Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ROBOT EVER 901 TS - panne mise en marche

#775592 par marmié
Sam 11 Avr 2020 à 13:39

Bonjour,
Le bouton MA de mon robot EVER 901 TS ne maintien pas la mise en marche, il s'arrête au bout de 2,3 secondes!
Est-ce: Le transfo ou la carte ou autres ? photos jointes
Avez vous une "bonne" solution ?
Image
Image

Re: ROBOT EVER 901 TS - panne mise en marche

#775600 par laroche
Sam 11 Avr 2020 à 20:28

Salut,

C'est probablement dans le corps du robot, il se met en sécurité sur son autotest de démarrage.
Il a pu prendre un peu l'eau et les axes moteurs sont peut être oxydés, ça peut aussi être la carte électronique dans le corps du robot. Il faut ouvrir pour en savoir plus.

La plupart des pros te proposeront un changement bloc moteur : 300 à 400 au bas mot, voire plus.

A+

Re: ROBOT EVER 901 TS - panne mise en marche

#775610 par marmié
Dim 12 Avr 2020 à 07:57

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais non l'alimentation seule qui d'éclanche au bout de 3 secondes n'est pas connectée au robot.
Cordialement

Re: ROBOT EVER 901 TS - panne mise en marche

#775611 par marmié
Dim 12 Avr 2020 à 08:47

En 2014 suite à une anomalie de fonctionnement le corps du robot à déjà été démonté et entièrement révisé: il marchait correctement pour retomber en panne quelque temps après. Là j'en ai acheté alors un autre (600€) pour nettoyer le fond uniquement.
Aujourd'hui j'ai le temps de reprendre le "vieux" et je localise alors mieux la panne et peut être le réparer!
"Le vieux" il nettoyait aussi les parois, il m'avait couté 1800€ en 2001
EVER 901 TS http://marmie.bernard.free.fr/YAMAHA-yamaha/robot-piscine-ever-901-ts.html

Re: ROBOT EVER 901 TS - panne mise en marche

#775623 par marmié
Lun 13 Avr 2020 à 08:15

Bonjour,
Je reviens vers vous.
En débranchant le redresseur (voir images) le maintient MA se fait: j'ai commandé rapidement un redresseur mais avec un délai de livraison fin du mois de mai. :shock:
En attendant je recherche encore sur forum les autres possibilités sur la platine électronique (pour exemple).
Comment tester cette platine avec un simple métrix ? Merci

Re: ROBOT EVER 901 TS - panne mise en marche

#775624 par marmié
Lun 13 Avr 2020 à 08:37

marmié a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous.
En débranchant le redresseur (voir images) le maintient MA se fait: j'ai commandé rapidement un redresseur mais avec un délai de livraison fin du mois de mai. :shock:
En attendant je recherche encore sur forum les autres possibilités sur la platine électronique (pour exemple).
Comment tester cette platine avec un simple métrix ? Merci

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 68 invités