Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#777583 par Didile0711
Jeu 21 Mai 2020 à 13:16

Bonjour à tous !
Nouvelle sur ce forum mon premier post la semaine dernière la sauve la vie : merci Kriss666 Laroche et les autres pour vos réponses !
Initialement sur ce forum pour une piscine qui était verte ou trouble, on a résolu mon problème stabilisant à 300 ppm.
J’ai une piscine hors sol de 20m3 environ qui a été semi enterrée
J’ai réussi à vider la piscine en laissant 15/20 cm ce qui fait qu’hier , une fois la piscine remplie d’eau neuve
J’avais : pH 7,2, chlore libre 0, TAC entre 180 et 240 (mon œil me joue des tours sur la nuance de bleu..) et stabilisant entre 0 et 10 (je suis ravie j’avais peur de devoir la vider plusieurs fois!)
Sous les conseils de laroche, en lisant les recommandations des posts d’amphotere et en lisant les recommandations d’onyx pour le traitement de la piscine en choc avec de la javel 9.6% j’ai mis 1 litre 500 hier soir en traitement choc en pensant avoir la main faible..
Sauf que ce matin
PH=7,8Chlore libre—->10!!!! Voire plus car la bandelette s’arrête là leau pique !!.TAC idem toujours au plafond c’est mon eau qui fait ça .Stabilisant faible
Je sais qu’il serait préférable que je fasse tester mon eau chez un pisciniste mais j’ai la main immobilisée et je ne peux pas conduire.
Je sais que mon eau est très dure > 30•F

Je vous écris aujourd’hui car si j’ai utilisé la javel en choc je ne veux pas continuer pour l’entretien car on s absente trop souvent.