Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rechauffeur piscine branchement electrique

#775268 par Stef44
Jeu 02 Avr 2020 à 08:20

Bonjour à tous,
Je viens d'installer un rechauffeur de 4,4 kWh pour ma piscine de 17,5 m3.
Cependant, nul part je ne trouve la réponse à ma question. J'ai branché indépendamment la filtration et le chauffage, car les deux doivent être pourvus d'un disjoncteur en tête chacun. Ma question vient de la.
Vu que ma filtration ne tourne pas 24 24, le rechauffeur va se retrouver sans circulation d'eau pendant un certain temps.
Comment selon vous va t'il réagir ? Va t'il se mettre en veille et constater par lui même qu'il y a plus de pression, ou va t'il continuer à chauffer au risque de cramer ?
Je ne vois pas comment le mettre en serie vu que chaque alimentation electrique se doit d'être indépendante l'une de l'autre. La filtration est sur 10 amperes et le rechauffeur sur 20
Marque rechauffeur Vulcan 4,5 kw
Merci de vos avis éclairés
Stef

Re: Rechauffeur piscine branchement electrique

#775328 par malibu
Sam 04 Avr 2020 à 08:51

Bonjour
J'avais un réchauffeur Desjoyaux avec un bouton de déclenchement au cas où, et sans horloge
j'avais une horloge sur la filtration
ma filtration fonctionnait en permanence de Mai à Septembre et programmation pour l'hiver
pour en revenir, si je coupais la filtration et oubliais de couper le réchauffeur, il se déclenchait tout seul,
je devais le réarmer avec le petit bouton.
Dans ton cas je mettrais une horloge sur ton réchauffeur avec un décalage par rapport aux horaires de ta filtration.
Mon réchauffeur a tenu 12 ans, je vais le remplacer par une pompe à chaleur, mais j'attends la fin du confinement.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités