Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc rapide tous les 3/4 jours c'est bon ?

#780097 par lavezzi
Lun 27 Juil 2020 à 16:29

Bonjour à tous, j'ai une petite piscine tubulaire de marque intex (3,05 m de diamètre avec environ 3 m3 d'eau)

Avec les fortes chaleurs l'eau est trouble plus rapidement. Je nettoie la cartouche tous les jours et j'alterne entre 2 que je change au bout de 10 à 15 utilisations. Je sais que mon épurateur n'est pas terrible car c'est celui qui été fourni avec mais pour cette année ça fera l'affaire.

Par contre pour clarifier l'eau j'utilise un chlore choc rapide tous les 3/4 jours depuis qu'il fait chaud. Le lendemain l'eau est beaucoup plus clair mais ma question est de savoir si c'est bon de faire comme ça ou c'est risqué pour la santé ou autre ?

Je test aussi avec des bandelettes tous les 3/4 jours mais on voit pas trop bien je trouve, je vais surement acheter un autre kit. Du coup le PH me paraissait légèrement en dessous j'ai mis du PH+ mais j'ai l'impression que le PH+ donne de l'eau trouble... Du coup je pense que je ne vais plus rajouter de PH.

Merci d'avance pour votre aide.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 347 invités