Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#775536 par Matt 1305
Jeu 09 Avr 2020 à 14:02

Bonjour,
j'ai une piscine Desjoyaux 8x4 (50m3). J'ai installé un électrolyseur DJ Sel 60 il y a 7 ans. j'ai déjà fait un échange standard de mon électrolyse car malgré de bon taux de sel je n'avais pas suffisamment de production de chlore.
Chaque année je fais l'entretien de mon électrolyse et la retire à chaque hivernage.
Depuis maintenant 2 saisons, je n'arrive plus a monter en puissance, avec un maxi à 1 ou 1,5A!
Je viens de remettre en route ma piscine. Maintenant c'est l'afficheur de puissance qui ne s'allume plus! J'ai bien la led vert de mise sous tension qui est allumée, mais rien sur l'afficheur.
J'ai testé si il y avait une tension aux bornes de l'électrolyse. Rien! 0v
Je voudrais tester le boitier de commande.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce Pb? Comment tester mon électrolyse sans mise sous tension?

Je vous remercie par avance de vos retours
Matt1305

#775655 par Matt 1305
Lun 13 Avr 2020 à 15:10

Bonjour,
j'ai bien vérifié la tension aux borne de l’électrolyse qui est à 0v.
J'ai donc démonté le boitier de commande. j'ai testé la tension en sortie du boitier, 0v. Donc ce n'est pas câble entre la commande et la piscine.
En regardant la partie puissance de la carte, je me suis aperçue que le transistor TOP249yn avait pété!
j'en ai commandé 2 (on ne sait jamais!), je vais dessouder, puis remettre le nouveau en espérant qu'il n'y ai pas d'autre dommage!
Avez vous déjà fait ou entendu parlé de ce problème?

Merci par avance et en espérant que ces réponses puissent aider certains d'entre vous.
#775656 par g bo
Lun 13 Avr 2020 à 15:18

pas precisement mais c'est tout a fait possible qu'un transistors Pete. reste a savoir pourquoi :roll:
en tout cas vous avez peut être ciblé la panne ... pas d'alimentation de la cellule !
vu le prix d'un transistors ça vaut le coup d'essayer :wink:
a suivre...