Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774253 par Zenshi
Dim 15 Déc 2019 à 10:03

Bonjour à tous , suite à un soucis d'adresse mail et de mot de passe oublié sur mon ancien compte ( Denon )

j'ai refait un compte et du coup je refait mon topic de construction !

En septembre nous avons effectué un devis chez Desjoyaux concession Sanchez dans le 41 ( très très bonne réputation ) , signé 2 semaines plus tard pour une 6x3 avec un escalier en bout 2m76x1 liner sable, margelle sable , abri bas et PFI181

après quelque soucis météorologique les travaux devaient commencé Fin novembre de faite ils ont commencé Vendredi 13 !

Photo avant travaux Image
Image

livraison Mardi 10/12/19

Image
Image
Image
Image
Image

Terrassement vendredi 13

Le terrassier à commencé à 9h ( nous sommes en lotissement compliqué avec les travaux de faire du bruit tôt) sachant que j'ai une voisine qui à trouvé bon d'appeler la mairie pour savoir si j'avais bien déclaré mes travaux -_-
bref voilà le terrassement
Image
train plus puits de décompression
Image
après une nuit avec quelques heures de pluie dans la nuit j'ai quelque cm d'eau dans le fond
Image

ce matin Dimanche 20cm d'eau dans la fosse à cause des pluie qui ne s'arrête pas !

la suite sera Lundi avec la construction du bassin et jeudi prochain coulage du béton!

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774276 par Zenshi
Mar 17 Déc 2019 à 20:49

la suite montage en cour

Image

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774295 par Zenshi
Jeu 19 Déc 2019 à 18:42

Voilà la suite , montage plus coulage !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
franchement très très content de l'équipe de monteur / maçons , vraiment à recommandé dans ma région salut:) :D sun:)

la suite au retour des vacances !

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774296 par laroche
Ven 20 Déc 2019 à 06:54

Salut,

Merci pour les photos, je n'avais jamais vu autant de détails dans le montage d'une Desjoyaux.
Ça m'a l'air pas mal pour des petits bassins.

PS : cool la voisine :evil:

A+

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774297 par Zenshi
Ven 20 Déc 2019 à 11:20

Oui je suis très content !

La on laisse sécher deux semaines, et après ils reprennent le 9 et 10 janvier !

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774302 par tof49
Mar 24 Déc 2019 à 08:35

Salut
nous avons une dejoyaux depuis 3 ans en 8*4 avec GRI 181 et abri bas desjoyaux également , nous aussi ils n'avaient pas hésiter pour le béton autour du bassin avec les parpaings qui vont supporté les plages, nous n'avons pas de puits de décompression , pour le moment rien à bougé tous est OK , bonne suite pour les travaux .
Bon réveillon
Christophe

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774304 par yootoo
Mar 24 Déc 2019 à 17:17

idem pour nous, pas de puits de décompression et rien n'a bougé en 4 ans. dans notre village, je connais personnellement 2 familles qui ont une desjoyaux, dont une qui a près de 30 ans et n'a pas bougé d'un poil; ils sont toujours aussi satisfait de leur achat de l'époque.

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774306 par Zenshi
Mar 24 Déc 2019 à 19:07

Merci de vos retours les amis :P

Je suis pour le moment très content des travaux

J'avais une petite appréhension au vu des soucis desjoyaux qu'on peux voir à droite et à gauche, mais l'avantage notre équipe c'est une société familiale très bien réputé.

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774375 par Zenshi
Jeu 02 Jan 2020 à 15:25

Bonjour à tous ,

depuis le coulage de la piscine je ne sais pas si je doit vidé le puits de décompression ou non

c'est un tube de 1m80 je crois de hauteur j'ai peu être 70/80cm d'eau dedans et de l'eau résiduel autour du bassin et environs 50cm d'eau dans la piscine elle n'est pas encore étanche.

d'après vous je doit vidé continuellement le puits ou laissé comme ça et les laissé gérer ils reviennent Jeudi prochain ?

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774376 par luk16
Jeu 02 Jan 2020 à 20:40

salut, si j' étais toi je laisserais l' eau dans le bassin et dans le puits. ça montre bien que sur ton terrain il est utile.
Ils auront surement plus de matériel que toi pour vider.

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774378 par laroche
Jeu 02 Jan 2020 à 21:57

Salut,

Tant que le bassin n'est pas étanche et que les niveaux peuvent s'équilibrer entre intérieur et extérieur, pas besoin de pomper (ceci dit, chez moi on avait pompé continuellement, mais c'était pour pouvoir monter les murs en parpaing).

A+

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#774379 par Zenshi
Ven 03 Jan 2020 à 07:55

Salut à vous deux

merci les gars je vais faire ça , car je me bas avec ça car depuis il n'arrête pas de pleuvoir c'est affreux

déjà que mon terrain de base est plutôt humide je suis dans l'ancien marais du Château de Chambord
sur le dessus j'ai du sable et à 1m60 de l'argile , je vais laissé comme ça de toute façon ils doivent venir pour pompé l'eau faire le remblai et la chape de finition dans le bassin

je vais laissé comme ça je vais pas m’embêter !

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#775431 par Zenshi
Lun 06 Avr 2020 à 15:29

Bonjour à tous , désolé j'ai pas pu posté la suite du chantier pas mal de boulot sur le chantier justement étant pas mon métier j'ai pris mon temps plus quelques erreurs de débutant mon retardé !

je vais essayé de vous les posté dans l'ordre !

remblai !
Image
Image

Préparation des plages

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pompe et coulage
Image
Image
Image
Image
Image

Dalle de Finition
Image

Margelle et pose
Image
Image

début pose des briques
Image
Image
Image

Pose temporaire de L'abri
Image
Image

Préparation liner + remplissage
Image
Image
Image

Caniveaux et dalle pour le carrelage
Image
Image
Image
Image

Début aménagement et fontaine
Image
Image

Début pose carrelage ( une plaie à faire ! :lol: )

ma dalle de finition pour la pose de carrelage je ne l'es pas bien faite du tout pas très droite du coup pour la pose du carrelage ce fut laborieux
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3/4 du carrelage fini
Image
Image
Image
Image
Image

Pose des aménagements et de la tonnelle !
Image
Image
Image

BONUS

Flipr dans l'eau qui analyse mon eau et qui me donne les infos par l'application !
Image

La suite du chantier sera fixation et pose du rail pour l'abri et le paysagiste viens faire entièrement le terrain

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#775442 par laroche
Lun 06 Avr 2020 à 19:33

Salut,

Joli, ça a bien changé depuis la dernière fois salut:)

Une fois le terrain en herbe, ça va être très sympa :)

A+

Re: Piscine Desjoyaux 6x3 + abri

#775445 par Zenshi
Lun 06 Avr 2020 à 20:37

Salut Laroche !

clair que ça a bien changé ! dans le voisinage pas mal de personne ce pose des questions c'est marrant ... lol

logiquement le paysagiste viens a la fin du mois pour commencé le travail

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités