Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'avis sur projet piscine

#774363 par sebbo
Mer 01 Jan 2020 à 20:11

Bonjour,

je me permets de poster mon premier post sur le forum concernant notre projet de construction de piscine.

J'ai fait quelques devis chez des constructeurs, j'ai vite compris que je n'avais pas le budget pour une piscine livrée prêt à plonger...

Notre budget est d'environ 15/18000€, l'idée est de faire un maximum moi même afin de gagner en qualité du matériel (pompe, filtration, PAC...)

Je compte acheter tout le matériel chez Irrijardin car j'ai un revendeur proche de chez moi. (Si vous avez des avis ou des retours sur cette enseigne je suis preneur)

Description de notre projet: dimensions 4x8, profondeur 1,40 font plat, traitement au sel avec une pompe à chaleur, volet roulant automatique extérieur.
Notre local technique sera à 12 mètres du bassin coté skimmer et 20 mètres coté refoulement.

Mon devis s’élève à 13000€ pour le matériel et la pose du liner, il me reste à financer le terrassement, la construction en parpaing et les terrasses.

Merci de me donner vos avis, je peux donner la descriptions des divers éléments (pompe, PAC, filtre, électrolyse, volet...)

Re: Demande d'avis sur projet piscine

#774366 par petesampras76
Mer 01 Jan 2020 à 21:13

bonjour tu t'y connais en maçonnerie ?

Re: Demande d'avis sur projet piscine

#774368 par sebbo
Mer 01 Jan 2020 à 21:15

petesampras76 a écrit:bonjour tu t'y connais en maçonnerie ?

oui ça va, j'ai en plus un maçon de métier dans ma famille qui va m'aider.

Re: Demande d'avis sur projet piscine

#774382 par socio28
Ven 03 Jan 2020 à 08:47

Qui a t'il de prévu dans les 13 K€. II y a la pompe à chaleur la bâche à barre.

Un kit coûte 4000 € environ (uniquement les agglos,les pièces à sceller, la pompe de filtration, la filtration et le liner).
Si vous voulez gagner un peu sur le budget faites un montage en blocs à bancher en béton, en plus vous pouvez mettre plus tard de la mosaïque.

Re: Demande d'avis sur projet piscine

#774383 par sebbo
Ven 03 Jan 2020 à 12:44

socio28 a écrit:Qui a t'il de prévu dans les 13 K€. II y a la pompe à chaleur la bâche à barre.


Dans mon devis, il y a un volet roulant motorisé extérieur à 3000€ (1er prix chez Irrijardin), une pompe à chaleur inverter à 2000€ (7Kw), pompe variable avec filtre et coffret 1900€, liner 75/100 + pose 2800€, traitement et régulation de l'eau au sel avec redox (produit haut de gamme Irripool) 2500€.

Voila pour le matériel, en sachant que je m'installe tout y compris le local technique.

Merci pour vos retours

Re: Demande d'avis sur projet piscine

#774392 par socio28
Sam 04 Jan 2020 à 23:53

Il y a 7,5 K€ qui peuvent être installé plus tard (PAC 2 K€, volet roulant 3 K€, traitement au sel 2,5 K€).

Vous pouvez faire votre piscine sans ces options et une fois en eau faire un point financier pour choisir ce qui est nécessaire. La pompe même si elle est chère vous ferez des économies en consommation.

Votre devis n'est pas excessif.

Re: Demande d'avis sur projet piscine

#774411 par sebbo
Lun 06 Jan 2020 à 18:09

Bonjour, merci pour ce retour, le volet est obligatoire pour nous car nous avons des enfants.
Pour ce qui est de la pac, en effet on verra les finances après la construction.
Pour le traitement de l’eau, c’est un choix que nous pouvons faire plus tard en effet.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités