a 1 an au moment des soldes je l'ai eu pour 18000 € également.

Je suis équipé du freshwater. Apres en Bretagne notre eau est douce. Hotspring garantie que l'eau peut être changée qu'une seule fois l'année. J'en doute j'ai changé au bout de 5 mois.
Après je suis novice dans le milieu c'est mon premier spa et niveau désinfection de l'eau je suis un peut a l'aveugle.

Une question pour les personnes qui maîtrisent l'eau des spa? Au bout de 5 mois avec une fréquentation d'1h tout les 2 jours en moyenne 4 personnes et douche avant de rentrer dans l'eau.

votre eau est toujours cristalline comme a ses premiers jours pompes en fonction?

Merci beaucoup salut:)


Bonjour rwanito et désolée je n'avais pas vu votre message !
Je ne pourrai pas répondre pour l'eau avec le Freshwater, mais pour info nous avons gardé la même eau pdt 10 mois (traitée au chlore) sans problème.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#780896 par Marinette
Sam 29 Aoû 2020 à 15:22

PHIPHIGOY a écrit:Bonjour Marinette,
J’habite près de Dijon et j’entre en phase "réflexion, recherche" de mon futur SPA.
C’est vrai que ça semble bien compliqué.
C’est un achat important, il est donc important de ne pas se louper.
Sans indiscrétion, avec quelle entreprise avez-vous fait affaire pour votre SPA?
Merci d’avance.
Philippe


Bonjour Philippe !

Nous avons acheté le spa chez Spa & Wellness à Marsannay :D Bons échanges et prix bons par rapport à d'autres concessionnaires de la marque. Tenez moi au courant !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#780897 par PHIPHIGOY
Sam 29 Aoû 2020 à 15:53

Merci.
Il y a plusieurs commerçants qui vendent des SPAS dans cette zone...je vais avoir du boulot :wink:
Compte tenu des délais, il faudrait que je finalise en début d’année...
J’aurai ensuite un peu de temps pour préparer l’installation (dalle, électricité,...)
A ce propos, les marchands de SPAS proposent ils du "clé en main’ ?
Bon week-end.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#780900 par Marinette
Sam 29 Aoû 2020 à 16:05

Oui, Sundance est juste en face ! Nous avons eu un super contact avec eux, mais leurs Spa nous plaisaient moins malheureusement.

Nous avons demandé du clé en main oui, ils peuvent dissocier les accessoires mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt à ces niveaux de prix...

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781756 par Marinette
Dim 01 Nov 2020 à 10:40

Livraison prévue le 9 novembre :D

Enfin... Sauf que la terrasse n'est pas terminée, et que nous n'avons plus la possibilité d'inviter les potes pour nous aider :lol:

Ça va être chaud !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781759 par bsegers
Dim 01 Nov 2020 à 11:41

Bonjour.
Est-ce que les livraisons/installations continue malgré le confinement ? Nous sommes également impatient de recevoir le notre prévu ce 18

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781760 par Marinette
Dim 01 Nov 2020 à 12:53

Ici ça continue comme avant en tout cas ! Heureusement pour nous, on a déjà passé le 1er confinement sans spa (celui que nous avions était en panne, on a reçu la pièce de rechange en mai :lol: ) alors pas question de ne pas l'avoir pour le 2eme :D

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781899 par Marinette
Mer 11 Nov 2020 à 17:08

Ça y est ! La bestiole est enfin en place :mrgreen:
La terrasse (et le jardin....) n'est pas terminée mais ouf on a eu le temps de faire le principal avant la livraison.

Image

Vue en fin de journée
Image

Rien à dire concernant la livraison, revendeur au top.
Quelques heures de chauffe et on pourra enfin faire un plouf !!

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781900 par Marinette
Mer 11 Nov 2020 à 17:10

@Shitan, je pense effectivement qu'il faut que tu réfléchisses à ton orientation. Je ne pense pas qu'il soit possible d'interchanger 2 panneaux car il y a l'isolation sur les 3 autres faces... :?

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781901 par Shitan
Mer 11 Nov 2020 à 17:23

Quel bel Envoy!
Demain soir le grand plongeon !
Oui on avait posé la question à la commerciale elle nous avait dit que c'etait clairement improbable pour changer de place le panneau avec le voyant de contrôle..
Nous reste l'option ou le voyant de contrôle est face à la maison, les places plutôt bien orientées.. Mais ou la couverture va venir nous couper la vue sur le champ derrière la maison et le coucher de soleil en été..
Si tu as une Photo de la place prise par la couverture on est preneurs :)

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781902 par none
Mer 11 Nov 2020 à 17:37

cool marinette content pour toi !!

plus qu'a profiter maintenant !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781929 par bsegers
Ven 13 Nov 2020 à 06:09

Bonjour Marinette,

Très belle installation, ca donne envie de s'y relaxer.
Merci pour toutes les infos et d'avoir été jusqu'au résultat final.
On attend plus que les premières impressions après le premier plouf :lol:

Je reçois le même la semaine prochaine, je suis très impatient et hâte d'en profiter également :D

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781934 par Marinette
Ven 13 Nov 2020 à 11:36

Shitan a écrit:Quel bel Envoy!
Demain soir le grand plongeon !
Oui on avait posé la question à la commerciale elle nous avait dit que c'etait clairement improbable pour changer de place le panneau avec le voyant de contrôle..
Nous reste l'option ou le voyant de contrôle est face à la maison, les places plutôt bien orientées.. Mais ou la couverture va venir nous couper la vue sur le champ derrière la maison et le coucher de soleil en été..
Si tu as une Photo de la place prise par la couverture on est preneurs :)


J'essaie de te faire ça ce weekend :wink:

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781935 par Marinette
Ven 13 Nov 2020 à 11:42

Et sinon le 1er plouf a été top 8)
Même si malheureusement je ne vais pas vraiment en profiter ces 6 prochains mois car déconseillé pour moi avec un petit monstre qui grandit au chaud dans mon ventre :lol: ...
Je ne suis restée que 20 min (j'avais mis un chrono à 10 min mais oups.... pas entendu !!) et ai du désactiver toutes les buses dans le dos. L'avantage c'est que je peux quand même avoir des jets sur les pieds / épaules / mains car tout est réglable c'est top ! :D

Plus de 24h quand même pour monter en température (1 degré par heure environ), on avait peur que le spa se refroidisse pendant la séance. Ce qui était le cas avec notre ancien spa pas isolé. 34 degrés en fin de séance brrrrr
Et en fait pas du tout, 45 min pour mon mari et c'est resté à 37 tout du long. Le réchauffeur s'est mis en route au bout de 30 min environ. Mais il ne fait pas très froid encore, à voir en plein hiver.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781940 par jahislove
Ven 13 Nov 2020 à 14:17

pour les femmes enceintes , il m'avait sembler voir que si on ne depassait pas 37° ca ne pose pas de probleme . mais a confirmer quand meme, renseigne toi

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781941 par Marinette
Ven 13 Nov 2020 à 14:51

Je me suis évidemment renseignée :wink: 37 degrés, max 10 min et pas de jets dans le dos. Et seulement au 2eme trimestre.
C'est mieux que rien mais j'avoue que depuis le temps qu'on attend le spa c'est un peu frustrant :lol:

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781951 par MaBoutiqueSpas
Ven 13 Nov 2020 à 19:20

Bonsoir Marinette,
Très beau spa !
Votre spa se remet à chauffer quand votre spa a perdu en température ET quand il n’est plus à fond, c’est à dire les 2 pompes en fonction.
Il est configuré avec un délestage.
Profitez bien mais faites attention à vous ! :wink:

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#781953 par Marinette
Ven 13 Nov 2020 à 20:21

C'est bon à savoir merci !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#782006 par Shitan
Lun 16 Nov 2020 à 13:09

Héhé félicitations Marinette !
Effectivement ça va restreindre les possibilités de faire plouf plouf..
Mais c'est pour la bonne cause !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#782068 par Mitch spa
Sam 21 Nov 2020 à 11:29

Felicitation Marinette
tres beau spa

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#782104 par Marinette
Lun 23 Nov 2020 à 17:20

Merci à vous 2 ! Pour le moment, on savoure :D ce weekend avec un grand soleil et un froid très sec c'était top !

@Shitan, je ne t'oublie pas, les photos sont prises faut juste que je m'en occupe

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#782594 par Phil03170
Dim 17 Jan 2021 à 18:12

Bonsoir, je suis comme vous il y a quelques mois, je teste et nous sortons de chez hotspring avec un dilemme : le envoy ou le flair de la gamme en dessous, par contre envoy à 22200 avec livraison ça paraît cher par rapport à ce que vous annoncez.
Question d’un néophyte pour tout le forum, l’envoy vaut il vraiment le coup par rapport à la différence de prix avec le flair. Une installation en extérieur non couverte portera t il préjudice à son état futur? Merci pour vos retours

Re: Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#782596 par Marinette
Dim 17 Jan 2021 à 19:32

Bonsoir !

Oui c'est un peu cher... Mais cela fait quasi 1 an pour nous, et les stocks sont toujours tendus donc ça ne m'étonne pas trop. Je ne peux pas vous dire pour le flair, nous ne l'avons pas testé.

Le nôtre est à l'extérieur sans protection pour le moment, mais on compte installer une pergola pour le protéger (surtout la couverture en fait).

La petite séance hier sous la neige était top :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités