Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage fosse volet immergé

#776299 par petit bateau 73
Dim 26 Avr 2020 à 15:07

Bonjour tout le monde,

Petite question qui va vous paraître bête, mais, est ce possible de faire une chloration choc dans la fosse ( car parois un peu verte) sachant que je traite au sel?

En espérant avoir des réponses

Merci d avance

Guy

Re: Nettoyage fosse volet immergé

#776302 par laroche
Dim 26 Avr 2020 à 15:54

Salut,

Ici, je nettoie le caisson au dés-hivernage en le vidant complètement (je ne l'ai pas fait cette année, c'est vert dedans et au fond, mais ça ne pollue pas le reste du bassin).
Le seul moyen de chlorer ton caisson pour baisser son niveau légèrement au dessous de celui du bassin y mettre de la javel et touiller à la mano pour mélanger un peu.

A mon avis ça ne vaut pas le coup, si ça ne pollue pas le reste du bassin.

A+

Re: Nettoyage fosse volet immergé

#776306 par petit bateau 73
Dim 26 Avr 2020 à 18:05

En fait, je me suis mal exprimé, c est une cloison en pvc , avec un vide dessous, et non un mur avec une bonde de fond

Re: Nettoyage fosse volet immergé

#776311 par laroche
Dim 26 Avr 2020 à 20:12

Salut,

Tu ne pourra pas faire de chloration spécifique de la fosse, vu que ça communique avec le reste du bassin.
Je n'ai pas d'électrolyseur, donc ce que je vais dire est a prendre avec précaution.
Si tu veux faire un choc, il faut utiliser du chlore non stabilisé genre HTH (peut être que de la Javel pourrait convenir, mais je ne sais pas si c'est recommandé avec un électrolyseur). Et brosser, si c'est accessible.

A+

Re: Nettoyage fosse volet immergé

#776493 par petit bateau 73
Mer 29 Avr 2020 à 19:03

Salut et merci du tuyau
Je vais méditer là dessus

@++

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités