Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration ne fonctionne pas

#773961 par Emilie riau
Dim 10 Nov 2019 à 20:01

Bonjour.
J'ai une piscine semi enterrée. J'ai voulu lhiverner aujourd'hui et la pompe n'aspire plus. J'ai tout regardé et essayer mais rien n'y fait. Une seule arrivée d'eau sur la piscine pas de bonde de fond. Si je mets la pompe en route pas d'aspiration ni de rejet par les buses. Je peux faire un lavage du filtre à sable, un rinçage une vidange. Dans ce cas l'eau s évacue bien de la piscine vers la pompe puis vers l'extérieur. Mais quand je mets sur filtration la pompe tourne le filtre se remplit et il y a un mouvement d'eau mais dans le filtre à sable rien. Aucun mouvement. Pas d'aspiration dans le skimmer. Savez vous de quoi cela peut venir. Merci de votre aide. Emilie

Re: Filtration ne fonctionne pas

#773973 par laroche
Lun 11 Nov 2019 à 08:44

Salut,

Selon ta description, l'ensemble de ton circuit aspiration :arrow: filtre :arrow: égout fonctionne.
Le seul élément qui ne fonctionne pas c'est l'aspect refoulement.
Donc soit un problème avec la vanne 6 voies vers le refoulement, soit le refoulement bouché.
As tu essayé la position circulation ?

A+

Re: Filtration ne fonctionne pas

#773975 par Emilie riau
Lun 11 Nov 2019 à 09:56

Bonjour.
J'ai essayé oui mais pas grand chose se passe. Que devrais je voir ?
Comment savoir si c'est Bouche ou si c'est un problème de vanne ?
En tous cas merci.
Emilie

Re: Filtration ne fonctionne pas

#773977 par laroche
Lun 11 Nov 2019 à 14:06

Salut,

As tu une vanne sur le refoulement ? si oui, vérifie sa position.
(une ou des photos de l'installation peuvent aider)

Si c'est un problème vanne 6 voies, c'est plus compliqué, il faudra sans doute faire intervenir un pro pour en avoir le coeur net.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités