Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REMPLACEMENT POCHE FILTRANTE PAR ???

#776564 par MLN
Ven 01 Mai 2020 à 09:32

Bonjour,

je possède une piscine enterrée DESJOYAUX avec un bloc filtrant F15 (il me semble) dans les marches (avec 2 poches de filtration).
Ce système est certes ingénieux mais les poches se colmatent très vite et cela est assez pénible de les nettoyer tous les 2 jours (encore plus pénible si on doit s'absenter plusieurs jours !).

Ma question : Est-il possible de les remplacer par un système de "cartouche" si oui quel référence svp ?

Petite question BONUS : Ce système de bloc filtrant ne permet pas (à ma connaissance) de connecter un balais aspirant...avec vous une astuce pour adapter ce genre de système sur ce type de bloc ?

Merci d'avance !

Re: REMPLACEMENT POCHE FILTRANTE PAR ???

#776574 par MLN
Ven 01 Mai 2020 à 11:21

Merci ! en effet je ne connaissais pas ce système ! maintenant quid de son prix !! Chez DESJOYAUX ils se mouchent pas du coude comme on dit...

Re: REMPLACEMENT POCHE FILTRANTE PAR ???

#776582 par MLN
Ven 01 Mai 2020 à 14:00

euh il faut pas que ça apparement :

obturateur : 10.50 euros
régulateur : 10.50 euros
prise balais : 13 euros
et enfin tuyau..... : 34 euros !!!
compte pas le balais et le manche....vais regarder dans le "compatible"

Encore merci à toi !

Re: REMPLACEMENT POCHE FILTRANTE PAR ???

#776589 par Kris666
Ven 01 Mai 2020 à 17:50

Oui, je sais bien il faut toutes les pièces.... le tuyau pourrait aussi peut-être être pris ailleurs, mais à confirmer par des Dejoyautistes :mrgreen:
Là dessus, je peux pas t’aider joker:) joker:)

Re: REMPLACEMENT POCHE FILTRANTE PAR ???

#776740 par MLN
Dim 03 Mai 2020 à 11:32

Sinon quelqu'un a une idée pour mon histoire de poche à remplacer éventuellement par une cartouche ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités