Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches noires sur liner au dessus de la ligne d'eau indélébi

#747435 par laure79
Sam 25 Juin 2016 à 14:09

bonjour
l'ai plein de taches noires au dessus de ligne d'eau. la densité n'est pas la même à certains endroits .sur tout un coté il y en a plein et sur l'autre beaucoup moins et elles s'en vont. par contre pour les autres j'ai essayé du nettoyant ligne d'eau et meme mis du chlore choc avec une eponge mais rien.
c'est une piscine bois qui a 8 ans avec un skimmer non intégré.
merci pour votre aide car ca fait vraiment sale.

Re: taches noires sur liner au dessus de la ligne d'eau indé

#747436 par laroche
Sam 25 Juin 2016 à 20:17

Salut,

Tiens, j'ai exactement le même problème cette année sur mon PVC.
J'ai réussi à atténuer un peu avec un gel de nettoyage spécial ligne d'eau, mais j'ai du frotter comme un malade et le résultat est loin d'être parfait. :(

A+

Re: taches noires sur liner au dessus de la ligne d'eau indé

#777092 par fougasse32
Dim 10 Mai 2020 à 18:15

bonjour,

qqun a trouvé la cause de ces taches? j'ai le meme soucis, et le recurage manuel n'est pas tres efficace...

Re: taches noires sur liner au dessus de la ligne d'eau indé

#777098 par laroche
Dim 10 Mai 2020 à 20:53

Salut,

Ici, elles ne sont quasiment pas revenues depuis le gros nettoyage que j'avais fait. Cette année, juste une petite surface sur même pas 10cm de long.
Avec le recul, ça me fait vraiment penser à des résidus de lotion solaire sans doute issus d'un(e) invité(e), nous n'en mettons pas ou nous douchons avant d'aller à l'eau.

A+

Re: taches noires sur liner au dessus de la ligne d'eau indé

#777134 par amphotere
Lun 11 Mai 2020 à 13:12

Vous n'auriez pas du cuivre dans votre eau ?
Le cuivre peut donner des tâches turquoises ou noires.

Re: taches noires sur liner au dessus de la ligne d'eau indé

#777140 par laroche
Lun 11 Mai 2020 à 17:21

Salut,

Oui, j'ai je maintien un léger taux de cuivre dans l'eau (< 0,5 ppm).
Mais chez moi en tout cas, ces tâches localisées autour de la ligne d'eau n'étaient clairement pas liées au cuivre.

Les tâches liées au cuivre ou autres ions métalliques sont plus diffuses et pas au dessus de la ligne d'eau. De plus ces taches n'apparaissent qu'à des taux plus élevé (> 1 ppm), et les coques y semblent plus sensible que les liners.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités