Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine maconnée versus coque...

#781523 par SebOny
Mar 13 Oct 2020 à 13:37

Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir passé pas mal de temps à lire les forums, épluché les sites internets,... je dois avouer être plus perdu que jamais. :roll:

En fait, je suis en pleine hésitation entre soit une piscine maçonnée en bloc polystyrène, avec l'avantage de la "facilité" de pose et de ne pas avoir besoin d'un enduit au contraire des blocs à bancher, ou une piscine coque, du coup je me demandai si d'autres personnes avaient été dans la même situation?

Je trouve qu'au final, la différence de prix n'est fondamentalement pas extraordinaire entre les 2, en 6*3; grosso modo pour une maçonnée je compte:
* 1000 pour la toupie-flèche pour le radier;
* 2000 pour le blocs;
* 1000 pour la toupie pour couler dans les blocs;
* 1000 pour la ferraille;
* 2500 pour le liner avec la pose

Soit au final, 7500eur, donc le prix d'une coque Ibiza livrée.
Seule inconnue au niveau de la coque, la quantité de gravier pour le remblaiement des cotés de la coque (j'ai lu ca et la dans les 20 tonnes, soit 13m3 ce que je trouve hallucinant).

Dans un cas comme un autre, je pense partir sur une filtration monobloc par facilité.

Sinon, pour la maçonnée, une éventualité serait de faire comme un membre de ma famille a fait sa 10*5, pas de bloc à bancher, mais du parpaing, poteaux raidisseurs tous les 2m et dans les angles et ceintures à mi hauteur et à hauteur finale avec des blocs en U.
Par contre, question d'un pur noob, pour éviter un enduit, peut-on coller du polystyrène sur les parpaings ou les bàb?

On a vu quelques commerciaux pour des formules en PAP; tous sont les meilleurs et les moins chers, mais au final ils sont tous à 25k eur en PAP.
Desjoyaux facture quasi 2500eur de supplément pompe à béton; Waterair, quand je lui dis qu'il ne faudra pas enlever les terres, n'enlève que 500eur sur le devis. Bref, comme ci je n'avais pas construit il y a 5ans et que je ne connaissais pas le prix des pompe à béton et du prix de l'enlèvement des terres.
Le revendeur Alliance du coin facture 7500 de terrassement et de pose...
Au final, le meilleur marché, su ceux qu'on a vu, est le revendeur MDP, on passe sous les 20k eur.

Je me dis que ce n'était peut-être pas la meilleure année pour se lancer dans ce projet, au vue des délais pour avoir des rdv avec les commerciaux, et même certains artisans ont perdu la tête (du genre 3500eur pour faire le trou...). :|

Il me reste à recevoir le devis du distributeur Génération Piscine, car leur modèle Canet Plage, avec la plage immergée, me plait bien.

Bref, je suis ouvert à tous conseils, notamment si des mosellans/lorrains passent par là, Merci! salut:)

Re: Piscine maconnée versus coque...

#781524 par Mr.WHITE
Mar 13 Oct 2020 à 18:06

d'avis perso et cela ne regarde que moi, vaut mieux opter pour la solution maçonnée que coque.
le tradi, il n'y a que ça de vrai ! sinon, hormis ça, la couleur de la coque va s'atténuer dans le temps (comme le liner, à la différence prêt qu'un liner, ça se change) , et puis, caler un volume d'eau à l'aide de gravier, je suis pas trop fan , et on ne sait pas comment cela réagit dans le temps.
la maçonnée, avec un bon pisciniste, tout sera à même niveau, au poil de c..
pour ta filtration, comme je l'ai dit à un ami qui voulait la même chose que toi, je lui ai conseillé une filtration standard afin d'éviter ce monobloc "moche". certes, le prix est peut-être plus cher en tradi qu'en monobloc, mais c'est plus esthétique qu'une verrue dans une piscine. et aussi , sur un monobloc, as-tu une bonde de fond? je ne crois pas. et si tu as un problème sur ton monobloc, comment fais-tu ? tu remplaces le monobloc ? perso, tu seras plus à l'aise avec un petit local piscine déporté qui pourra évoluer en fonction des budgets, plutôt qu'un monobloc immergé où tu seras coincé sur l'évolution.
Apres, chacun défendra son point de vue, mais en tt cas, je reste sur ce que je viens d'écrire :D

Re: Piscine maconnée versus coque...

#781813 par SebOny
Mer 04 Nov 2020 à 12:32

Bon ben la préparation a tournée court, pour le moment : refus de la DP, à ma grande surprise une grande partie de l'arrière de notre parcelle est en Zone A, agricole... :roll: :evil:

Re: Piscine maconnée versus coque...

#787081 par everythingcounts
Mar 27 Juil 2021 à 13:53

Bonjour,

ne pensez-vous pas qu'un coque sera toujours plus "étanche" qu'une piscine maçonnée avec un liner ?
Si ce dernier est mal posé...

Maintenant, quid de la durée dans le temps de l'un et de l'autre ?

Bonne journée

Re: Piscine maconnée versus coque...

#788456 par Kevinevic
Mer 12 Jan 2022 à 20:16

Bonjour,
ayant longtemps hésité je pense qu'il faut peser le pour et contre.
Pour ma part, une piscine maçonnée est robuste si le travail est parfaitement réalisé.
Je ne connaissais pas d'artisan ayant une grande renommée dans mon secteur.

De ce fait et pour éviter les problèmes de maçonnerie, la coque s'est avérée plus rassurante dû à la simplicité de la pose.

Posée en 3 jours, les margelles plusieurs semaines après, sans que mon terrain n'ai été malmené.
Aujourd'hui j'apprécie le revêtement et la simplicité de son nettoyage.

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités