Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma cellule sterilor est-elle HS ?

#777863 par tartuffe
Mer 27 Mai 2020 à 09:51

Bonjour a tous !!!

Je possede un appareil sterilor 2 STI 60m3 depuis plus de 5 ans .... il a toujours bien marché dans ma psicine 55 m3.

Lors de la mise en eau j ai constate que mon taux de chlore ne montait pas bandelette reste blanche ... j ai mis en doute mes bandelettes mais elles sont bonnnes .. passent bien au violet lors de presence de chlore.

Sur la cellule que j;'ai nettoyee a l'acide diluee aucune trace d'usure visible meme mon pisciniste m indique qu elle est encore bonne un nuage blanc poussiereux s en echappe d autant plus que je le mets en mode forcee ... production a 200% mais le chlore est au plus bas.

Ma question ma cellule est-elle HS meme si elle semble produire ce nuage blanchatre sur les cellules ... est-ce suffisant pour juger du bon fonctionnement ? ma cellule est-elle ok ?

enfin et merci d'avance ou peut-on acheter la sterilor STi2 60 a un prix raisonnable moins de 450 EUR ?

MERCI !!!

Re: Ma cellule sterilor est-elle HS ?

#777864 par EricTLS
Mer 27 Mai 2020 à 09:59

Avant de procéder à un nouvel achat, testes ta cellule, mesure le courant consommé quant tu est fond. Il devrait approcher les 10 ampères en continu aux bornes de la cellule.
Mais si t’as déjà le nuage blanc elle me semble bonne. J’ai actuellement le même problème chlore à 0 avec les bandelettes mais il est bon en faisant le test avec les gouttes !

Re: Ma cellule sterilor est-elle HS ?

#777875 par tartuffe
Mer 27 Mai 2020 à 13:53

EricTLS a écrit:Avant de procéder à un nouvel achat, testes ta cellule, mesure le courant consommé quant tu est fond. Il devrait approcher les 10 ampères en continu aux bornes de la cellule.
Mais si t’as déjà le nuage blanc elle me semble bonne. J’ai actuellement le même problème chlore à 0 avec les bandelettes mais il est bon en faisant le test avec les gouttes !


Merci EricTLS,

Ma piscine n'est pas verte et ne montre pas de signe de fatique ...comment positionnez mon multimetre ? en les mettant sur les 2 bornes Jaune et bleu qui viennent du boitier ? donc je les deconnecte de la cellule ?

Merci !!

Re: Ma cellule sterilor est-elle HS ?

#777877 par laroche
Mer 27 Mai 2020 à 15:40

Salut,

Mettre le multimètre en série avec la cellule : attention, il faut que le multimètre supporte 10A, ce n'est pas un 'petit' courant.

A+

Re: Ma cellule sterilor est-elle HS ?

#777903 par tartuffe
Jeu 28 Mai 2020 à 12:26

laroche a écrit:Salut,

Mettre le multimètre en série avec la cellule : attention, il faut que le multimètre supporte 10A, ce n'est pas un 'petit' courant.

A+


Merci en toute honnetete, je ne suis pas un pro en electricite, j ai bien un multimetre que j ai mis sur la graduation 10A en prenant soit de modifier le connecter sur Amperage eleve, toutefois j ai peur de faire une betise, les connecteurs qui sortent du boitier vont vers l electrode mais sont bien proteges et je ne peux m y connecter ..
ou mettre le + et le - dans mon install ?
Apres une nuit de chlore il y a trace de chlore dans le bassin mais vers la fin .. j ai eu une LED rouge avec Diag001 a priori probleme de Cellule ..

Auriez-vous un site pour acheter une cellule Sterilor d'Origine bien placee cote prix ?

Merci

Re: Ma cellule sterilor est-elle HS ?

#777915 par laroche
Jeu 28 Mai 2020 à 15:11

Salut,

Débrancher la connexion à une borne de la cellule, connecter le multimètre entre cette borne et le câble débranché (montage en série, le sens n'a pas d'importance pour un multimètre numérique).

Pas d'idée pour les fournisseurs.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 99 invités