Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#775683 par JulienSommumWellness
Mar 14 Avr 2020 à 13:47

Bonjour,
Ajoutez du chlore microbille pour arriver à un taux de chlore de 5PPM.
Et assurez vous de maintenir ce taux de 5PPM pendant 5 jours.
Surveillez donc votre spa pendant 5 jours et ajouter autant de chlore que nécessaire.
C'est cette étape qui vous permettra d'instaurer un socle résiduel de chlore solide et permettra ainsi à l'électrolyse de fonctionner efficacement.
Je vous conseille d'activer votre électrolyse dès le début.
Passé ce cap, l'électrolyse sera autonome et vous n'aurez plus besoin d'effectuer d'apport de chlore.
Dernière chose, il est conseillé de vider immédiatement le premier remplissage afin de bien nettoyer les canalisations. Je ne sais pas si vous avez effectué cette opération.
Un manuel d'utilisation concernant la désinfection au sel FreshWater existe et a du normalement vous être remise.
Si vous ne l'avez pas, faites-moi le savoir.
Je vous la transmettrais en MP.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#775684 par g bo
Mar 14 Avr 2020 à 13:53

je n'est pas ce system mais par curiosité , merci pour cette info précise intéressante :shock:

Re: Choix Sundance ou caldera?

#776018 par Mochal
Lun 20 Avr 2020 à 16:14

Bonjour
merci pour ces précisions.
j avais déjà vide le spas une première fois maintenant je vais faire
ce que vous m avez dis et je reviens vers vous.
encore merci

JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,
Ajoutez du chlore microbille pour arriver à un taux de chlore de 5PPM.
Et assurez vous de maintenir ce taux de 5PPM pendant 5 jours.
Surveillez donc votre spa pendant 5 jours et ajouter autant de chlore que nécessaire.
C'est cette étape qui vous permettra d'instaurer un socle résiduel de chlore solide et permettra ainsi à l'électrolyse de fonctionner efficacement.
Je vous conseille d'activer votre électrolyse dès le début.
Passé ce cap, l'électrolyse sera autonome et vous n'aurez plus besoin d'effectuer d'apport de chlore.
Dernière chose, il est conseillé de vider immédiatement le premier remplissage afin de bien nettoyer les canalisations. Je ne sais pas si vous avez effectué cette opération.
Un manuel d'utilisation concernant la désinfection au sel FreshWater existe et a du normalement vous être remise.
Si vous ne l'avez pas, faites-moi le savoir.
Je vous la transmettrais en MP.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#776180 par joce54
Ven 24 Avr 2020 à 08:09

Mochal a écrit:bonjour a tous
après quelques péripétie nous avons enfin notre spas......non du au fournisseurs mais raison personnel.....
la livraison est très bien passé, la mise en eau aussi, juste un petit problème de sel au départ ...la personne qui est venu me l'installer m as dis de mettre la totalité du sel fournis par caldéra......donc vidage du spa et remplissage......
pour ce qui est des massages et du confort du spa c est top, vraiment ravi de caldera.
j ai juste un petit soucis avec le freshwater au tableau il me dis que tous vas bien curseur dans le vert plutot vers la droite mais dans le vert.
Par contre au niveau du clore dans le bassin il est a zéro?
je ne sais pas comment arriver a réglé cela, je mets de temps en temps du clore choc quand l eau change un peu de couleur mais rien n'y change, le PH, Alcalinité et la dureté sont bonne.
mon eau est très propre et cristalline mais sans clore.
est ce que quelqu'un pourrai me donner un petit conseil.


Avez-vous pu régler vos soucis de chlore ?
Nous hésitons aussi entre un spa Martinique et un Seychelles ... bien sûr, la différence est surtout le budget. A priori, où nous souhaitions acheter, il n'y a tout à coup plus de Martinique dont il faudrait prendre un Seychelles ... mais c'est 1000 € d'écart ...
On ne va pas faire venir un spa d'une autre région ? Je n'ose pas appeler ailleurs pour voir les dispo.... 4h de trajet si on prend ailleurs.; pas sûr que ça intéresse l'entreprise.
Qui plus est votre souci de chlore me questionne ... et je doute. Super si vous pouvez donner un point de vue actualisé !!!
Vous l'avez eu à combien ce spa seychelles avec livraison + grutage + kit 3 mois sel + lift couverture svp ?

Re: Choix Sundance ou caldera?

#776181 par g bo
Ven 24 Avr 2020 à 09:02

bonjour
je suis surpris de la réponse de votre revendeur :shock: surtout pour une marque haut de gamme :!: :!:
si le modèle que vous souhaitez est toujours au catalogue :?: c'est a lui a le commander :roll:
sinon c'est qu'il vous oriente pour vider son stock :wink: pas sérieux :evil:
vous aurez les mème garanties et services chez un autre revendeur de la marque :lol: chez lequel vous pouvez commander sans vous replacer :wink:
si je veux une voiture blanche on me fera pas acheter une rouge :) étonnant :roll:

info prix
viewtopic.php?f=6&t=56540&p=776103#p776103
Modifié en dernier par g bo le Lun 27 Avr 2020 à 11:24, modifié 1 fois.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#776246 par Mochal
Sam 25 Avr 2020 à 15:43

Bonjour Joce54
Tout est rentré dans l ordre.
Le problème venait du chlore choc qui n as pas de chlore stabilisant et ne prenais pas.
La aucun problème tous marche au mieux une eau nickel.
Pour le prix je vous l envoie en MP




joce54 a écrit:
Mochal a écrit:bonjour a tous
après quelques péripétie nous avons enfin notre spas......non du au fournisseurs mais raison personnel.....
la livraison est très bien passé, la mise en eau aussi, juste un petit problème de sel au départ ...la personne qui est venu me l'installer m as dis de mettre la totalité du sel fournis par caldéra......donc vidage du spa et remplissage......
pour ce qui est des massages et du confort du spa c est top, vraiment ravi de caldera.
j ai juste un petit soucis avec le freshwater au tableau il me dis que tous vas bien curseur dans le vert plutot vers la droite mais dans le vert.
Par contre au niveau du clore dans le bassin il est a zéro?
je ne sais pas comment arriver a réglé cela, je mets de temps en temps du clore choc quand l eau change un peu de couleur mais rien n'y change, le PH, Alcalinité et la dureté sont bonne.
mon eau est très propre et cristalline mais sans clore.
est ce que quelqu'un pourrai me donner un petit conseil.


Avez-vous pu régler vos soucis de chlore ?
Nous hésitons aussi entre un spa Martinique et un Seychelles ... bien sûr, la différence est surtout le budget. A priori, où nous souhaitions acheter, il n'y a tout à coup plus de Martinique dont il faudrait prendre un Seychelles ... mais c'est 1000 € d'écart ...
On ne va pas faire venir un spa d'une autre région ? Je n'ose pas appeler ailleurs pour voir les dispo.... 4h de trajet si on prend ailleurs.; pas sûr que ça intéresse l'entreprise.
Qui plus est votre souci de chlore me questionne ... et je doute. Super si vous pouvez donner un point de vue actualisé !!!
Vous l'avez eu à combien ce spa seychelles avec livraison + grutage + kit 3 mois sel + lift couverture svp ?

Re: Choix Sundance ou caldera?

#776348 par JulienSommumWellness
Lun 27 Avr 2020 à 10:34

:D

Mochal a écrit:Bonjour Joce54
Tout est rentré dans l ordre.
Le problème venait du chlore choc qui n as pas de chlore stabilisant et ne prenais pas.
La aucun problème tous marche au mieux une eau nickel.
Pour le prix je vous l envoie en MP




joce54 a écrit:
Mochal a écrit:bonjour a tous
après quelques péripétie nous avons enfin notre spas......non du au fournisseurs mais raison personnel.....
la livraison est très bien passé, la mise en eau aussi, juste un petit problème de sel au départ ...la personne qui est venu me l'installer m as dis de mettre la totalité du sel fournis par caldéra......donc vidage du spa et remplissage......
pour ce qui est des massages et du confort du spa c est top, vraiment ravi de caldera.
j ai juste un petit soucis avec le freshwater au tableau il me dis que tous vas bien curseur dans le vert plutot vers la droite mais dans le vert.
Par contre au niveau du clore dans le bassin il est a zéro?
je ne sais pas comment arriver a réglé cela, je mets de temps en temps du clore choc quand l eau change un peu de couleur mais rien n'y change, le PH, Alcalinité et la dureté sont bonne.
mon eau est très propre et cristalline mais sans clore.
est ce que quelqu'un pourrai me donner un petit conseil.


Avez-vous pu régler vos soucis de chlore ?
Nous hésitons aussi entre un spa Martinique et un Seychelles ... bien sûr, la différence est surtout le budget. A priori, où nous souhaitions acheter, il n'y a tout à coup plus de Martinique dont il faudrait prendre un Seychelles ... mais c'est 1000 € d'écart ...
On ne va pas faire venir un spa d'une autre région ? Je n'ose pas appeler ailleurs pour voir les dispo.... 4h de trajet si on prend ailleurs.; pas sûr que ça intéresse l'entreprise.
Qui plus est votre souci de chlore me questionne ... et je doute. Super si vous pouvez donner un point de vue actualisé !!!
Vous l'avez eu à combien ce spa seychelles avec livraison + grutage + kit 3 mois sel + lift couverture svp ?

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780130 par Ced0
Mar 28 Juil 2020 à 21:56

Bonjour Michal,

Détenteur depuis quelques mois d'un modèle Envoy Hotspring avec Freshwater, je rencontre le même problème de chlore que vous.
Le choc ne tiens pas et le taux de chlore par electrolyse S'estompe très rapidement même avec un réglage a 9 voir même en boost 24h.
Je lit que vous avez résolu le problème.
Que me conseillez vous svp ?
Quel type de Chlore avec vous utilisé avec stabilisant ?
Merci de votre aide.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780135 par JulienSommumWellness
Mer 29 Juil 2020 à 07:16

Bonjour,

Suivez la procédure ci-dessous et cela devrait rentrer dans l'ordre.

JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,
Ajoutez du chlore microbille pour arriver à un taux de chlore de 5PPM.
Et assurez vous de maintenir ce taux de 5PPM pendant 5 jours.
Surveillez donc votre spa pendant 5 jours et ajouter autant de chlore que nécessaire.
C'est cette étape qui vous permettra d'instaurer un socle résiduel de chlore solide et permettra ainsi à l'électrolyse de fonctionner efficacement.
Je vous conseille d'activer votre électrolyse dès le début.
Passé ce cap, l'électrolyse sera autonome et vous n'aurez plus besoin d'effectuer d'apport de chlore.
Dernière chose, il est conseillé de vider immédiatement le premier remplissage afin de bien nettoyer les canalisations. Je ne sais pas si vous avez effectué cette opération.
Un manuel d'utilisation concernant la désinfection au sel FreshWater existe et a du normalement vous être remise.
Si vous ne l'avez pas, faites-moi le savoir.
Je vous la transmettrais en MP.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780138 par Ced0
Mer 29 Juil 2020 à 07:49

Bonjour, merci de votre réponse rapide.
J'ai bien réalisé une vidange a la première mise en eau.
Et ajuster la dureté avec un sac Vanishi g Act.
Dureté, et ph sont ok.
Quel type de chlore dois-je ajouter?
Jusqu'ici j'ai utilisé le chlore choc hth pour maintenir le taux. (J'en ai d'ailleurs passé un bidon d'1l en 5 mois ...)
Il faut peut-être un chlore avec stabilisant?

Merci

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780219 par Sylvaindelassy
Ven 31 Juil 2020 à 18:37

Sans vouloir faire de pub
Le chlore de la marque spa Time micro billes a plutôt bien fonctionné chez moi.
J ai galèré comme toi au démarrage et j ai l impression eu beaucoup de personne galère avec ce système !

Heureusement que ce forum existe pour nous filé un petit coup de main

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780220 par Ced0
Ven 31 Juil 2020 à 18:51

Merci Sylvain, effectivement, ce n'est pas évident . Et ça fait quand même bien ch*#r d'avoir a traité au chlore en permanence alors que l'on met le prix pour ne pas être embêté !
Et oui, ce site est vraiment top pour le partage d'expérience.
J'espère pouvoir tenir plusieurs semaine dans ajouter de chlore une fois stabilisé.
Tu y arrives toi?
Merci encore

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780224 par Sylvaindelassy
Ven 31 Juil 2020 à 20:18

Pour l’instant ça tient

J’ai fais comme Julien nous explique
Maintenir le chlore à 5 plusieurs jours
Au début je n y arrivais pas car j avais acheté mon chlore en grande surface pour dépanner avec le Covid et cela a empiré la chose .depuis j ai vidé le spa et desifecté avec les conseils d'un revendeur hotsprings car mon revendeur caldera n’a jamais été capable de m aidé

Bref ça marche mais je reste sur mes gardes .
J ai pue constater l’apparition de tache blanche sur la cartouche Freshwater cela voudrait dire que la cartouche émet bien du chlore ?

Mis à part ce souci je suis hyper content avec le modèle geneva

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780225 par JulienSommumWellness
Ven 31 Juil 2020 à 22:05

Votre taux de dureté est bien compris entre 25 et 75 ppm ?

Sylvaindelassy a écrit:Pour l’instant ça tient

J’ai fais comme Julien nous explique
Maintenir le chlore à 5 plusieurs jours
Au début je n y arrivais pas car j avais acheté mon chlore en grande surface pour dépanner avec le Covid et cela a empiré la chose .depuis j ai vidé le spa et desifecté avec les conseils d'un revendeur hotsprings car mon revendeur caldera n’a jamais été capable de m aidé

Bref ça marche mais je reste sur mes gardes .
J ai pue constater l’apparition de tache blanche sur la cartouche Freshwater cela voudrait dire que la cartouche émet bien du chlore ?

Mis à part ce souci je suis hyper content avec le modèle geneva

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780228 par rwanito
Sam 01 Aoû 2020 à 02:07

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un envoy hotspring depuis 10 mois maintenant.
Pour le chlore c'est un peut pareil que vous. Si je reste un peut trop longtemps dans le spa le chlore tombe rapidement et le lendemain quasi plus rien coté chlore alors que la bandelette tout est bon.
J'ai changé mon eau il y a 4 mois .l'eau est cristalline au repos .Quand je met les pompes en route l'eau n'est plus cristallinecomme a ses premiers jours mais blanche opaque.Une fois les pompes arrette tout se dissous et redevient cristalline.
Merci pour votre aide

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780230 par Sylvaindelassy
Sam 01 Aoû 2020 à 05:33

JulienSommumWellness a écrit:Votre taux de dureté est bien compris entre 25 et 75 ppm ?

Sylvaindelassy a écrit:Pour l’instant ça tient

J’ai fais comme Julien nous explique
Maintenir le chlore à 5 plusieurs jours
Au début je n y arrivais pas car j avais acheté mon chlore en grande surface pour dépanner avec le Covid et cela a empiré la chose .depuis j ai vidé le spa et desifecté avec les conseils d'un revendeur hotsprings car mon revendeur caldera n’a jamais été capable de m aidé

Bref ça marche mais je reste sur mes gardes .
J ai pue constater l’apparition de tache blanche sur la cartouche Freshwater cela voudrait dire que la cartouche émet bien du chlore ?

Mis à part ce souci je suis hyper content avec le modèle geneva


Je pense en effet que c’était mon problème . J ai résolu le problème et je suis à 25 -50 ppm
Je vais bien voir si cela fonctionne bien maintenant

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780231 par Sylvaindelassy
Sam 01 Aoû 2020 à 05:42

rwanito a écrit:Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un envoy hotspring depuis 10 mois maintenant.
Pour le chlore c'est un peut pareil que vous. Si je reste un peut trop longtemps dans le spa le chlore tombe rapidement et le lendemain quasi plus rien coté chlore alors que la bandelette tout est bon.
J'ai changé mon eau il y a 4 mois .l'eau est cristalline au repos .Quand je met les pompes en route l'eau n'est plus cristallinecomme a ses premiers jours mais blanche opaque.Une fois les pompes arrette tout se dissous et redevient cristalline.
Merci pour votre aide


A combien est ton niveau de desinfinction?

Re: Choix Sundance ou caldera?

#780246 par rwanito
Sam 01 Aoû 2020 à 12:14

Je suis à 9 et il est chloré.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités