Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa de nage : quelle consommation ?

#779064 par rvf31
Dim 28 Juin 2020 à 11:03

Bonjour,

Initialement, mon choix se portait sur un spa de nage afin de pouvoir nager un peu tout en profitant d'un jacuzzi.
Il y a bien entendu des différences entre une zone avec la même température partout et les bi-zones permettant d'avoir une température différente. Nager dans une eau à plus de 30 degrés, c'est pas terrible mais une séance de jacuzzi à moins, c'est pareil, d'où l'intérêt du bi-zone.
Je me doute également que la qualité de massage sur un mono zone voir un bi-zone sera inférieure à celle d'un spa dédié mais est-ce une grande différence ? Tout est subjectif bien entendu mais peut on malgré tout espérer cette fameuse détente avec un spa de nage en n'utilisant que la partie jacuzzi ?
Finalement, pour l'un comme pour l'autre, est ce que le coût en fonctionnement est prohibitif à l'année ou est ce que cela reste raisonnable comme pour un jacuzzi classique ?

Re: Spa de nage : quelle consommation ?

#779121 par Marinette
Lun 29 Juin 2020 à 08:17

Bonjour !

D'après mes lectures, il faut compter une 30aine d'€ par mois pour un spa classique et une 100aine pour un spa de nage (mono zone chauffé à 31).
Je n'ai pas de spa de nage donc il s'agit uniquement d'infos glanées par ci par là.

Re: Spa de nage : quelle consommation ?

#779122 par rvf31
Lun 29 Juin 2020 à 08:34

Effectivement, à ce prix, au bout de 10 ans, autant se construire une petite piscine de 10m2 avec turbine de nage à contre-courant à côté du spa.
Merci :)

Re: Spa de nage : quelle consommation ?

#779152 par Marinette
Lun 29 Juin 2020 à 18:27

Je ne connais pas le coût pour une piscine mais oui je trouve ça cher !

Re: Spa de nage : quelle consommation ?

#779687 par g bo
Jeu 16 Juil 2020 à 12:03

bonjour
spa de nage plus simple et rapide a installer, pas de local technique. pas de problème de fuite...
pour un spa 5 places extérieure 400 euros / ans utilisation toute l'année.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités