Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot occasion une affaire ou pas?

#780081 par babass71
Lun 27 Juil 2020 à 09:04

Bonjour,
J'ai une piscine hors sol de 5.50 x 1.20
J'ai voudrais un robot de piscine, j'ai trouvé un Tigersharck Hayward d'occasion de 2012 qui n'a pas fonctionné depuis 2 ans.il est au prix de 250€ avec sont chariot.
Les rouleaux mousse ont l'aire très atrophié

Pensez vous que c'est un bonne affaire?
Répondez moi vite que j'aille le chercher rapidement

Merci

Re: Robot occasion une affaire ou pas?

#780096 par laroche
Lun 27 Juil 2020 à 15:02

Salut,

S'il n'a pas pris l'eau, ça peut être une affaire intéressante, mais ça reste la loterie.
Peut être y a-t-il moyen de demander un test en eau avant de l'acheter, ou conditioner l'achat à la réussite du test en eau chez toi (par exemple en payant la moitié avant et l'autre moité après, et s'il ne marche pas il te rembourse ou tu gardes le robot).

A+

Re: Robot occasion une affaire ou pas?

#780100 par babass71
Lun 27 Juil 2020 à 15:36

Bonjour,
Je suis allé le chercher tous début d'après midi.
Je n'ai pas pu réaliser de teste chez le vendeur , ça piscine est entièrement rempli de terre. J'ai pri le risque.
Les mousse étaient bien dur j'ai laissé le robot tremper dans ma piscine + de 2 heures avant que les mousses redevienne bien souple, et qu'il daigne couler au fond.
Les filtres étaient rempli de sable, un bon coup de jet et c'est reparti.
Je l'ai laissé se promener dans la piscine 2H, il monte bien sur les parois.J'ai contrôlé les filtres tous est bien retenu, retour dans la piscine.

Je pense que c'est du tout bon , juste à recommander les filtres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités