Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Identification algue et traitement pour s'en débarasser

#776484 par atrancart34
Mer 29 Avr 2020 à 13:46

Bonjour à tous

J'ai une algue assez persistante dans ma piscine.
j'ai pour habitude de la retirer avec un robot et sur 2 ou 3 passage j'arrive à en sortir une bonne quantité (peut être 1 ou 2 kg pour une piscine de 55 m3) Cette algue tapisse le sol .

dans la photo ci dessous on la voit après un chlore choc. au second plan vous pourrez voir qu'elle se reforme assez vite.
Image

Pour la qualité de mon eau actuellement voici un bandelette effectuée ce matin :
Image

j'ai l'impression de manquer de stabilisant ce qui empeche le chlore de fixer ? le Ph me semble ok mais j'avoue avoir un peu de mal à lire (serais je daltonien ? )

Que pensez vous qu'il faille faire ?

Un grand merci d'avance !

Re: Identification algue et traitement pour s'en débarasser

#776495 par laroche
Mer 29 Avr 2020 à 20:14

Salut,

T'as choqué avec quel produit ?
Tu traites avec des galets stabilisés ou non ?

A+

Re: Identification algue et traitement pour s'en débarasser

#776575 par atrancart34
Ven 01 Mai 2020 à 11:28

hello

entre le chlore choc avec la photo de l'eau et la bandelette que j'ai mis en photo il s'est passé plus d'un mois et je n'ai pas fait de chlore choc depuis.

Le chlore choc que j'ai utilisé ressemle à ca : https://www.spa-et-piscine.fr/hth-shock ... gKv_vD_BwE

si je lis entre les lignes, avec du chlore je devrais m'en débarasser ?

concernant l'état de ma mesure sur bandelette que j'ai mis en photo :
la j'ai rajouté du TAC + pour remonter l'alkanilité (3kg pour piscine de 50 m3 de sorte à remonter l'indicateur de 40)

je traite avec un chlore longue durée expert d'irrijardin.

comme le stabilisant chlore est tres faible, j'hésite à rajouter du stabichloram car le stabilisant (si je me réferre à la bandelette) est tres faible et la chlore quasiment à Zero. de ce que j'ai compris le chlore stabilisé que j'utilise devrait arriver au meme résultat mais dans plusieurs semaines ?

Sinon autre option, je remet du sel dans la piscine (j'ai fait un relevé il y a 1 g) et je rajoute stabiisant chlore + remise en marche de l'éléctrolyseur)

Quelles valeures lisez vous sur les bandelettes ?

Un grand merci d'avance
Alexis

Re: Identification algue et traitement pour s'en débarasser

#776578 par laroche
Ven 01 Mai 2020 à 12:15

Salut,

Sur tes bandelettes, je dirais que le PH est autour de 7.6, chlore à zéro, alcalinité vers 50, et stabilisant proche de zéro. Il faudrait monter un peu le stabilisant : un bon chlore choc stabilisé devrait suffire (il ne faut pas aller trop haut à cause de l'électrolyseur), compléter le taux de sel et allumer l'électrolyseur pour une production en continu. Laisses tomber les galets si ton électrolyseur fonctionne, il vaut mieux utiliser ce dernier.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités