Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#762172 par gwadaman971
Mer 18 Avr 2018 à 11:35

Salut
Sur un post précedent, quelqu'un cherchait un robot et on lui a naturellement conseillé le best seller de chez Zodiac, le très bon MX8
Mais depuis, le MX9 est sorti.
L'ayant en ma possession (pour une fois qu'on est en avance sur un produit en guadeloupe...), je me propose de vous en faire une petite présentation.
Alors en gros c'est le MX8 mais avec des petites bavettes en plus sur les pales de rotation, ce qui permet de frotter plus efficacement le sol et les parois
Il y a (comme sur le MX8 un régulateur de débit à brancher directement sur la prise balai.

Pour les grands débutants en robot, un hydraulique n'a besoin que d'une prise balai pour fonctionner.
Aucun surpresseur, même pas une prise électrique supplémentaire.
A la vue de différents témoignages, ce type de robot est aussi beaucoup plus fiable question panne.
Il n'y a que les chenilles à surveiller.
Elles se changent très facilement et à un prix raisonnable.
On les trouve sur les sites US à des prix dérisoires...

Ce modèle est dispo avec ou sans filtre à feuille à intercaller le long du tuyau clipsable.

On le trouve pas facilement à priori...Moi j'ai eu la chance de tomber dessus, car un des 2 gros fournisseurs de Guadeloupe avait fait une opération à -20% dessus. Ils ont du en commander un conteneur complet...
En cherchant sur google je l'ai vu chez quelques piscinistes de métropole. Je pense qu'il va remplacer progressivement le MX8

Quelques photos

Image


Image

Image


et une vidéo de présentation

https://youtu.be/WOrxtuwRFH4

Voilà

Re: Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#762178 par emmanon
Mer 18 Avr 2018 à 15:28

Super merci ! Mais ta piscine était deja nickel ! :lol:

Re: Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#762179 par gwadaman971
Mer 18 Avr 2018 à 15:35

afro:) non non yavait quelques grains issus d'une brume de sable qui collaient sur les soudures de liner... afro:)

Re: Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#780162 par ZewaaN
Mer 29 Juil 2020 à 19:39

gwadaman971 a écrit:Salut
Sur un post précedent, quelqu'un cherchait un robot et on lui a naturellement conseillé le best seller de chez Zodiac, le très bon MX8
Mais depuis, le MX9 est sorti.
L'ayant en ma possession (pour une fois qu'on est en avance sur un produit en guadeloupe...), je me propose de vous en faire une petite présentation.
Alors en gros c'est le MX8 mais avec des petites bavettes en plus sur les pales de rotation, ce qui permet de frotter plus efficacement le sol et les parois
Il y a (comme sur le MX8 un régulateur de débit à brancher directement sur la prise balai.

Pour les grands débutants en robot, un hydraulique n'a besoin que d'une prise balai pour fonctionner.
Aucun surpresseur, même pas une prise électrique supplémentaire.
A la vue de différents témoignages, ce type de robot est aussi beaucoup plus fiable question panne.
Il n'y a que les chenilles à surveiller.
Elles se changent très facilement et à un prix raisonnable.
On les trouve sur les sites US à des prix dérisoires...

Ce modèle est dispo avec ou sans filtre à feuille à intercaller le long du tuyau clipsable.

On le trouve pas facilement à priori...Moi j'ai eu la chance de tomber dessus, car un des 2 gros fournisseurs de Guadeloupe avait fait une opération à -20% dessus. Ils ont du en commander un conteneur complet...
En cherchant sur google je l'ai vu chez quelques piscinistes de métropole. Je pense qu'il va remplacer progressivement le MX8

Quelques photos

Image


Image

Image


et une vidéo de présentation

https://youtu.be/WOrxtuwRFH4

Voilà


Salut et merci pour ce test qui me conforte dans mon choix, pour ton avis, pour une piscine 8x4 à pente et un budget de 500€, à ce jour, et avec le recul, tu me conseillerais ce robot mx9 ou un autre ?

Re: Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#780165 par gwadaman971
Mer 29 Juil 2020 à 21:16

Salut. Bah. J'ai toujours le meme. Tres satisfait. Bon rapport qualité prix. J'ai changé une fois les chenilles (Usure naturelle mais en Guadeloupe il tourne toute l'annee...) j'ai acheté les chenilles sur amazon usa (bcp moins cher et frais de port pour pas grand chose...)

Re: Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#780298 par ZewaaN
Mar 04 Aoû 2020 à 16:52

gwadaman971 a écrit:Salut. Bah. J'ai toujours le meme. Tres satisfait. Bon rapport qualité prix. J'ai changé une fois les chenilles (Usure naturelle mais en Guadeloupe il tourne toute l'annee...) j'ai acheté les chenilles sur amazon usa (bcp moins cher et frais de port pour pas grand chose...)

Merci pour ta réponse, sauf qu'entre temps je me suis aperçu que je ne pouvais pas avoir un robot de ce genre sur ma piscine Magiline car je n'ai pas d'aspiration, uniquement du refoulement à effet venturi donc j'ai pris le polaris 280...

Re: Test et Vidéo sur le robot Zodiac MX9

#791353 par gwadaman971
Lun 03 Juil 2023 à 16:58

Bonjour a tous. Retour d'expérience apres 5 ans . J'ai changé les chenilles au bout de 3 ans . C'est un consommable les dents s'usent. A savoir que les 3 ans d'utilisation, c'est dans les dom tom donc toute l'année ! La j'ai eu un souci , il n'allait que tout droit et ne changeait plus de direction. J'ai démonté les engrenages lateraux (ya un tuto sur youtube) et je les ai actionné a la main et il y avait un mini bout de metal qui genait dedans. Probleme résolu. Les kits d'engrenage se changent tres facilement on trouve ca sur ebay et amazon.mais deja les actionner a la main et les secouer ca fait le job.)
Apres 4 ans les tuyaux se fendent (malgre stockage a l'abri du soleil) j'ai remplacé par tuyau classique

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 107 invités