Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

erreur pompe chaleur

#775619 par zezette06
Dim 12 Avr 2020 à 22:06

bonsoir,

j'ai une piscine avec une pompe a chaleur PSA europac titane
.elle est fonctionnelle depuis plus de 18 ans jusqu’à présent je n'ai jamais eu le moindre souci malheureusement a la remise en route il y a 3 jours elle a commencé a chauffer pendant 3 jours puis elle s'est arrêtée avec erreur E3 avec sur le cadran a aiguille a gauche de la pompe elle est sur arrêt je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai fait toutes les manipulations possibles avec les vannes mais je n'ai aucuns résultats du coup ben elle chauffe plus .
Je viens donc sur le site pour savoir si on peut m'aider a trouver une solution ou bien me donner des idées pour régler le problème
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon probleme.

Re: erreur pompe chaleur

#775628 par Kris666
Lun 13 Avr 2020 à 10:05

Salut,
Je pense que le code E3 est plutôt universel et signifie pas de débit, donc si t’es bien sur que l’eau passe par la pac,
( vérifie bien ton by pass et ouvre le + fort pour augmenter le débit dans la pac), la première chose à vérifier est ton flow switch :wink:

Re: erreur pompe chaleur

#775736 par François S
Jeu 16 Avr 2020 à 07:33

Kris666 a écrit:Salut,
Je pense que le code E3 est plutôt universel et signifie pas de débit, donc si t’es bien sur que l’eau passe par la pac,
( vérifie bien ton by pass et ouvre le + fort pour augmenter le débit dans la pac), la première chose à vérifier est ton flow switch :wink:

C'est le contraire! Plus tu ouvres le bypass, moins tu as de débit dans la PAC.

Le code E3 c'est soit une pression trop élevée (donc pas assez de débit ), soit un problème de réfrigérant...

Re: erreur pompe chaleur

#775973 par Kris666
Lun 20 Avr 2020 à 09:46

Mea culpa, François a raison pour le by-pass :mrgreen:, mais l’essentiel.. problème de débit.
Et de toute façon Zezette a disparu...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités