Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brancher balai manuel sur prise balai Polaris ?

#775685 par Ingrid
Mar 14 Avr 2020 à 15:25

Bonjour à tous,

Petite nouvelle en confinement perdue sans son pisciniste : ma piscine est actuellement un très joli marais vert avec feuilles et vase... J'ai ramassé les feuilles et avant de la traiter et relancer la filtration, j'aurais souhaité aspirer la couche de vase du fond. Ma piscine (en dur, enterrée, avec groupe extérieur déporté) est équipée d'une prise balai sur laquelle est branché mon Polaris (donc elle envoie de l'eau dans la piscine). J'ai acheté un balai aspirateur manuel à connecter dessus sauf que je n'arrive pas à inverser ce flux pour qu'il aspire... Y a t il une manipulation à faire via les vannes diverses et variées afin que ca aspire ? J'ai dû tout essayer dans tous les sens mais je ne trouve pas.
Help ?

Re: Brancher balai manuel sur prise balai Polaris ?

#775686 par ALEXANDRE
Mar 14 Avr 2020 à 17:26

Bonsoir.
Il vous faut soit un adaptateur qui ce vise sur le skimmer et vous pouvez mettre ainsi votre tuyau du balai manuel. Ou un skimvac qui se fixe sur le skimmer.

Re: Brancher balai manuel sur prise balai Polaris ?

#775710 par Phil029
Mer 15 Avr 2020 à 13:59

bonjour

j'ai juste fermé toutes les vannes du collecteur et ouvert celle de la prise balai et c'est à fonctionner nickel.

Re: Brancher balai manuel sur prise balai Polaris ?

#775742 par Ingrid
Jeu 16 Avr 2020 à 07:48

Décidément je n'ai pas de chance. Rien à faire pour que ca aspire, j'ai fermé les deux vannes de chaque coté du surpresseur en espérant que cela me remettrait en aspiration, mais non.
En plus, j'ai constaté qu'un raccord à la base du surpresseur était mal fixé et fuyait, je vais essayer de réparer cela avec les moyens du bord. :cry: (ca marchera pas avec du rouge à lèvres je suppose ? lol)
J'ai tenté d'aspirer en raccordant le tuyau aux skimmers, ca a limité la vase, je vais réessayer aujourd'hui pour finir d'aspirer le dépôt restant. A part en position vidange, je constate que tous les flux d'eau de la piscine sont quasiment nuls aux buses de refoulement et aux skimmers (que ce soit en position filtration ou recirculation d'ailleurs), malgré deux nettoyages de filtres, de préfiltre, de prépréfiltre...
Je déprime.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités