Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement eau sous abris haut

#776510 par fab34120
Jeu 30 Avr 2020 à 09:11

bonjour,

j 'ai une piscine sous abris haut , quel traitement d'eau je doit mettre ? chlore , UV , Oxygene actif , électrolyseur ?

Re: traitement eau sous abris haut

#776515 par laroche
Jeu 30 Avr 2020 à 09:42

Salut,

Les UV seuls ne suffisent pas, il faut un agent de désinfection rémanent.
L'oxygène actif coute relativement cher par rapport aux autres traitments.
Reste les galets ou électrolyseur selon ton ressenti.
Attention sous abri il faut sans doute baisser un peu la chloration quand l'abri est fermé : les UV ne traversant pas les parois.

A+

Re: traitement eau sous abris haut

#776532 par Monai
Jeu 30 Avr 2020 à 15:37

Salut,

Dans tes choix je n'ai pas vu le brome .. pour ma part j'en suis pleinement satisfait et j'ai également un abris haut. Je n'ai jamais eu d'eau verte ou de pb d'algue même après un hivernage qui peut être très long chez nous. Après je ne suis jamais posé la question car j'ai acheté la maison et tout ce que je sais c'est que l'ancien proprio est passé du Chlore au Brome. Bonne réflexion.

Re: traitement eau sous abris haut

#776536 par laroche
Jeu 30 Avr 2020 à 15:52

Salut,

Oui, le brome peut aussi être une solution (mais plus chère que le chlore).

A+

Re: traitement eau sous abris haut

#776553 par ALEXANDRE
Jeu 30 Avr 2020 à 23:29

fab34120 a écrit:bonjour,

j 'ai une piscine sous abris haut , quel traitement d'eau je doit mettre ? chlore , UV , Oxygene actif , électrolyseur ?



Bonsoir.
Quel est le volume d'eau du bassin et le type de filtration. Vous voulez traiter en manuel ou en automatique. Avec quel désinfectant actuellement vous traitez la piscine. Avez-vous un minimum de connaisance sur les différents traitements que vous nous signalez.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités