Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Redox bas après 2 Chlore Choc

#778000 par auchampigon
Dim 31 Mai 2020 à 00:12

bonjour à tous,

J'ai eu une piscine remplis d'algues vertes. Il y a 10 jours, je :
- met du Green to blue (peroxyde d'hydrogène à 35%),
- nettoie toutes les 2h le filtre et la cartouche,
Je récupère une eau verte mais trouble et je met du chlore choc il y a 2 jours.
La piscine est nickel maintenant seulement les valeurs de mon appareil de régulation (bayrol automatic ph/cl) m'indique : 7,5 pour le ph (ca va) et 280mv pour le redox.
Je trouve cela bas et décide de refaire un chlore choc, cela monte mon redox à seulement 300mv.

Je ne sais plus ce que je dois faire pour le redox, les bandelettes elle m'annonce qu'il n'y a pas de chlore, je pense qu'il y a encore du peroxyde d'hydrogène qui empeche la bonne lecture.

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire de nouveau ?
Merci pour votre aide et tous les gens qui aident sur ce merveilleux site.

Re: Redox bas après 2 Chlore Choc

#778002 par ALEXANDRE
Dim 31 Mai 2020 à 07:20

Bonjour.
Lorsque l'on utilise du peroxyde d'hydrogène avec du chlore, il détruit le chlore présent dans l'eau. Donc il a pas de chlore dans l'eau, c'est pour cette raison que la rédox et faible, aussi votre PH est élevé.

Re: Redox bas après 2 Chlore Choc

#778020 par auchampigon
Dim 31 Mai 2020 à 18:15

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse. Mais que dois je faire en attendant ? Quand puis je remettre du chlore ? Et comment savoir si j'en met pas trop si je n'ai pas d'indicateur ?
Par ailleurs ma sonde redox est juste, j'ai fait un test et elle indique les bonnes mesures.

Re: Redox bas après 2 Chlore Choc

#778021 par ALEXANDRE
Dim 31 Mai 2020 à 19:05

Bonsoir.
Si vous avez du chlore en poudre ou alors cassé un morceau de galet de chlore, et le réduire en poudre. Le soir devant le projecteur allumé mettre un peu de poudre de chlore sur l'eau, si l'eau est réfrigérante c'est qu'il a encore de l'oxygène actif dans le bassin. sinon vous pouvez faire un mini traitement choc 50g de chlore par 10 m3 d'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités