Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781159 par Guillaume0
Lun 14 Sep 2020 à 14:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Souhaitant acquérir un spa, je suis à la recherche d'informations.
Idéalement j'aimerais un spa qui ne demande pas d'entretien et n'utilise pas de produits chimiques.
Ca c'est dans un idéal, je sais qu'en pratique il en va sûrement autrement :wink:

Je me pose des questions, comme de savoir quelles sont les "contraintes normales" en termes de contrôles et réglages (ajout de produit ou autre), si l'ajout d'un UV ou ozonateur ou autre technologie permet de réduire ces contrôles et/ou l'ajout de produits? S'il est possible de complètement se passer de tout produit chimique ?

J'avais repéré le système newater, à base de céramique, permettant de se passer de produits chimiques. Mais ce dispositif n'existe plus.
J'ai vu le système gecko.in clear, présent notamment sur les modèles Be-well, générant du brome, mais étant donné l'interdiction de ce système par santé Canada, je ne suis pas très chaud point de vue de l'impact santé potentiel.
Enfin, je trouve intéressant le système TPS de la société clearwater, mais je trouve leurs prix prohibitifs.
Peut-être existe-t-il autre chose ?

Sinon pour le rapport qualité/prix, j'étais séduit par les modèles Passion Spa, qui proposent UV+ozonateur, donc sans doute encore des contrôles et/ou produits à faire en plus ?

Je partirais sur un modèle 4 ou 5 places, avec 1 en position couchée.

Merci d'avance à tous pour votre aide pour y voir clair.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781161 par JulienSommumWellness
Lun 14 Sep 2020 à 15:22

Bonjour,
Un spa 100% autonome pour le traitement de l'eau n'existe pas.
Le système d'électrolyse de l'eau Fresh Water distribué par Caldera et Hotspring s'en rapproche.
Il est nécessaire de créer un résiduel de chlore pendant 5 jours.
Après, le système d'électrolyse Fresh Water prend le relai ne nécessitant aucun ajout de désinfectant sauf situation exceptionnelle...
Cela permet d'avoir une eau totalement douce et sans produit chimique.
Cependant, il est nécessaire de tester l'eau tous les 10 jours et de rincer régulièrement son filtre.
Il n'existe aucun spa permettant de ne rien faire... Cela serait trop beau.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781163 par Guillaume0
Lun 14 Sep 2020 à 16:22

Merci pour ce premier retour.

J'ai été lire ce système Hotspring.
Quand je lis ceci: "Avec juste un peu de sel dans l'eau de votre spa, le système génère du chlore automatiquement et maintient une eau douce, sans odeur agressive de produit chimique." Cela me fait penser au système gecko in-clear, dorénavant interdit au Canada.
J'aimerais un système qui se passe de produits chimiques ou avec le moins de produits chimiques. Même a petite dose, ce qui est toxique est toxique, surtout quand on parle d'un spa que l'on va potentiellement utiliser chaque jour pendant des années. Je pense que personne ne peut raisonnablement s'avancer sur les impacts santé potentiel a long terme, donc autant rester prudent :D

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781164 par none
Lun 14 Sep 2020 à 17:39

salut,

perso je réalise très peu d'entretien, 1 galet de 20g de chlore par semaine, contrôle et ajustement ph/tac et lavage du filtre toute les 2/3(4) semaines...

edit : sinon pour info un bouillon à 36/37° avec différentes bactéries de toutes natures est plus "dangereux" que du chlore, du brome ou que sais je à dose recommandée...

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781166 par JulienSommumWellness
Lun 14 Sep 2020 à 17:44

Guillaume0 a écrit:Merci pour ce premier retour.

J'ai été lire ce système Hotspring.
Quand je lis ceci: "Avec juste un peu de sel dans l'eau de votre spa, le système génère du chlore automatiquement et maintient une eau douce, sans odeur agressive de produit chimique." Cela me fait penser au système gecko in-clear, dorénavant interdit au Canada.
J'aimerais un système qui se passe de produits chimiques ou avec le moins de produits chimiques. Même a petite dose, ce qui est toxique est toxique, surtout quand on parle d'un spa que l'on va potentiellement utiliser chaque jour pendant des années. Je pense que personne ne peut raisonnablement s'avancer sur les impacts santé potentiel a long terme, donc autant rester prudent :D


Vous n'aurez pas plus naturel que l'électrolyse au sel.
Aucun système ozonateur ou système UV n'est autonome...

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781171 par Shitan
Lun 14 Sep 2020 à 21:13

Bonsoir !
Le système au sel de chez hotspring a clairement l'air très efficace !
Le gecko in clear est peut être interdit car utilisant du sel de brome ?
Le systeme freshwater génére à partir du sel "normal" qui est dans l'eau.

On a hésité entre bewell et Hotspring.
Modèle 681 chez les canadien VS le Envoy chez les copains d'oncle Donald
On a signé chez Hotspring samedi !
Par contre attention sur les délais, la semaine dernière notre commerciale nous indiquait 27 semaines quand elle a passé sa commande de 10 conteneurs contenant chacun 7 Spa (ou 7 conteneurs de chacun 10 spa je sais plus).
Sa prochaine commande arrivera dans 45 semaines..
Ca peut clairement faire réfléchir aussi.
Chez bewell ils étaient sur du 6 mois aussi de toute façon.
Le secteur du spa est sous tension !

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781180 par JulienSommumWellness
Mar 15 Sep 2020 à 06:11

Bonjour,
Les délais sont connus par tous les revendeurs.
Nous ne passons pas de 27 semaines à 45 semaines sans le savoir.
Je veux bien qu'il y ait une marge d'erreur mais là...
Manque de transparence...
Mais bon, la vente est signée.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781183 par Shitan
Mar 15 Sep 2020 à 07:55

A mon avis c'est plutôt qu'elle doit faire deux commandes dans l'année pour réduire ses coûts (une seule opération de dedouanement etc etc).
Qu'elle allait passer sa prochaine commande, et que la suivante aurait un délai de 45 semaines.
Je l'ai plutôt compris comme ca moi.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781192 par Groupe l'Espadon
Mar 15 Sep 2020 à 21:08

Depuis 2016 nous ne proposons plus le brome dans nos magasins. Pas plus tard qu'en début d'année j'avais écrite sur ce forum que le brome était dangereux puisqu'il a été interdit en suisse en Belgique et usa...... On m'a pas loupé sur ce forum pour m'accuser d'exagérer et de raconter des betises... aujourd'hui cela fait plaisir encore une fois que cela confirme ce que je disais... L'in -clear est dangereux comme tous leurs dérivés.
Avoir un système UV-c + ozone est certainement le meilleur système aujourd'hui sans effets secondaires... Bien entendu il y a toujours un désinfectant à rajouter; 5g à 10 g par semaine de PCH suffira. Nous équipons tous nos modèles avec ce principe de fonctionnement et cela marche très bien.
[edit modo] respectez la charte, la prochaine fois je vire tout le message [/edit modo] il y a plein de marques qui ont de bons systèmes de désinfections.
90% de ce forum parle toujours de ces marques alors qu'il y en a plein d'autres... chaque semaine je viens jeter un oeil et l'impression que c'est l'effet papillon.
Ils sont tellement bon sur ce forum qu'a chaque fois que je suis en concurrence dans nos magasin et bien ils ne passent pratiquement jamais. Le slogan de dire que d'avoir beaucoup de jets et de la puissance moteur ne sert à rien nous fait bien rigoler.... surtout quand nos clients fond un essai comparatif.....
C'était mon petit coup de bouche du mardi soir....
Bonne continuation les copains... salut:)

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781193 par Guillaume0
Mar 15 Sep 2020 à 21:26

Merci pour votre contribution.

J'apprécie votre franc parler.
Vos propos me semblent cohérents et de bon sens.

Peut-être je pourrais trouver mon bonheur dans l'un des modèles que vous proposez.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781201 par Groupe l'Espadon
Mer 16 Sep 2020 à 11:50

Mr Guillaume
nous sommes revendeur- grossiste et installateur dans toute la France la Suisse; l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique... Nous sommes aujourd'hui à la tête de plusieurs marques plus ou moins compétitives... Vous pouvez me joindre aux 0683382222 directement.
Le modérateur a jugé d'effacer les deux marques que j'avais inscrites plus bas, elle fond référence aux marques qu'on parle sur ce début du commentaire... il n'y avait rien de mal, c'est juste que ça fait du tort a tous les lecteurs........ a croire qu'on est tous très mauvais....... et que tous les autres spas sont seulement des baignoires à bulles et bouillons de cultures.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781203 par JulienSommumWellness
Mer 16 Sep 2020 à 13:56

Groupe l'Espadon a écrit:Mr Guillaume
nous sommes revendeur- grossiste et installateur dans toute la France la Suisse; l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique... Nous sommes aujourd'hui à la tête de plusieurs marques plus ou moins compétitives... Vous pouvez me joindre aux 0683382222 directement.
Le modérateur a jugé d'effacer les deux marques que j'avais inscrites plus bas, elle fond référence aux marques qu'on parle sur ce début du commentaire... il n'y avait rien de mal, c'est juste que ça fait du tort a tous les lecteurs........ a croire qu'on est tous très mauvais....... et que tous les autres spas sont seulement des baignoires à bulles et bouillons de cultures.


Je ne pense pas que nous soyons aussi vindicatifs que cela.
Nous pensons qu'un spa ne se choisit pas en comptant le nombre de jets et le nombre de pompes...
Je pronoms constamment pour les essais en magasin.
Si toutes les personnes essayant vos spas passent commande chez vous, alors tant mieux pour vous...

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781205 par laroche
Mer 16 Sep 2020 à 14:17

Salut,

Groupe l'Espadon a écrit:Le modérateur a jugé d'effacer les deux marques que j'avais inscrites plus bas, elle fond référence aux marques qu'on parle sur ce début du commentaire... il n'y avait rien de mal

Si : vous avez volontairement déformé les noms de ces marques pour les tourner en ridicule, j'ai souvenir que vous n'aviez pas apprécié que votre marque subisse le même traitement par le passé.

A+

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781216 par Groupe l'Espadon
Mer 16 Sep 2020 à 18:49

Mr JulienSommumWellness !!! je ne me venge de personne... Je sais pas de quoi vous me parler...
Vous prônez pas le nombre de jets et le nombre de pompes? et bien nous, nous prônons la puissance et le massage intégral ( réglable bien sûr). Dépenser plus de 10000 € sans avoir des jets aux jambes par exemple, personnellement moi je dis: chapeau bas aux vendeurs... convaincre que cela ne sert à rien, révèle pour moi une force de vente bien rodé, mais cela reste mon humble avis... Bien entendu un essai en eau comparatif est du pain béni pour moi... ALORS JE DIS OUI ÉSSAYÉ ET COMPARER.
Je n'ai pas dit que toutes les personnes signent chez moi, mais vous êtes pas loin de la vérité..... pour atteindre 3 millions et demis de chiffre d'affaire en 2019 que dans le spa je penses que le chiffe parle de lui-même.

Mr Laroche.....
Je n'ai pas voulu tourner les marques en ridicule, c'est juste que je ne voulais pas leur faire de la publicité gratuite ( par les moteurs de recherche par exemple... : wink: )
ces marques sont de très belles marques, je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'a force de lire ce forum; on voit bien que cela est, je pense un peu truqué... ( je dis cela s'en preuve, juste une constatation )
Vous savez bien qu' il y a tellement de marque en France et on parle toujours des mêmes.. On cherche constamment a comparer ces mêmes marque pour finir choisir toujours la meme... je trouves cela bizarre... Car en réalité ce n'est pas vrai. Nous avons Hotpri... en concurrence en Alsace dans le 67 et 68, et il remporte très rarement le marché quand t'on ait en concurrence... d'ailleurs il est venue pendants 4 ans en foire sur Mulhouse et il ne vient plus... il ne faisait pas le poids je pense... : Lol:
j'i demandé au modérateur de vérifier les adresses IP pour voir si les demandes ne venaient pas toujours des mêmes endroits...
J'ai l'impression de lire et relire toujours plus ou moins les mêmes commentaires..... d'ailleurs je parie qu'avant 3 semaines on va en relire.....
salut:)

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781221 par laroche
Mer 16 Sep 2020 à 20:58

Salut,

Groupe l'Espadon a écrit:Je n'ai pas voulu tourner les marques en ridicule, c'est juste que je ne voulais pas leur faire de la publicité gratuite

Dans ce cas, ne les citez pas ou tronquez les noms, mais évitez les jeux de mots malsains, ça évitera les malentendus ;)

Groupe l'Espadon a écrit:... ( je dis cela s'en preuve, juste une constatation ) ...

Si vous n'avez pas de preuve de ce genre d'affirmation ("trucage"), alors ne l'écrivez pas. Sinon c'est un dénigrement de ce forum.

Groupe l'Espadon a écrit:j'ai demandé au modérateur de vérifier les adresses IP pour voir si les demandes ne venaient pas toujours des mêmes endroits...

C'est le genre de pratiques que vous exécrez ... ;)

A+

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781238 par MaBoutiqueSpas
Jeu 17 Sep 2020 à 21:29

Pour tenter de revenir sur le sujet,
Hormis le système In clear au sel bromure
Et le système FreshWater par électrolyse (chlore), je ne connais d’autres système de désinfection auto et naturel.
Je ne connais le fonctionnement du In clear mais le traitement au brome, oui.
Il n’est pas interdit en France comme beaucoup d’autre pays.

Je connais le fonctionnement chlore naturel par électrolyse (piscine et spa)
C’est très agréable à la baignade.
J’ai eu les retours de clients ayant une peau sensible par exemple (atopique, sèche)
L’eau salée permet Une expérience douce et agréable.

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781247 par Groupe l'Espadon
Sam 19 Sep 2020 à 06:04

Le sel est utilisé en conjonction avec une unité d'électrolyse pour produire du chlore à partir du sel (chlorure de sodium). Le chlore ainsi produit élimine les germes. Mais pas le sel.

Personnellement je préfère l'UV-C accoupler à l'ozone ( avec chambre de dégazage bien sûr). Le sel attaque certaines parties du spa comme le réchauffeur au fil des années... Bon nombre de cas sur internet...

Chacun prône son système, quasi tous fonctionnes avec certain inconvénients.... salut:)

Colonna Groupe l'Espadon

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781249 par MaBoutiqueSpas
Sam 19 Sep 2020 à 09:48

quelques clients me posent aussi cette question de la corrosion du sel,
car l'expérience de la piscine équipée d'une électrolyse est plus démocratisée et que si on ne prend pas le matériel adapté : on peut changer prématurément quelques éléments comme la pompe de filtration si elle n'est pas étudié pour.

La différence entre les systèmes piscine et le système freshWWater : la densité de sel pour produire la désinfection. PISCINE : env 5g de sel par litre Vs SPA avec FreshWater moins de 2g par litre !
C'est à dire une concentration minime sans risque de corrosion.
De plus le réchauffeur est en titane et est renforcé pour "une expérience salée".

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781252 par Guillaume0
Sam 19 Sep 2020 à 12:25

Groupe Lespadon, je vous ai envoyé un email (celle de votre site internet, car celle de votre profil ne va plus, sans doute l'ancienne).

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781275 par Groupe l'Espadon
Lun 21 Sep 2020 à 12:37

Mr Guillaume

Je vous ai répondu hier dimanche à 9H53 exactement........
Par contre la boîte mail de ce forum devrait fonctionner... à moins qu'on met bloqué..... je vais vérifier cela....
merci de l'info salut:)
cdt mr Colonna

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781278 par MaBoutiqueSpas
Lun 21 Sep 2020 à 13:07

Groupe l'Espadon a écrit:Mr Guillaume

Je vous ai répondu hier dimanche à 9H53 exactement........
Par contre la boîte mail de ce forum devrait fonctionner... à moins qu'on met bloqué..... je vais vérifier cela....
merci de l'info salut:)
cdt mr Colonna


Avant de penser qu'on vous ait bloqué, cela peut venir de votre boite de réception qui est pleine...

Re: Spa sans entretien ou avec le minimum d'entreiten ?

#781279 par laroche
Lun 21 Sep 2020 à 13:54

Salut,

Oui, probablement boîte de MP pleine.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités