Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779325 par MaxNath
Lun 06 Juil 2020 à 07:17

Bonjour tout le monde, comme certains ce rappelle j'ai construit ma piscine cet hivers et mis en eau au mois de mars.

Pour rappel, 6x3x1,4 ( d'eau )
Filtration à sable 12m³/h

Je traité depuis le début avec des galets de 5 en 1 de chez C... P....

Au début tant que l'eau était sous les 25 ça allait je m'étais 1 Gallet par semaine dans le skimmer et il tenait presque la semaine.

Depuis qu'elle est à plus de 28 même 30 actuellement il se fond en 2 jour à peine ( je filtre 15h par jour).
Si je remet pas au bout de deux jours les bandelettes me disent plus de chlore ( je le disais normal pas de stabilisant car eau neuve)

J'ai donc acheté un diffuseur flottant pour que ca diffuse moins vite mais le vendeur m'a conseillé de les mettre deux par deux dès que l'eau est au dessus de 29???

Autre chose, je viens de finir le premier sceau de 5kg de 5 en 1 de Cash.. p .

Mon stabilisant qui était a 0 depuis vient de monter d'un coup a plus de 40, est-ce normal ? On m'avait parlé de au moins 4 saison avant d'être saturé...

Merci pour vos lanternes salut:)

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779338 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 13:02

Salut,

40ppm de stabilisant, ça commence a faire beaucoup, gaffe à ne pas que ça ne parte en exponancielle.
Avant que ce soit trop haut, il faudra passer au chlore non stabilisé, ou renouveller une partie de l'eau, à défaut tu finiras la saison à l'oxygène actif.

A+

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779462 par MaxNath
Jeu 09 Juil 2020 à 06:56

Salut, je suis d'accord avec toi
Mon taux monte encore je vais passer au sans stabilisant, une marque a conseiller??

La question que je le pose c'est comment ça ce fait que j'ai autant de stabilisant alors que mon eau date de mars et depuis j'ai utilisé exactement 5kg de Chlore 5 en 1 ????

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779910 par MaxNath
Mer 22 Juil 2020 à 06:59

Bonjour, je reviens vers vous, suite à mes bandelettes qui m'annoncent un taux de stabilisant entre 40 et 100 (plus prêt de 40) ce qui m'étonne quand même vu que la piscine a été mise en route en mars...
Je suis passé aux stick d'hypochlorite de la marque PCF.
J'en est mis un samedi matin, ma pompe 14mcube heure tourne 14h/j et hier l'eau commence à se troublé...
Cl 0 a la bandelettes.. normal?

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779916 par ALEXANDRE
Mer 22 Juil 2020 à 09:05

Bonjour.
Avec une consommation de 5 kg de chlore, pour un bassin de 25 m3 vous êtes hors normes au niveau du stabilisant, donc 1: soit vous déconcentrez votre eau, soit vous utilisez un réducteur de stabilisant.
Quel est le débit de la pompe en m3/h et quel est le débit d'eau en m3/h du filtre.
Quel marque et type de chlore que vous utilisez.

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779927 par MaxNath
Mer 22 Juil 2020 à 13:20

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'utilisais suites aux conseils des vendeur ou j'ai acheté mon kit piscine du 5 en 1 de chez cash piscine.
Lorsque mon stabilisant a passé les 40 j'ai stoppé puis passé à l'hypochlorite PCF
J'ai une pompe 12m³/h et filtre 14m³/h avec du verre.

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779935 par ALEXANDRE
Mer 22 Juil 2020 à 18:47

Bonsoir.
Votre pompe et filtre est un peu surdimensionné pour un volume de 25 m3, votre taux de stabilisant est entre 90 et 110 mg/l. donc il faut déconcentrer l'eau.

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779938 par MaxNath
Mer 22 Juil 2020 à 19:49

Bonsoir, oui je sais mais étant dans le sud avec une eau qui chauffe beaucoup et pas mal d'arbres a côté j'ai préféré voir large.
Je vais accentuer un peu les contre lavage :|
Vous connaissez la teneur en stabilisant de ces galets? Je la trouve nulle part...
Dès que je suis vers 40 je maintiens ce taux et traite plus qu'à l'hypochlorite ou peut être javel

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779941 par ALEXANDRE
Mer 22 Juil 2020 à 20:30

Bonsoir.
vos galets de 250g sont du chlore dichloro à 56% et apporte 147.50 g de stabilisant. Donc vous avez au minimum 100 mg/l de stabilisant dans votre bassin. C'est a partir de 75 mg/l de stabilisant dans l'eau que le stabilisant commence à ploquer le chlore.

Re: Fiabilité bandelettes ou qualité chlore ..?

#779956 par MaxNath
Jeu 23 Juil 2020 à 11:39

Merci pour les chiffres je ne les trouvais pas
C'est donc des galets de piètres qualité, j'avais pourtant, m'étant renseigné, demandé au bout de combien de temps balais être saturé avec ces galets il m'avait répondu pas avant 4 ou 5 ans...
Je ne suis pas si haut quand même car j'ai fait pas mal de contre lavage suite à un excès d'eau après de fortes pluies.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités