Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CL 0.0 PH7.8 ALK 270 QUELS MOYENS POUR RESTABILISER L'EAU

#776034 par alclo
Lun 20 Avr 2020 à 21:44

J e viens de changer mon liner et rempli ma piscine le lendemain j’ai mesuré l’eau CL 0.0 PH 7.9 ALK 270.
J’ai fait un chlore choc et laissé tourner 24h le lendemain j’ai mesuré l’eau le CL 2.3 PH 7.9 ALK 270 dans les skimmers il y a 3 galets de CL
3 jours après nouvelle mesure CL 0.0 PH 7.6 ALK 220.
Le CL anormalement bas PH limite et ALK beaucoup trop élevé. Ma piscine fait 10x6 soit 90m3
Que dois-je faire pour rééquilibrer l’eau ?

Re: CL 0.0 PH7.8 ALK 270 QUELS MOYENS POUR RESTABILISER L'

#776041 par laroche
Mar 21 Avr 2020 à 07:24

Salut,

J'aurais tendance à dire que si le PH ne joue pas trop au yoyo, ne rien faire juste tenir le PH autour de 7.4.
Sinon, séquestrant calcaire (si l'eau est très dure), ou acide chlorhydrique pour faire baisser le PH s'il reste trop haut.

A+

Re: CL 0.0 PH7.8 ALK 270 QUELS MOYENS POUR RESTABILISER L'

#776066 par amphotere
Mar 21 Avr 2020 à 16:53

Comme ton eau est neuve c'est normal d'avoir une mesure à zéro avec des moyens traditionnels pour mesurer le chlore.

comme tu n'as pas encore de stabilisant le chlore disparait rapidement au soleil.

Ce n'est pas un problème, le chlore diffusé sera très oxydant à des doses très faibles.

quand ton taux de stabilisant arrivera vers 20/30 tu pourras mesurer ton chlore en journée.

Observe bien ton eau, Si elle est claire alors tout va bien.

Comme ton alcalinité est assez haute, ton pH va avoir tendance à remonter facilement. il faudra le surveiller assez souvent car je ne serais pas surpris que ton eau soit assez dure (TH>30°f)

bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités