Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779269 par oldboy
Ven 03 Juil 2020 à 14:46

Bonjour a tous,
j'ai récemment installe un Electrolyseur Elywann GB 120 pour un bassin de 90m3 environ avec volet.

Il y a une sonde redox pour réduire/arreter la production quand la consigne est atteinte (et éviter de surproduire qd le volet est ferme et la piscine n'est pas utilisée).

Mon soucis est que: 1- L'electrolyseur semble tjrs fonctionner a 80% meme qd le volet est ferme et le bassin n'est pas utilise pendant plusieurs jours. 2- Les languettes de mesure ne montrent pas trace de chlore libre.

L'eau est tjrs claire donc tout va bien pour le moment mais la piscine n'est pas utilisée depuis l'installation et je m'inquiète donc un peu... aurais-je suffisamment de production de chlore qd il y aura de l'affluence et si je suis tjrs en production normale je consomme probablement plus d'énergie que prévu d'autant plus que ma pompe tourne 18hr/j (a vitesse réduite d'ou le temps long).

J'aimerai avoir un retour d'experience d'utilisateurs si il y en a sur le forum.

Merci

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779304 par durand_l
Dim 05 Juil 2020 à 09:55

Bonjour,
J'ai un électrolyseur Elywann Essentiel 80 Major avec sonde redox depuis 2016.
Je n'ai pas de volet mais un abri.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon électrolyseur.
Lorsque la consigne est atteinte, l'électrolyseur se met en pause.
Je pense que ma sonde doit être changée car, avant, je n'avais pas beaucoup de chlore libre dans ma piscine alors que maintenant à l'automne, si je ne fais pas attention à mon pourcentage de fonctionnement, j'ai un taux de chlore libre qui monte en flèche (mesure réalisée au photomètre).
Le fait que vous n'ayez pas beaucoup de chlore libre dans la piscine et que votre eau soit bien claire laisse à penser que votre sonde fonctionne correctement.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment tester la sonde, je suis preneur.

Bonne journée.

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779306 par Kris666
Dim 05 Juil 2020 à 10:19

Bonjour,
Les sondes Redox se testent dans une solution étalon de 470mv généralement :wink:

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779334 par oldboy
Lun 06 Juil 2020 à 09:44

La sonde est neuve, étalonnee chez le fabricant donc devrait être ok. Comme je lis tjrs 0 chlore libre sur les languettes je me dis que ca ne doit pas être ca

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779373 par oldboy
Mar 07 Juil 2020 à 07:55

Olivier Michaud a écrit:Un sonde qui mesure 0 , c'est probablement un sonde défectueuse !
Quel age a votre sonde ?
Olivier Michaud

https://sonde-ph-redox-piscine.fr/

La sonde est neuve comme explique et elle ne mesure pas 0...je mesure 0 sur des languettes aquacheck. L'electrolyseur n'indique pas la lecture de redox de la sonde

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779389 par laroche
Mar 07 Juil 2020 à 11:28

Salut,

Elywann passe parfois sur le forum, lui envoyer un MP génèrera peut être une réaction :)

A+

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779394 par oldboy
Mar 07 Juil 2020 à 14:39

laroche a écrit:Salut,

Elywann passe parfois sur le forum, lui envoyer un MP génèrera peut être une réaction :)

A+


Deja fait mais pas eu de réponse...d'ou le forum pour un retour d'utilisateurs

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#779864 par oldboy
Mar 21 Juil 2020 à 06:43

Bon ben pas bcp d'utilisateurs sur le forum :(

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#782962 par elywann031
Lun 08 Fév 2021 à 14:10

oldboy a écrit:Bonjour a tous,
j'ai récemment installe un Electrolyseur Elywann GB 120 pour un bassin de 90m3 environ avec volet.
Merci


Bonjour Monsieur
On ne mesure jamais le chlore libre d'une eau sans stabilisant avec des bandelettes mais avec un photomètre et encore on a 10 secondes. En gros, si on a 0,5 mg, la réalité est proche de 5 mg/l.

D'autre part, une fois le volet ouvert, 30 minutes + tard il n'y a quasiment plus rien à mesurer dans la piscine.

Par ailleurs, pour une eau sans stabilisant, j'applique TOUJOURS un coefficient de 1,5 au volume de la piscine, ce qui fait que pour 90 m3 le GB 120 est un peu sous dimensionné. Avec 15 à 25 mg/l de stabilisant, tout rentrera dans l'ordre.
Cdt

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#782964 par Paracétamol
Lun 08 Fév 2021 à 15:33

Bonjour,

elywann031 a écrit:On ne mesure jamais le chlore libre d'une eau sans stabilisant avec des bandelettes

Et pour les piscines espagnoles on mesure avec des banderillas ?

elywann031 a écrit:En gros, si on a 0,5 mg, la réalité est proche de 5 mg/l.

Avec une fable de conversion ?

elywann031 a écrit:D'autre part, une fois le volet ouvert, 30 minutes + tard il n'y a quasiment plus rien à mesurer dans la piscine.

Donc si on veut une eau avec un peu de chlore, on se baigne volet fermé ou pendant 30 min seulement après ouverture ? Et si on n'a pas de volet on fait quoi ?

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#782976 par elywann031
Mar 09 Fév 2021 à 11:28

M.Paracetamol
Vous m'avez fait bien rire. Merci

.

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#782978 par Lameuh
Mar 09 Fév 2021 à 17:29

elywann031 a écrit:M.Paracetamol
Vous m'avez fait bien rire.

.


Le comble serait que Paracétamol te donne pas mal à la tête, avec ses "sophismes".
Ou de te faire tomber d'un arbre, en japonais dans le texte.

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#782981 par elywann031
Mar 09 Fév 2021 à 21:23

Bonsoir M.Lameuh
Soyez sans crainte, M.Lameuh, Paracétamol ne me donne pas mal à la tête avec ses sophismes, s'il en est. Maintenant je vais me fâcher un peu.
J'ai un peu l'habitude des gens qui circulent sur ce genre de forums, et qui, après avoir été ... s'irritent un peu.
Bien, si vous voulez en savoir davantage, allez sur mon blog, j'ai mis les informations utiles. En plus, sur le site, c'est le cours que nous donnions aux pisciniers. Vous êtes très loin du niveau.
Ensuite, si vous souhaitez croire des crétineries, libre à vous. Comme j'ai un peu plus d'expérience que vous, qu'à ce jour tous mes conseils ont été utiles et profitables à des milliers d'utilisateurs, que les professionnels m'emboîtent le pas, si vous voulez brillez un peu, allez donc sur le site et lire un peu.
Ce qui m'agace avec ce genre d'individus, vous y compris avec vos sarcasmes, c'est le nombre d'âneries que l'on peut lire. A tel point que j'ai dernièrement expliqué comment se faisait la lecture du sel, comment il fallait la réaliser, et pourquoi les TDS ne sont pas bons.
Et je ne vais pas m'arrêter là. Je mets une fin à ce forum, le blog sera là pour répondre aux personnes sincères et désireuses d'avoir des informations utiles et surtout de qualité.
Soit dit en passant M.Lameuh je parle 5 langues et vous ?

Re: Utilisateur Electrolyseur Elywann

#782982 par laroche
Mer 10 Fév 2021 à 07:04

Salut,

Ce forum n'est pas le lieu d'un concours de celui qui a la plus longue, mais un endroit pour s'entre aider les uns les autres. Les avis peuvent être divergents, et c'est normal car personne ne détient "la vérité". Par contre merci de rester respectueux les uns des autres, même si vous ne partagez pas les mêmes avis.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités