Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur le choix d'un spa.

#781520 par Steve2a
Mar 13 Oct 2020 à 11:55

Bonjour a tous sur le forum je vien vers vous pour m'aider car je suis sur le point d'acheter un spa pour l'usage familial,entre amis et le point important il sera a la disposition de location estival.ou je vis du au covid il ne reste plus que deux choix disponible en stock et hors modèle chinois.
Sundance peyton et Hotspring flair avec option ozonateur pour 2000e de plus que le Peyton. Quel est d'après vous le meilleur choix vis à vis des massages, qualité générale du spa, et très important la filtration et le temps d'entretien de l'eau pour quel soit toujour propre et limpide au vu des location. Merci d'avance à vous pour votre aide

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781521 par JulienSommumWellness
Mar 13 Oct 2020 à 13:11

Bonjour,
Entre un Peyton et un Flair, il n'y a pas photo...
Le Peyton est le concurrent du Relay et non du Flair.
Le Flair est nettement supérieur.
Après c'est une question de tarif...

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781546 par Steve2a
Jeu 15 Oct 2020 à 17:57

Merci pour votre aide. Du coup je m'oriente vers le flair mais le vendeur me demande si je souhaite l'option ozonateur à 250e remise ou au systeme au sel pour 400e... sur un spa de cette gamme la il n'y as pas de système de stérilisation ??? Quel est le meilleur système ???

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781547 par JulienSommumWellness
Jeu 15 Oct 2020 à 19:31

Bonsoir,
Le système de désinfection n'est plus de série car vous avez le choix entre l'ozonateur ou l'électrolyse au sel (ou rien aussi).
Perso, je préfère le sel car le traitement et naturel car même avec un ozonateur il faut ajouter quelques produits...

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781563 par Norwy
Sam 17 Oct 2020 à 05:33

Steve2a a écrit:Merci pour votre aide. Du coup je m'oriente vers le flair mais le vendeur me demande si je souhaite l'option ozonateur à 250e remise ou au systeme au sel pour 400e... sur un spa de cette gamme la il n'y as pas de système de stérilisation ??? Quel est le meilleur système ???


La raison est toute simple, certains pays comme le Canada on interdit la vente de spa avec le système au sel et j’imagine que les fabricants proposent en option en fonction du marché de destination. En ce qui me concerne, j’ai actuellement un spa que je traite au brome, mais lors de mon prochain changement je vais prendre un ozonateur et si possible avec un système UV. J’avais un filtre UV sur mon précédent spa un Jacuzzi et l’eau était beaucoup plus facile à garder propre que mon caldera que je traite au brome. Pour moi je prendrais un ozonateur si j’étais à votre place et moins cher de surcroît.

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781564 par Norwy
Sam 17 Oct 2020 à 05:43

JulienSommumWellness a écrit:Bonsoir,
Le système de désinfection n'est plus de série car vous avez le choix entre l'ozonateur ou l'électrolyse au sel (ou rien aussi).
Perso, je préfère le sel car le traitement et naturel car même avec un ozonateur il faut ajouter quelques produits...


Vous pourriez expliquer ce que vous considèrez comme traitement “naturel”, ou définir ce que naturel implique pour vous? et surtout définir en quoi le traitement au sel est naturel?

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781569 par none
Sam 17 Oct 2020 à 10:05

c'est du discours commercial... ne pas trop dire que l'électrolyse au sel c'est du chlore...

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781577 par Norwy
Sam 17 Oct 2020 à 14:53

none a écrit:c'est du discours commercial... ne pas trop dire que l'électrolyse au sel c'est du chlore...


Exactement! J’espère que ce commercial a fait une erreur plus haut, car sinon c’est vraiment mentir à ces clients :shock:

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781579 par MaBoutiqueSpas
Sam 17 Oct 2020 à 18:16

Bonjour,

Le traitement au sel se fait par électrolyse, sans produits chimiques, uniquement grâce à une réaction électrochimique. Un procédé 100% naturel
Le sel est naturel si bien qu'il n'a pas les inconvénients des produits chimiques, comme le chlore “traditionnel” ou le brome par exemple, sur la santé des baigneurs. Il ne présente aucun risque d'irritations ou d'allergies pour les yeux et la peau.
le caractère naturel du sel en fait un traitement écologique. Il ne pollue pas et n'implique pas, en cas de vidange du spa de devoir au préalable purifier l'eau de tout produit chimique.

Je vous invite à faire vous même vos recherches sur Google sur le côté naturel d’un traitement au sel.

Pas sympa envers Julien qui s’implique pas mal sur ce forum :?

Bonne soirée à tous.

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781582 par Norwy
Sam 17 Oct 2020 à 22:18

Ce n’est pas une question d’être sympa ou pas mais d’informer correctement, surtout sur un forum ou des centaines de personnes viennent chercher des informations. Je n’ai rien contre Julien que je ne connais pas et qui au demeurant doit être une personne fort sympathique.

Ce que je reproche au professionnel est sans doute le manque de formation que vous recevez sur les traitements au sel des marques que vous représentez. Il n’y a rien de naturel dans un traitement au sel dans un Spa, ceci vous sert sans doute d’outils de marketing afin de réaliser des ventes. Mais c’est un procédé chimique afin de créer du chlore ou du brome, à la simple différence que la quantité est plus faible. Je vous invite à regarder cette vidéo qui selon moi explique clairement les méfaits d’un traitement au sel: https://hottubuniversity.com/salt-systems-on-hot-tubs/

Et si comme vous le dites “c’est un traitement écologique” pourquoi le Canada a interdit ce traitement écologique? Je rajouterais même, si ce système est aussi naturel et écologique que vous le prétendez pourquoi nos communes qui se charge de purifier notre eau potable n’utilise pas ce système? Moi en tout cas pour mon spa je vais utiliser le même système pour désinfecter mon spa que le système que nos administration utilise pour l’eau potable.

Je ne cherche pas à me disputer avec vous, mais plutôt d’informer correctement sur les tendances actuels et d’en parler, n’est ce pas le but d’un forum? D’ailleurs je reproche beaucoup à ces professionnels sur ce forum de ne nous parler que de hotspring et caldera. Il existe tant de marques, de système de désinfection mais dont on ne parle que très peu. Et pour information, j’ai un caldera canterbria dont je suis relativement content, donc je sais de quoi je parle. C’est mon deuxième spa en moins de trois ans et je compte en changer à nouveau dès que mon choix sera définitif et disponible.

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781588 par laroche
Dim 18 Oct 2020 à 10:21

Salut,

Tous les professionnels sont libres de parler de leur marque sur le forum, tant qu'ils ne dénigrent pas ou ne font pas du racolage. Et à part l'un d'entre eux qui a un peu de mal à comprendre cette règle de base, les discussions se déroulent en général de manière posée et dans le respect des autres.
Il ne tiens qu'aux professionnels des autres marques d'intervenir et passer un peu de leur temps pour aider / conseiller les participants de manière neutre. Le simple fait de consacrer un peu de leur temps à cela leur procure évidement un peu de publicité indirecte, mais cela n'a rien de choquant et ne peut leur être reproché.

Je le répète, si certaines marques sont plus évoquées que d'autres, cela n'est pas du fait des professionnels fréquentant le forum.

Quand au traitement au sel, je rejoins Norwy sur le fait qu'il n'a rien de plus naturel qu'un autre traitement traitement chimique à base de chlore. La différence est juste dans la manière de produire le principe actif désinfectant : dans un cas le chlore est produit par électrolyse du sel, et dans l'autre par dilution lente du chlore contenu dans un galet. Le mot "naturel" est ici clairement un argument de type greenwashing très à la mode dans de nombreux domaines depuis une douzaine d'années, le monde du SPA n'y échappe pas.

A+

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781595 par JulienSommumWellness
Dim 18 Oct 2020 à 17:10

Bonjour,
Le débat est très intéressant.
Vos remarques étaient pertinentes et réalisées dans le bon état d'esprit.
J'ai écrit précédemment :
"Perso, je préfère le sel car le traitement et naturel car même avec un ozonateur il faut ajouter quelques produits...".
Je ne suis pas rentré dans le détail.
Je suis aussi utilisateur de spa et depuis plusieurs années grace à mon métier, j'ai la chance d'avoir eu divers spas chez moi.
J'ai eu des spas avec traitement au brome avec ozonateur et maintenant j'utilise un spa avec électrolyse au sel.
Personne ne pourra remettre en question le fait que le système de désinfection fonctionne sans apport extérieur de produit (après une mise en route en bonne et du forme).
C'est cela que j'appelais traitement naturel.
Quand j'ouvre et utilise mon spa, pas la moindre odeur ne se dégage ce qui n'a jamais été le cas auparavant.
J'ai également plusieurs clients avec des problèmes de peau qui revivent avec ce système de désinfection.
Maintenant, je ne leur ai pas vendu du rêve car il sont venus essayer ce système de désinfection dans mon centre d'essai... Ils se sont faits une idée par eux-mêmes. Ce que nous répétons sans cesse sur ce forum.
Alors "Naturel" n'était peut-être pas le mot le plus approprié, son utilisation peut être comprise uniquement comme argument commercial... Peu importe, j'exprimais simplement mon avis....
Pour continuer, certains revendeurs interviennent régulièrement sur ce forum.
Je pense que pour la plus part nous essayons d'être objectifs.
Cependant nous ne pourrons jamais l'être à 100%.
Nous prenons de notre temps pour enrichir les posts.
Et il ne reste plus qu'à d'autres revendeurs d'autres marques de nous rejoindre.
Les débats n'en seront que plus intéressants...

Re: Avis sur le choix d'un spa.

#781596 par laroche
Dim 18 Oct 2020 à 20:40

Salut,

Pour compléter mon propos sur le traitement au sel : comme c'est l'un des traitements les plus simples en terme de chimie, puisque qu'il ne fait intervenir d'autres produits que le sel (qui est effectivement un produit naturel), il est (trop ?) facile / tentant de faire un raccourci par extension en qualifiant le traitement de "naturel". Mais ce raccourci est faux dans le sens ou la décomposition du sel en ions chlore et sodium est impossible dans les conditions naturelles habituelles, il faut en effet apporter de l'énergie sous la forme de charges électriques au travers d'une technologie qui n'a rien de naturelle.

D'autre part, il me semble clair de par l'absence d'autres espèces chimiques en jeu, que c'est probablement l'un des traitements comportant le moins de risques de désagréments, tout comme l'ozone (mais qui n'est malheureusement pas rémanente).

Je pense qu'à l'exception de personnes hyper-sensibles à certains produits, le ressenti de confort est très subjectif : En terme d'odeur de chlore, un traitement correctement mené n'est pas plus prégnant quelque soit la technologie employée. Par contre la salinité de l'eau peut être perçue comme agréable par certaines personnes ou l'inverse pour d'autres (dont je suis). Peut être que ce dernier facteur influence inconsciemment le jugement que chacun d'entre nous porte sur l'un ou l'autre des traitements.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités