Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème piscine avec automatisation du redox

#775176 par pasdebip
Sam 28 Mar 2020 à 14:41

Bonjour

J'ai un soucis avec l'eau de ma piscine désinfection avec javel liquide prise en gsb à 9.6 %

Celle ci fait 50 m3 et l'eau est très souvent trouble et même verdatre en ce moment, j'ai depuis peu aussi une ligne blanche sur le liner .

il y a eu un ajout (massif ) de bicarbonate de sodium marque AXTON pour remonter le tac qui était très bas contrôlé avec 3 marques de languettes differentes. aquacheck,mareva et axton

Ce tac malgré l'ajout de 3 seaux est à peine à 80 ppm.
Je ne sais plus trop quoi faire


Les autres paramètres sont :
chlore disponible environs 2 ppm
ph: 7.2
tac 80 ppm
th 100 ppm
acide cyanurique entre 0 et 40
redox : 550 mv

Please help me

Merci

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775350 par pasdebip
Sam 04 Avr 2020 à 21:30

Bonsoir

460 vues et pas une réponse.

Mon post n'inspire pas beaucoup....

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775355 par laroche
Dim 05 Avr 2020 à 09:26

Salut,

Je n'ai pas de système automatique avec redox, mais tes paramètres de l'eau me semblent corrects.
Le TAC est dans la limite basse, mais si ton PH est stable et que tu n'as pas de soucis d'algues ou d'eau trouble, ce n'est pas un problème.

A+

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775362 par pasdebip
Dim 05 Avr 2020 à 10:36

Bonjour,

Actuellement eau verte et trouble malheureusement.

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775364 par ALEXANDRE
Dim 05 Avr 2020 à 11:00

Bonjour.

En présence de stabilisant la rédox et beaucoup plus difficile a gérer. Si vos paramètres sont juste, brosser fond et les parois et faire un traitement choc et filtration 48 h.

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775392 par pasdebip
Dim 05 Avr 2020 à 20:17

Bonsoir

Stabilisant indétectable car pompe doseuse avec hypochlorite de sodium .

J'ai déjà fait un traitement chlore choc mais l'eau reste verte avec une visibilité à 60 cm guère plus.

Je pense que l'eau est saturé en bicarbonate de sodium malgré les résultats de contrôle du TAC qui sont bas car j'ai une micro fuite d'eau sur ma pompe (un suintement) avec un dépot qui s'apparente vraiment au bicar.

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775397 par ALEXANDRE
Dim 05 Avr 2020 à 20:49

Comment peu ton vous donnez un conseille, si vos informations sont erronés .
Les autres paramètres sont :
chlore disponible environs 2 ppm
ph: 7.2
tac 80 ppm
th 100 ppm
acide cyanurique entre 0 et 40
redox : 550 mv
"acide cyanurique entre 0 et 40 "

Donc, faire analyser vos paramètres par un pisciniste qui possède un photomètre , car vos analyses me semble pas correspond pas à la réalité.
bonne soirée..

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775407 par pasdebip
Lun 06 Avr 2020 à 08:22

Bonjour

Je fais ce que je peux.

3 marques différentes de bandelettes me confirment ces résultats et en effet il y a quelque chose qui ne va pas.

Chez nous pas de pisciniste d'ouvert comme nous sommes en plein confinement.

Pour l'instant je ne peux me fier qu'au bandelettes

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775410 par Kris666
Lun 06 Avr 2020 à 10:22

Bonjour,

Si les piscinistes sont fermés, peut être investir dans un photomètre type Scuba2 dispo en ligne facilement ET rapidement. Cela vous donnera une mesure plus correcte pour le chlore libre, total, pH , stab, et Tac..
Vous avez peut-être un chlore total très élevé, ce qui peux causer des problèmes, un membre a déjà eu le cas.
J’achèterai aussi des bandelettes pour tester les phosphates, car des algues tuées par les chlores choc créent des phosphates ,qui sont sont de la nourriture pour les algues...
Si vous avez un regul PH qui fonctionne durant l’ajout de Tac+ elle supprime la montée du Tac en injectant de l’acide, c’est un peu un cercle sans fin..
Mais la base c’est d’avoir des mesure un peu fiable.

Re: Problème piscine avec automatisation du redox

#775449 par pasdebip
Mar 07 Avr 2020 à 09:02

Bonjour

J'ai vu cette appareil aussi, je vais investir après avoir utilisé mon stock de bandelettes.
Pour ne rien arranger nous sommes en pleine pollinisations de pins maritimes chez nous .

A suivre...

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités