Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration piscine hors sol

#779705 par Bigdaddycool001
Jeu 16 Juil 2020 à 20:29

Bonjour a tous,

J ai une hors sol Intex de 546cm et j' ai décidé, a tort peut-être, de changer ce p**** de filtre à cartouche contre un fitre a sable.
J ai donc pris un groupe de marque DEUBA sur un site très connu...

problème...

Tout paraît très bien mais les sortis sont en 63mm et les tuyaux de piscine en 32 mm, comment puis je faire?
Pareil il me faut un bouchon en 63mm pour la sorti égout mais c est introuvable.
Quelqu un a une idée ?

Re: Filtration piscine hors sol

#779712 par Mr.WHITE
Jeu 16 Juil 2020 à 22:29

salut,
j'ai aussi une intex hors sol en 4*2 m avec un filtre à sable de 6m3/h
il te suffit de prendre des réductions en pvc pression
va chez un grossiste qui accepte les particuliers de type "cedeo" ou apelle les pour connaitre les dispo produits
réduction 63--> 50
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/collet-a-surface-d-etancheite-avec-rainure-pvc-u-dn-50-diametre-A3737590
ou réduction63-->40
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/reduction-pro-fit-pvc-u-diametre-63-40-ref-721910923-A3738210

réduction 40--> 32
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/reduction-simple-male-femelle-a-coller-d40-32-brs40-A1275225

en colle, prendre un pot de colle pvc évac en pot avec pinceau incorporé
prendre 1bout de pvc diam 32 car il en faudra pour raccorder le tuyau souple de la piscine
à leroy merlin and co, cela doit se vendre en barre de 1 ou 2 m
penser à prendre 2 colliers de serrage pour serrer les tuyaux souples sur le pvc.
cela devrait aller.
pour le bouchon en 63, vous devez etre sur un raccord fileté non ? si c'est le cas, je pense que si vvous avez un cash piscine ou zike, vous devez pouvoir trouver.
de tete, je pense que c'est un raccord fileté male en 2 pouces, il vous faut donc un bouchon fileté femelle en 2 pouces. si cela a pour réel but d'etre étanche, il faudra prévoir du téflon en rouleau et faire une dizaine de tours sur le filetage male.

Re: Filtration piscine hors sol

#779749 par Bigdaddycool001
Ven 17 Juil 2020 à 15:30

Ça c'est de la réponse !

C'est parfait!, j'ai été dans une boutique PumPlastique et le vendeur m'a tout fourni .


Dernière question:

Si je ne branche rien sur la sortie égout, dois je y mettre obligatoirement un bouchon quandjene m'en sert pas?

Encore merci :wink:

Re: Filtration piscine hors sol

#779750 par Mr.WHITE
Ven 17 Juil 2020 à 16:18

Non pas nécessairement. La sortie égout te sert à vidanger ta piscine si niveau trop haut ou à bypasser la filtration lors d un gros nettoyage. Si tu ne mets pas ta vanne en position égout, rien ne sortira.

Re: Filtration piscine hors sol

#779763 par Mr.WHITE
Sam 18 Juil 2020 à 11:00

Par contre, ta sortie égout te servira , lors d un backwash, une fois fait, tu feras un rinçage et ce rinçage, l eau part par la sortie égout.
Prevois toi un raccord réduit avec un bout de tuyau souple en 38(le meme type que pour ton refoulement et ton aspiration), sinon, suivant ta configuration, tu en mettras partout

Re: Filtration piscine hors sol

#779995 par corto maltese
Ven 24 Juil 2020 à 11:03

Toutes les piscines hors-sol sont livrées avec des tuyaux qui ne sont pas aux normes...
Les petites pompes livrées sont incapable de pomper quoi que ce soit...
Les petits filtres papier sont tout juste bons pour faire du café...
C'est un vraie catastrophe !! et un a*****e [diffamation] totale ! (j'en ai acheté une l'année passée en attendant d'en faire construire une nouvelle)
Il vous faut donc acquérir un filtre à sable avec une vraie pompe... (on en trouve à 100€)
Vous gardez votre malheureuse piscine... Mais mettez à la déchetterie tous (je dis bien tous) les accessoires fournit avec !
Vous bricolez un support pour votre bloc pompe/filtre... Et les deux tuyaux dans votre piscine...Plus aucun problème !!!

Re: Filtration piscine hors sol

#780005 par laroche
Ven 24 Juil 2020 à 16:17

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai des normes pour les piscines hors sol ... chaque constructeur fait ce qu'il veut, et c'est souvent le prix qui pilote le dimensionnement des accessoires au plus juste.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités