Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774733 par MaxNath
Sam 15 Fév 2020 à 19:47

Liner commandé :D

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774768 par MaxNath
Mer 19 Fév 2020 à 12:59

Bonjour, je viens vous demander de l'aide. ..
J'ai le chat du voisin qui n'a rien trouvé de mieux que de faire ses griffes dans ma piscine sur le polystyrène .. spi:) spi:) :evil: :(
Mis a part que je suis plutôt énervé qu'il vienne gâcher mon travail que j'essaie de soigner un maximum..

Comment je pourrais boucher ces trous?

Certains dise Map, d'autres colle a carrelage, d'autres joints pour carrelage et certains de rien mettre, le feutre cache ...

Que faire? Merci

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774770 par pwone
Mer 19 Fév 2020 à 15:19

Salut,

alors 1ère chose : tu te promets d'inviter une nouvelle fois le chat dans ta pool lorsque celle-ci sera en eau... :wink: salut:)

Pour le bouchage, est ce important et profond ? l'inconvénient du rebouchage est qu'avec le temps, cela ne va pas tenir, ca va tomber et tu sentiras des gravillons sous le liner.

Si pas trop important, ne fait rien, c'est voué à ne pas tenir. Désolé...

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774771 par MaxNath
Mer 19 Fév 2020 à 15:42

Image
Image
Image

Salut, et merci pour ta réponse sincère et rapide.

Le chat j'espère qu'il aime la pâtée, car il est pas près de pouvoir manger des croquettes.... (Je précise pour les Brigitte Bardot que c'est de l'humour, je ne toucherais jamais un animal).

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774773 par WandJC
Mer 19 Fév 2020 à 16:51

Salut MaxNath,

Fait gaffe quand même quand tu poseras le liner.....
Si tu peux mettre un filet ou une bâche tendue...

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774776 par MaxNath
Jeu 20 Fév 2020 à 05:48

Salut WandJc, je vais essayer de poser le liner et mettre en eau dans la même journée, j'ai une borne incendie en face chez moi je suis en train de le renseigner pour l'utiliser légalement.

Ce qui me fait peur pour la suite c'est qu'il déchire la bâche a bulles ou quoi... J'ai prévu un grillage rigide tout le tout pour ma fille de 13mois mais pour ce c** de chat je peux rien y faire :?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774778 par pwone
Jeu 20 Fév 2020 à 06:43

Salut,

les trous n'ont pas l'air très profond. Donc ne fais rien pour les boucher, pas la peine.

Pour prévenir le chat, mets un fil électrique autour, comme pour les champs de vaches ! Quand le chat se sera fait piquer 2-3 fois, il aura compris. Une idée comme une autre... :!: :!:

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774779 par laroche
Jeu 20 Fév 2020 à 06:45

Salut,

A ta place, je n'utiliserais pas une borne incendie ou un puits pour remplir le bassin : si l'eau est chargée en ions métalliques tu auras la joie de retrouver un liner taché ...

A+

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774780 par MaxNath
Jeu 20 Fév 2020 à 07:09

Salut, et merci pour les conseils pour le polystyrène.

Salut Laroche, d'où viennent ces ions? J'ai un amis qui travaille dans le réseau d'eau de ma ville et ma assuré que c'était la même que dans mes robinets.
Les ions que tu parles viendraient d'ailleurs ? Merci

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774782 par laroche
Jeu 20 Fév 2020 à 15:04

Salut,

En général, l'eau du réseau incendie n'est la même que celle du réseau potable (cette dernière est souvent traitée et toujours chlorée, ce qui n'est pas le cas du réseau incendie). Et si par hasard c'est la même, celle du réseau incendie a tout le temps de se charger en ions métalliques issus des canalisations, vu qu'elle est beaucoup plus stagnante.

Perso, je ne prendrais pas le risque ...

A+

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774783 par MaxNath
Jeu 20 Fév 2020 à 15:20

Merci pour le conseil! Je ne me serais pas douté du risque.

J'ai un amis qui a l'habitude des composites tout ça . Il me dit d'essayer la résine époxy chargé avec des billes de verre pour boucher les trous dans le polystyrène.. des avis?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774799 par pwone
Dim 23 Fév 2020 à 15:38

Salut,

perso je ne ferai rien ; ton mélange ne tiendra pas dans le temps et ce sera pire ensuite.

a+

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774803 par luk16
Dim 23 Fév 2020 à 16:44

je ne ferais rien non plus...les traces sont légères, je ne suis pas sur qu' elles se vois avec le feutre et le liner.

Au pire il est préférable d' avoir une petite trace plutôt qu' un décollement ultérieur de ton enduit de rebouchage qui viendrait sous le liner

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774807 par MaxNath
Dim 23 Fév 2020 à 18:25

Merci a vous pour vos avis

Vivement qu'elle soit en eau cette piscine :shock:

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774856 par MaxNath
Lun 02 Mar 2020 à 05:53

Bonjour tout le monde, ce weekend j'ai pu avancer un peu sur la piscine

Déjà bonne nouvelle, le liner et la bâche a bulles sont arrives :D super rapide, a peine 10 jours

J'ai quasiment fini de remblayer autour de la piscine ( je rappelle que n'ayant pas pu creuser a ssez profond a cause de la colline je dois relever le sol de 40cm... Ça en fais du grain de riz :shock: ) il me manque encore 3-4 tonnes et ça sera bon!!

J'ai fini la plomberie et attaqué l'électricité

Dans la semaine je reçois 10 tonnes de mélange a béton :shock: pour pouvoir couler les fondations des 2 murets de soutenement et les plages :D

Dès que le béton est fini je pose le liner joker:)

Image

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#775049 par MaxNath
Lun 23 Mar 2020 à 19:05

Image

Bonjour tout le monde, ça y est on y arrive.
Il me reste les margelles a finir de coller ( pas assez de colle et avec le confinement pas possible d'en acheter )
Le carrelage et le mur de la jardinière avec les pierres de parement.

Merci pour tous vos conseils précieux depuis le début

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#775053 par pwone
Mar 24 Mar 2020 à 06:54

Super ! ca y est, l'eau est là...!!! un peu froide encore peut être :D :D

D'ici qq semaines, ce sera bon !!! sun:) sun:) sun:)

a+

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#775057 par alex341377
Mar 24 Mar 2020 à 13:55

MaxNath a écrit:Image

Bonjour tout le monde, ça y est on y arrive.
Il me reste les margelles a finir de coller ( pas assez de colle et avec le confinement pas possible d'en acheter )
Le carrelage et le mur de la jardinière avec les pierres de parement.

Merci pour tous vos conseils précieux depuis le début


C'est super, le rendu est top, quel couleur de Liner à tu pris ?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#775059 par MaxNath
Mar 24 Mar 2020 à 15:21

Bonjour, merci
Oui l'eau est froide, j'étais pas fier pour câbler le projecteur...
Le temps de finir les plages ( si j'ai de la colle ) et l'eau sera bonne 8)
Merci, liner gris clair vernis, vraiment content du résultat et de la qualité.
Il c'est posé tout seul pour la première fois que je faisais ça, un jeux d'enfants.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#775075 par alex341377
Mer 25 Mar 2020 à 17:26

MaxNath a écrit:Bonjour, merci
Oui l'eau est froide, j'étais pas fier pour câbler le projecteur...
Le temps de finir les plages ( si j'ai de la colle ) et l'eau sera bonne 8)
Merci, liner gris clair vernis, vraiment content du résultat et de la qualité.
Il c'est posé tout seul pour la première fois que je faisais ça, un jeux d'enfants.



Nous on est bloqué Cash Piscine a fermé ses porte avant que nous commandions le Liner, du coup nous sommes à l'arrêt :cry:

A la base nous voulions un Liner Beige au final je pense partir sur du Gris d'où ma question de la couleur du tiens :) Car entre gris minéral, gris clair et anthracite pas évident de faire un choix.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#775105 par pwone
Jeu 26 Mar 2020 à 13:22

Salut,

petite info du vécu :
j'ai un liner gris clair, j'avais demandé à mon poseur le dessus des marches en gris foncé afin de bien les voir.

Quelques années + tard, le foncé est devenu aussi gris que le clair, plus aucune distinction... et m...de alors !!!

Peut être que les matières sont de meilleurs qualité de nos jours, espérons.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités