Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Identification de ces dépôts

#776465 par yayer
Mar 28 Avr 2020 à 20:08

Bonjour à tous,
cela fait maintenant 2 saisons que j'ai des dépôts réguliers au fond de mon bassin comme le montrent les photos ci-dessous.
Je filtre avec un triton 2, traitement par électrolyse, sondes PH et redox régulièrement étalonnées. Mon ph reste stable à 7,1-7,2 depuis des années. Je fais 1 fois par mois un chlore choc.
Mis à part ces dépôts, mon eau est limpide et ne tourne pas. J'ai essayé le balai via le filtre, puis lavage et les dépôts sont de nouveau la le lendemain. Balai à l'égout, il finissent par revenir en quelques jours. J'ai également essayé la floculation par chaussette.
Par contre, mon bassin attire beaucoup de pigeons qui engendrent pas mal de déjections. Est ce que cça pourrait être une piste ou est-ce des algues (de quelle nature) ?
Ces dépôts sont très volatile.
Merci d'avance pour vos éclairages salut:)


Image

Image

Image

Re: Identification de ces dépôts

#776467 par laroche
Mar 28 Avr 2020 à 20:23

Salut,

Si elles sont très volatiles, ce sont peut être des algues moutarde (et dans ce cas il faut un traitement spécifique pour s'en débarrasser).

A+

Re: Identification de ces dépôts

#776469 par yayer
Mar 28 Avr 2020 à 21:04

laroche a écrit:Salut,

Si elles sont très volatiles, ce sont peut être des algues moutarde (et dans ce cas il faut un traitement spécifique pour s'en débarrasser).

A+


c'est aussi une piste que j'avais envisagé la saison dernière et j'ai le traitement à disposition. Je vais lancer le traitement ce WE.

Re: Identification de ces dépôts

#776492 par yayer
Mer 29 Avr 2020 à 16:41

Traitement anti algues moutarde en cours

Re: Identification de ces dépôts

#776497 par laroche
Mer 29 Avr 2020 à 20:34

Salut,

Met aussi ton matériel à tremper (tuyau, balai, épuisette, etc), éventuellement sortir les projecteurs des niches, et passer un coup de brosse ou microfibre là ou l'eau circule peu.

A+

Re: Identification de ces dépôts

#776498 par yayer
Mer 29 Avr 2020 à 20:37

laroche a écrit:Salut,

Met aussi ton matériel à tremper (tuyau, balai, épuisette, etc), éventuellement sortir les projecteurs des niches, et passer un coup de brosse ou microfibre là ou l'eau circule peu.

A+


C’est exactement ce que j’ai fait salut:)
Affaire à suivre

Re: Identification de ces dépôts

#776504 par yayer
Jeu 30 Avr 2020 à 06:57

Pour l’instant le traitement n’a eu aucun effet.
L’idée de déjections de pigeons est-elle possible ?
Il s’agit simplement de dépôts. Rien sur les parois.

Re: Identification de ces dépôts

#776512 par laroche
Jeu 30 Avr 2020 à 09:31

Salut,

Tu as bien fait un choc simultanément au traitement spécifique algue moutarde ?

A+

Re: Identification de ces dépôts

#776513 par yayer
Jeu 30 Avr 2020 à 09:33

laroche a écrit:Salut,

Tu as bien fait un choc simultanément au traitement spécifique algue moutarde ?

A+


Oui

Re: Identification de ces dépôts

#776705 par yayer
Sam 02 Mai 2020 à 20:16

Pour l'instant plus de dépôt. J'ai passé une dernière fois le robot et installé la bâche à barre plot que celle à bulles. Je soupçonne la bâche à bulles d'éviter le bon écrémage et donc de la filtration du bassin.
En effet les dépôts se trouvent que sur une bande de 2 mètres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 108 invités