Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Coque dans le Doubs

#773445 par Nippocamp
Lun 30 Sep 2019 à 13:04

Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui de suivre les avancées de notre projet aquatique dans l'Est de la France, près de la Frontière Suisse et Allemande... Projet qui a débuté début mars 2019, pour finir... un jour prochain :lol: :D

J'éditerai ce post au fur et à mesure de mon temps libre et des photos que je mettrai en ligne, sachant qu'il a déjà bien avancé à l'heure où je vous écrit ces lignes...


Petit Bonus :


Rien que ça...

Bonne lecture, et bons visionnages ;)
@ très vite
Modifié en dernier par Nippocamp le Jeu 28 Mai 2020 à 08:43, modifié 32 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775142 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 14:38

1.État initial de la maison

Bon, hey-ben le "@très vite" s'est transformé en 6 mois...

Bref, avec le confinement du au COVID-19, je vais avoir du temps pour vous faire part de l'avancée de ces travaux et pour éditer un peu cette page ;)

Il était une fois, dans une une petite ville du Doubs, une maison avec un terrain merdique à souhait pour quiconque voudrait une piscine...
Image

Un terrain triangulaire, avec une double pente (à l'avant, sur le parking, et à l'arrière sur le jardin...
Qui plus est, dans une commune munie d'un PLU un peu vague, révisé et qui ajoute une zone d'exclusion de 2m au niveau des limites de propriété...

Voici une visualisation 3D de l'aménagement de la maison avant projet...
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:24, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775143 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 14:45

2.Projet global en 3D

Notre projet est assez important, car il s'agissait de refaire l'intégralité de l'extérieur de notre propriété...
Pour infos, voici les limitations auxquelles nous devions nous soumettre :
    Zone d'exclusion de bâti de 2m aux limites de propriété
    Muret de 60cm de haut, surmonté d'une palissade à claire-voie d'1m maximum
    Pas de modification de la surface de la terrasse
    Tout l'extérieur est bordé par un chemin piéton menant au collège situé près de chez nous... et sujet à des bandes de petits ¤£µ$ qui essayaient de foutre le feu à nos haies (entre-autre)...

Voici le rendu final attendu (issu du dossier fourni à la mairie pour la Déclaration de Travaux)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:25, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775144 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 14:50

3.Plan métré de la piscine et de ses abords

Le projet spécifique de la création de piscine devait ressembler au final à cela :
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:26, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775145 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 14:56

4.Photos d'avant-travaux

Image
Image
Image
Image
Image

Prémonitoire ? Mini-Moi avait eu à Noyel le même modèle de tronçonneuse que notre ouvrier ;) mais en version jouet :D
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:27, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775150 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 16:08

5.Arrachage des Haies

03 mars 2019

Début des travaux avec les premiers coups de tronçonneuse pour libérer les haies du grillage existant et préparer la suppression des troncs....

Image
Image

Rien que les 25 premiers mètres de haies ont généré quelques m3 de branchages... et environ 8-10 voyages dans les déchetteries du coin
ImageImage

Du coup, ça fait un grand vide ! Haies d'environ 1,20m de large, et presque 2,00m dans les coins...
On se croirait directement chez les voisins... Mais ça ne durera qu'un temps :lol:
Image
Image

Puis, place à la mini-pelle pour faire sauter les souches
Image

Notre ami ne pouvant venir bosser que les samedis, le 16 mars... on se trouve un peu "nus" sur la propriété ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:33, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775158 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 21:30

6.Livraison de matériel Gros Oeuvre
Dès le 19 mars 2019, une première livraison est arrivée :
Agglos, Ferrailles, Planches de coffrage, ciment, sable...

De quoi déjà bien changer le paysage salut:)

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:34, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775159 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 21:42

7.Livraison béton + Montage du mur mitoyen
Et tout est allé vite, car dès le 16 mars, les trous étaient faits.... y'avait plus qu'à combler avec la suite....

Passer de haies de 2m de haut, 1,50m de large à ça... ben on ne s'y attendait pas trop en fait :D

Image
Image
Image

Livraison de Béton avec le Pumi dans la foulée... Impressionnant de voir le bras se déployer au-dessus de la maison ! On comprend les 280€ ttc supplémentaires !!

Image
Image
Image

Puis je suis parti en déplacement professionnel plusieurs jours pour voir ça à mon retour :
Image
Image
Image

Fini avec le crépis "Monoroc" --> c'est pas mal :D
Image
Seconde couche...
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:35, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775160 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 21:50

8.Livraison du matériel "projet"
On fait un petit voyage dans le temps d'un mois...
25 avril, la commande venant de cette GSB pour lequel il nous faut une charade ( :o :shock: :shock: :o :D :D :D :D ouiiiiiiiii !! une charade, une charade, une charade !!! On se calme, on se calme !!)
    Mon premier est le prénom de GIBBS dans NCIS
    Mon second était un enchanteur très connu du Royaume de Logres qui siégait à Kaamelott avec le Roi Alexandre Astier... euh... Arthur.....
    Mon tout donc.. est une GSB au logo en forme de toit vert.... que vous connaissez tous....
et qui nous a demandé près de 8'000€ de marchandise pour ce projet :D...

Au programme :
    65m² de dalles
    20m de margelles (même gamme que les dalles)
    50m de palissades (~40 poteaux alu, 250 lames alu, closoirs, chapeaux.....)

Image
Image

Si cher, et si peu de place ... !! Heureusement, il n'y a pas eu de vol de matériel, on garait les voitures juste devant tous les soirs....
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:36, modifié 4 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775161 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 22:16

9.Muret et palissades "alu" en limite séparative
Entre temps, les maçons avaient avancé sur le muret et la pose des palissades
Avec la pose des couvertines, le calepinage des poteaux pour les panneaux alu... (et les merdouilles inhérentes avec les erreurs de calcul à la con...), et surtout.... le petit coup de pelle "à-la-va-vite" pour poursuivre le muret sur l'avant de la maison... et les 3m3 de gravats-terre-bitume-sable à la con à déplacer (à la main) vers l'arrière du jardin...

en images, ça donne ça :
Image
Image
Image

Déblayage des merdes qui restaient depuis 1 mois dans le fond du jardin (prévision de terrassement de la piscine)
Image

Pose des palissades sur les côté jardin
Image
Image

Creusage pour les fondations du muret côté parking, et évacuation des remblais... (au final en quelques heures, mais sur plusieurs jours ;) il faisait chaud en juin 2019 !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Coulage de la semelle béton avec les décrochages pour tenir compte de la pente... au pifomètre...
Image
Image
Image
Image
Image

Petite vue du chemin piéton bitumé déglingué par les poids-lourds lors des livraisons... qu'il faudra refaire....
Image

Avec un peu de spoil sur la suite, les palissades installées sur l'avant de la maison après 1 mois de travaux en dents-de-scie
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:37, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775162 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 22:26

10.Réfection et remise à niveau de la terrasse

Avant tout ça, il y avait la réfection de notre terrasse, en vieilles tommettes rouges en pierre reconstituées, hexagonales, moches, impossibles à nettoyer au karcher... et qui avaient bougé avec le temps...

Il fallait donc prévoir de refaire le tout... et surprise, mois qui pensait mettre une marche ou 2 entre la terrasse et la piscine et le terrain de jeu/herbe...lors de l'analyse du terrain,le terrassier m'annonce qu'on peut tout faire de plein pied... --> moins à creuser pour lui et plus pratique pour nous au quotidien... --> Zou

On vire l'ancien carré de verdure, de menthe, de framboisiers, les bordures et BASTA !!
Image
Image
Image
Image

Et on préparer pour que la dernière rangée de dalle soit stable, collée au-dessus d'une rangée de parpaing
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:38, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775163 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 22:50

11.Terrassement pour la piscine et le Jardin

Mais en fait le plus gros du chantier, c'était ça :

Le terrassement global de tout le terrain...

D'abord le jardin (inacessible une fois la piscine posée)
Image
Image
Image
Image

Puis la piscine
Image
Image
Image

Sauf qu'on est sur un plateau rocheux et que la 2tonnes ne suffisait pas... On a donc du faire appel des renforts.... La voilààààà.....La pelle 18tonnes 4 roues avec BRH .... Ca fait du bruit, ça vibre, ça tape.... mais ça dépote !!! (des voisins qui habitent à 150m sont venus voir car ils ressentaient les secousses et entendaient le bruit que ça faisait... un vendredi après-midi :/ )
Image
Image
Image
Image

On avait pile-poil la place de faire passer la 18tonnes entre notre maison et le muret
Image

Fignolage à la 2tonnes ;)
Image
Image

Terrassement du jardin encore un p'tit coup avec passage ave cles chaines pour tasser les cailloux et la terre qui a permis de remblayer.
Image

Par contre !....
Il y a eu quelques menus dégâts...
Sur le chemin piéton...
Image

Sur le muret.. qui a pris un coup de godet....
Image



Ensuite, le jour de la livraison de la piscine... Ils se sont attelés au radier en concassé, et le nettoyage des abords de la piscine (ça sent bon, ça sent bon tout ça....)
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:39, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775164 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 23:06

12.Livraison et pose de la piscine

Mardi 07 mai 2019..... on livre GROS !
09h - Les terrassiers sont là, et finalise l'égalisation du radier après avoir déposé le géotextile...

10h - Livraison des "accessoires" d'abord :
    Tuyaux PVC pression rigide
    Tuyaux PVC souple
    Pompe à Chaleur Zodiac Z2000 M2
    Robot Aspirateur Zodiac RV5400
    Electrolyseur
    Pompe 1/2cv + Filtration
    Coffret électrique
    Bidon de pH
    Skimmers, + Buses + kit plomberie complet (Coudes, Vannes, colle...)
(même si au final, il me faudra 2x plus de coudes, de PVC pression et de colle)

La maison déborde !

12h - Un camion bloque l'entrée de l'impasse...
Image
Image
Image
Image
Image

Dépose de la coque... au cm près, niveau, ça a l'air pas mal....
Image
Image

On colle la bonde de fond et on fixe le projecteur
Image

Et on remblait... sans oublier le puisard....
Image
Image
Image

18h - On a fait couler un peu d'eau et c'est parti ! Piscine en place ! ! !
Image



Mais la première trempette ne sera prévue que le 20 juillet !!!!
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:43, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775165 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 23:21

13.Réflexions autour du cabanon de jardin "en dur"

Bizarrement, c'est un point que j'avais totalement occulté au tout début du projet, et qui s'est avéré être un point Extrêmement important par la suite....
Le Cabanon de jardin qui allait accueillir la filtration, le traitement et l'alimentation électrique de la piscine, plus tout le reste, un peu de stockage de matériel pour le jardin etc....

Et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent...

Nous avions prévu de faire l'installation du local technique par nous-mêmes... En prenant au début l'hypothèse d'un truc en kit (bois ou métal... pour vite me rendre compte qu'à 1'000€ près, on passait d'un kit métal moyen de 4m² à une installation propre, en dur, solide, à l'épreuve du vent, des tempêtes etc... en agglo/béton...
Du coup, on s'est lancé sur ce projet dans le projet avec extension de l'alimentation électrique, schéma de câblage, installation de la filtration, branchements, tuyauterie, tout-le-toutim...

Sauf qu'avec mes déplacements professionnels... ça a pris du temps, beaucoup de temps....et comme tout bon néophyte... j'ai fait des betises....

1/ Je n'ai pas réfléchi au "niveau" du local technique/dalle béton... Résultat, il est 10 cm trop haut.. il n'est pas au niveau des dalles...... Creuser dans de la graveline, ça nous aurait pris 2 heures.. mais bon...

2/ J'ai voulu faire une évacuation d'eau dans le local... siphon à niveau, évacuation sur le côté du local technique... bien pensé... ouais, mais sauf que je n'ai pas pensé à la pente (débile !!!), ni au revêtement bitume au niveau de la sortie... (débile x2 !!!) --> inutilisable: j'envoie de l'eau dans du tout-venant compacté sous l'enrobé.... je risque de faire un trou en dessous ...

3/ Le passage des tuyaux pvc souples de la piscine (arrivée + retour).... On nous a a dit "réservation"..... oui-oui : réservation pour le coulage de la dalle etc....... mais le jour où il a fallu couler la dalle, je n'étais pas là... et les tuyaux sortent en vrac... au milieu d'un agglo du mur... pas génial... s'il y a le moindre soucis, on est bon pour tout péter... :/

4/ Le matériel pour faire de bons collages en PVC... ben ça ne se trouve pas facilement ! ... Pour avoir des collages sans trop de bavure, j'ai cherché un ébavureur PVC50 ... c'est 50€ ! une vanne mal collée --> 25€ ... t'avais pas prévu autant de coudes... ---> au final j'en suis pour près de 300€ de plomberie en plus ! Racheter du PVC pression (tordu en plus quand on l’achète en 5m)...

BREF..... grosse galère que ce cabanon de jardin avec toute cette tuyauterie..
Et c'est là que tu te dis : "C'est un métier" ben oui .... ... (débile x3)

Bon, niveau images, commençons déjà par la dalle et le montage du local en lui-même
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 12:53, modifié 2 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775166 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 23:28

14.L'électricité du cabanon de jardin
Le truc auquel j'ai le plus réfléchi.... c'est les branchements électriques et la possibilité d'avoir suffisamment de place sur mon tableau --> aux grands maux, les grands remèdes....
Image
Un petit 2 x 13 Legrand avec Parafoudre, des Disjoncteurs pour chaque appareil et chaque prise...
Pourquoi s'emmerder :D
Un p'tit billet de 300€ mais on est bien tintin !

Alimenté en 3x16mm² (le rouleau de 25m --> 25kg !) pour alimenter depuis le tableau principal de la maison...
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 00:49, modifié 3 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775167 par Nippocamp
Ven 27 Mar 2020 à 23:50

15.Création du local technique

Étapes simples :

Délimitation de la dalle....
Image

Un petit coup de main de Mini-Moi pour la mise à niveau du tout-venant ;)
Image
Image

Pendant ce temps, on met à peu près à niveau le tour de la piscine, et surtout l'espace entre la piscine et le local technique...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et 5 jours plus tard, on a déjà une meilleure idée de ce que ça va donner :D
Image
Image

6 jours plus tard
Image
Image
Image

10 jours plus tard
Image

ET 1 local Technique ... 1 ! (enfin pour le moment, c'est une cabane de jardin.....)....
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 12:55, modifié 1 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775168 par Nippocamp
Sam 28 Mar 2020 à 00:02

16.Réalisation ceinture béton

Mise en place du coffrage
Image
Image

Ferraillage
Image
Image

Bétonnage
Image
Image
Image

Et mise en place des margelles 2j après...
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 12:56, modifié 1 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775169 par Nippocamp
Sam 28 Mar 2020 à 00:17

17.Filtration et traitement de l'eau

Il était temps de se mettre à la réflexion de la filtration.... Mais d'abord, un petit coup d'aspirateur robot pour nettoyer ce bassin très trouble......(enfin un p'tit coup ...... 10 nettoyages complets de 2h depuis le 12 juin !!!)
Image

avec des idées glanées par-ci par-là, sur le net
Image
Image

Ou chez mon pisciniste
Image
Image
Image
Image


Mais comme je le disais plus haut.... avec mes sorties et retours de tuyaux pvc tous au même endroit et pas super bien séparés... ben il s'avère que cela a été plus compliqué que prévu....

J'ai débuté le 23 juin 2019...
Image

Puis le 30 juin 2019
Image
Image
Image

Puis le 07 juillet 2019
Image

Puis le 13 juillet 2019
Image
Image
Image


Puis le 20 juillet 2019
Image
Image

EN-FIN ! ! ! ... 2ème vague caniculaire, mon épouse enceinte, moi parti en déplacement toute la semaine, c'était le moment ou jamais ! ! ! !
Raccords étanches, filtration et traitement fonctionnels... température au top... GOGOGOGOGOGOGOGO !!!!!
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 12:59, modifié 2 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775170 par laroche
Sam 28 Mar 2020 à 06:50

Salut,

Magnifique projet, bien raconté, c'est un plaisir à lire :)

A+

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775215 par Nippocamp
Lun 30 Mar 2020 à 09:09

Merci @laroche ...
La suite des photos arrive... parce que mine de rien, 9mois de travaux, ca en fait du reportage photo :D

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775216 par Nippocamp
Lun 30 Mar 2020 à 09:28

18.Dallage de la terrasse/plages

Next Step (et ouais, j'peux le faire en anglais aussi !!!!!)


Dallage (Tiles)

Préparation du terrain pour mise en place des dalles sur la terrasse et autour de la piscine !!!

On a fait le choix de ne mettre qu'1m de plage... pour garder un peu de verdure.. L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas, mais pour le moment, 70m² de dalles grès cérame 50x50 ... ca pique déjà niveau budget....

Petite subtilité, ce sont des dalles 50x50x2.5 25mm d'épaisseur seulement... pourquoi ? parcequ'il n'y avait que ça comme modèle qui nous convenait dans notre budget....
Ca a son importance pour la suite.... à la fin.... quand ça souffle... à 100 kmh .... et qu'on a pas collé les dalles.... bref... vous allez voir :D


Tout commence déjà avec la livraison le 05 juillet du tout-venant, et de la graveline (0/4) qui serviront à faire une assise stable (tout-venant compacté), puis drainante (graveline) sous les dalles...

Bien sûr, pour le stockage --> devant la maison, y'a que ça de vrai....
Image
Image

Dès le lendemain 06 juillet, on pense à mettre du géotextile sous le tout-venant pour éviter toute remontée de verdure/nuisible...
Image

Puis vient le moment de mettre en place le tout-venant à la mini-pelle :
Image
Image
Image

Puis compactée (j'imaginais pas que ça aille si vite le compactage... en 1h les 70m² étaient tassés :shock: ) Tu loues une machine dès le vendredi soir, pour la ramener le lundi matin... et t'as bossé 2h maxi :/
Image
Image

Une semaine après (13 juillet) on s'attele à niveler la graveline pour mettre en place d'abord la terrasse (on voulait pouvoir faire les pbarbec' e t manger dehors au plus vite !!)
Image
Image
Image
Image

10 jours après, il ne restait plus que les petites finitions, découpes etc... mais on pouvait marcher partout ;) sur la terrasse, autour de la piscine, jusqu'au cabanon de jardin...
Image
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 13:00, modifié 1 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775217 par Nippocamp
Lun 30 Mar 2020 à 09:31

19.Installation Paravent

Quelques jours plus tard.... pour s'assurer d'être à l'abri des regards, on a otpé pour un petit paravent pas cher, mais pratique :
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 13:00, modifié 1 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775219 par Nippocamp
Lun 30 Mar 2020 à 09:45

20.Terrassement + aménagement terre du jardin

Pour ce qui est du terrassement / mise en terre du jardin, c'est une opération qui s'est déroulée en plusieurs temps : 6m3 de terre végétale, plus un reliquat de graveline pour la mise à niveau.....

21 juin : livraison de 4m3 de terre végétale.... qu'on a mis sur la partie basse du jardin essentiellement... et limiter le dénivelé du terrain....tassée à coups de pelle !!
Image
Image
Image
Image

Puis du 11 septembre (dsl pour la date RIP) au 17 septembre avec les restes de graveline plus 2m3 de terre végétale restant de la commande initiale, j'ai mis à niveau grossièrement le reste du terrain... avec une dédicace à la bombe :D
Image
Image
Image
Image

Après avoir tassé un peu le tout avec un système maison (2 planches d'1m, des ficelles... et je piétine le tout..... avec mes 105kg ça fait pas lourd au cm², mais ça a eu le mérite d'aplannir un peu le tout....

j'ai mis au minimum 10cm de terre végétale partout où il y aura de l'herbe... en espérant que ça ne se tasse pas trop avec le temps ni qu'il faudra s'amuser à recommander 6m3 de terre dans les prochaines années :
Image
Image

Et après la pousse, on a eu ça :
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 13:01, modifié 1 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775221 par Nippocamp
Lun 30 Mar 2020 à 10:05

21. Travaux de réfection du parking

Avec la piscine, c'est peut-être la chose que nous attendions depuis le plus longtemps avec mon épouse :

Refaire le parking ! ! !
Nous avions une espèce d'espace en briques auto-bloquantes et un terrain qui bougeait, pas bien préparé (il marquait sous les roues des voitures) et impossible à déneiger !!! (la pelle se prenant dans chacun des pavés...)

Bref une horreur ! ...

Après en avoir discuté avec le voisin (qui lui avait 25m² de parking - moi 75m² + caniveaux) on a choisi l'entreprise, et les dates de réfection.... et je dois dire que c'est allé TRÈS vite ! plus que ce que je m'attendais à voir ! Appelés le 31 juillet pour un début de travaux le 02 août !

Donc le 01er les voisins de l'impasse sont venus se servir pour faire des stocks chez eux :D d'où le petit trou devant chez nous...
Et dès le 02 août au matin, ... ca a dépoté ! Ils sont arrivés à 8 !!!! dès 09h.. pour tout virer...
Image
Image

Préparer les regards des eaux pluviales (commun avec le voisin) et eaux usées... (1 regard chacun pour 1 seule trappe VEOLIA)
Image

Tous les voisins qui viennent assister aux travaux :)
Image

Ensuite, pose d'un géotexile, et tout-venant + compacteur....
Image
Image

J'ai omis de prendre des photos de 2 étapes :
- La création du seuil pour le portail... et le caniveaux qui le longe... qui ont pris 2h à tout péter !!! ...
- Les travaux du 04 août où une petite équipe de 4 est venue effectuer la pose des pavés et bordures pour délimiter les espaces.

Puis le 08 août :

De nouveau à 8, avec une "tournée" de leurs chantiers pour mettre en place le bitume proprement dit :
Image
Image
Image
Image


Et un petit aperçu du "Avant Travaux" et après ! on peut dire qu'il y a du changement !
Image
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 30 Mar 2020 à 13:03, modifié 2 fois.

Re: Piscine Coque dans le Doubs

#775222 par Nippocamp
Lun 30 Mar 2020 à 10:08

22. Portail Coulissant Sectionnel motorisé

Pour ce qui est de l'installation du portail électrique....
Avec la typologie de notre terrain, nous n'avons pas trop le choix.....
Ce sera un portail électrique coulissant sectionnel !
Avec un calcul d'angle pour le cintrage du rail au sol...
Réminiscence de mes cours de maths de 3ème :D #TOURNANTPOWER (le nom de mon prof de maths... vous l'aurez compris... enfin j'espère... si vous vous avez lu cette phrase pour rien...)
Image

Un aperçu du rendu final
Image

Et une préparation car le bas du muret était un peu cradingue avec les cailloux, la terre.....
Image

Pour obtenir quelquechose de plus propre
Image
Image

Nous attendons que notre Ferronnier vienne faire l'installation et je vous montrerai ce que ça donne pour cette ouverture de portail atypique.. Mais vous avec une illustration ici :
https://www.youtube.com/watch?v=TCyIHRlSpj0
https://www.youtube.com/watch?v=PZnCXaGIdbc

Nous avons hâte de pouvoir fermer notre terrain et laisser les gamins jouer en toute quiétude...

[*]EDIT
[*] - 04 mai 2020 ... en période de confinement ---> GO Installation :)
[*] - Le ferronnier avait pré-assemblé les panneaux, pré-monté le système, testé le tout dans son atelier...
[*] - Résultat : Arrivé à 10h (il habite loin), fini à 16h :D
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les plus téméraires, il y a une petite vidéo mais lourde (11,7Mo)
Vidéo de fonctionnement du portail motorisé coulissant sectionnel
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 01:06, modifié 6 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités