Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777525 par el3funk
Mer 20 Mai 2020 à 14:41

La filtration est en cours depuis ce matin (pas de véritable changement pour le moment)

Quand je regarde mes tests bandelettes, j'ai l'impression que le chlore est toujours à 0.

Un traitement chlore choc de serait il pas la solution a mon problème d'eau trouble ?

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777535 par laroche
Mer 20 Mai 2020 à 18:05

Salut,

Si l'eau n'est pas verte, c'est qu'il n'y a plus d'algues, un choc ne servira à rien.
C'est quand même surprenant que la filtration après floculation n'améliore pas les choses.
Je crains que la seule solution si floculation et filtration n'en viennent pas à bout est de changer l'eau.

A+

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777536 par el3funk
Mer 20 Mai 2020 à 18:08

Le problème c'est que c'est une piscine a liner et que le liner est decroché sur les 4 coins (vieux liner)

J'ai deja virer 1/3 de l'eau et pas de changement.

J'ai peur que si je vide complètement la piscine, le liner se décroche et niveau budget j'aimerai éviter de changer mon liner cette année !

Un changement de sable de filtration ne pourrait pas aider ?

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777543 par laroche
Mer 20 Mai 2020 à 21:03

Salut,

Il a quel age le sable ?
Si plus de 10 ans, pourquoi pas (et éventuellement en profiter pour passer au verre)

A+

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777544 par el3funk
Mer 20 Mai 2020 à 21:06

L'ancien propriétaire m'a dit 6/7 ans
Il est quand même plutôt clair et ne sent pas mauvais

Ya juste pas mal d'épines de pin dedans

C'est vraiment mieux le verre ? ( C'est quand même le double du prix)

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777549 par laroche
Mer 20 Mai 2020 à 21:34

Salut,

6/7 ans ce n'est pas très vieux ...
Beaucoup de ceux qui sont passés au verre en sont contents, mais ne pas penser que ça fasse des miracles. Ici j'ai choisi les diatomées (filtration très efficace et volume du filtre réduit, mais ça a aussi des inconvénients : consommables, maintenance, vieillissement du support de filtration)

A+

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777571 par amphotere
Jeu 21 Mai 2020 à 09:17

el3funk a écrit:Après j'ai un doute sur le floculant liquide, le mec m'a vendu du protect & shine de bayrol.


fallait le dire plus tôt, c'est marqué sur la fiche technique : "Lors de l’application le produit peut mousser."

C'est du Sulfate d'aluminium ! Un floculant très classique.
Ce produit contient également de l'acide chlorydrique et un polymère (amine N-oxyde) : c'est du détergent !

Super comme produit, un joli cocktail !

Re: Eau trouble + mousse blanche

#777794 par el3funk
Mar 26 Mai 2020 à 08:44

Hello
Bon j'ai quand même fait un petit chlore choc histoire de monter le niveau de chlore.

Depuis quelques jours la piscine ne tourne que 12h par jour et miracle, je vois le fond !

L'eau est presque cristalline ! Encore quelques jours et un peu de balai aspirateur pour retirer les saletés dans le fond pour qu'elle soit nickel !

Merci pour les conseils ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités