Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Piscine 8 X 4 en Auto-construction

#780658 par Abso
Mar 18 Aoû 2020 à 07:20

Bonjour à tous,

Nous sommes, avec ma femme, en train de finaliser l'achat d'une maison en Normandie.
Nous allons profiter du grand Jardin pour y installer une piscine.
Nous partons sur une 8 x 4 en bloc Poly (irijardin ou Cash Piscine a priori).
Étant bon bricoleur mais novice en ce qui concerne la maçonnerie je pense faire faire le radier (je préparerai peut-être le ferraillage, mais j'aurais besoin de conseil pour cela )
Je m'occuperai de monter et couler les blocs.

A ce stade j'ai une foultitude de questions, mais je trouve une partie des réponses dans les postes déjà créés.

Je vais quand même commencer par celles-ci :

Pensez-vous qu'ils soit plus intéressant / économique d'acheter tout le kit + pompes/filtre + PAC + abri ou couverture au même endroit (Cash Piscine ou Irijardin du coup)
ou de prendre uniquement les blocs chez l'un de ces fournisseurs et de constituer mon installation en fonction des conseils, promos et bonnes affaires du net ?

Question bonus, j'ai flashé sur un liner armé à motif pierres balinaises, avez-vous une idée du cout de la fourniture et la pose d'un liner armé par un pro ?

Je vous remercie d'avance

Julien

Re: Projet Piscine 8 X 4 en Auto-construction

#780869 par Duplessix
Jeu 27 Aoû 2020 à 21:20

Bonjour Julien,

tes questions, comme les miennes, ne semblent pas trouver réponses :roll:
Tout comme toi, c'est ma première piscine mais je vais la réaliser en bloc à bancher béton.

Pour le coût du liner armé je ne saurai te répondre précisément car j'envisage un liner classique, double vernis. A mon avis, il doit bien y en avoir pour 2000 euros de matériel auquel il faut ajouter, je pense, deux jours de pose en comptant le déplacement. A vue de nez probablement dans les 4000 € euros en tout, en tout cas pour l'ordre de grandeur.
Un petit lien : https://www.guide-piscine.fr/membrane-armee/le-prix-d-un-liner-arme-pour-votre-piscine-4064_A#:~:text=Co%C3%BBt%20d'un%20liner%20arm%C3%A9,qui%20reste%20toujours%20la%20m%C3%AAme.&text=Au%20prix%20du%20liner%20arm%C3%A9,pose%20d'un%20liner%20arm%C3%A9..

Pour ce qui est de l'achat au fil de l'eau ou en kit, je peux juste te dire que Irrijardin organise des "portes ouvertes" (ah bon elles sont closes d'habitude :lol: ) vers le 12 septembre. J'en ai un près de chez moi (mais pas de Cash Piscine) et je compte bien voir si il est possible d'obtenir un rabais substantiel pour l'achat groupé de ma config, qui représente à vue de nez un billet de 10k€, quand même. Après, il faut déjà savoir ce que l'on veut et ce n'est pas évident quand on découvre ce milieu sans avoir eu de piscine auparavant. Je vais probablement investir (c'est le mot ! :shock: ) dans un abri mais je préfère déjà prospecter plus large que ce que proposent ces enseignes, vu le montant. Je ne doute pas que la commerciale d'irrijardin va aborder le sujet :mrgreen:

Bon déménagement en Normandie.
Cordialement
Philippe.

Re: Projet Piscine 8 X 4 en Auto-construction

#780903 par Alex64
Sam 29 Aoû 2020 à 18:47

bonjour,

le mieux pour répondre à tes questions et trancher est d'avoir des devis en mains ....

personnellement j'ai été surpris du cout des blocs poly ...... !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités