Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choix Sundance ou caldera?

#773417 par Mochal
Jeu 26 Sep 2019 à 20:14

Bonjour à tous
Souhaitant acquérir notre premier spa, nous avons fais un peu les magasin dans notre région.
Seulement deux retiennent notre attention
Sundance avec deux modèle le Peyton 6 places ou le ramona 6 places aussi
Caldera martinique 5 places et le Seychelles 6 places
Que me conseillez vous en terme de pour et contre car niveau prix on a des proposition mais pas encore de négociation. .....
Chaque vendeur nous a vendu un peu sont produit mais est ce qu il y a ici des retour sur ces spas?
Ou est ce que certain on comparé avec plus de profondeur que moi?
Je vous remercie du retour

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773418 par JulienSommumWellness
Jeu 26 Sep 2019 à 21:14

Bonsoir,
Tout d'abord, Sundance et Caldera sont 2 bonnes marques de spas.
La série 680 de chez Sundance ne se compare pas à la série Paradise de chez Caldera.
680 se compare à Vacanza.
780 se compare à Paradise.
Pour répondre précisément à votre question, les modèles Martinique et Seychelles sont donc nettement supérieurs aux modèles Peyton et Ramona.
Pour le vérifier assurément par vous même, faites des essais.
Bonne prospection.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773426 par Mochal
Ven 27 Sep 2019 à 18:10

Merci
Pour cette précision, je vais faire les comparatifs et je vous redirai mon choix.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773671 par g bo
Lun 21 Oct 2019 à 12:17

bonjour
je confirme :D mais le mieux c'est l'essai :wink: en eau si possible, çà change complétement la sensation 8)
y a des promos en ce moment. il me semble qu'il vide leur stock. les modèles expos sont aussi une bonne affaire sun:)
n'oublie pas les + = livraison installation accessoires = 1000 euros :(
profite bien sun:)

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773704 par proffou
Ven 25 Oct 2019 à 07:32

Salut pour revenir sur le choix s ou c, chez sundance on m'affirme que leur série 780 est équivalente de la série utopia et pas paradise. Ça à l'air vrai sur certains points (qualité des jets, de la coque et habillage) mais pas sur d'autres... Dur alors de savoir ce que valent ces séries...

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773705 par g bo
Ven 25 Oct 2019 à 07:36

il faut bien que le vendeur argumente pour vendre :)
qualité des jets, de la coque...??? faut voir les garanties...
c'est plutot la 880 est comparable utoipia ... la 980 etant spécial.
caldera c'est du hotsprint. meme system au sel, meme pompes...
mais la tu n' est plus dans tes choix d'origines :roll: faut voir les tarifs, si y a grosse différence c'est surement pas le mème niveau ....
tu as essayé ? il faut voir ton budget 8)

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773720 par MaBoutiqueSpas
Sam 26 Oct 2019 à 09:04

proffou a écrit:Salut pour revenir sur le choix s ou c, chez sundance on m'affirme que leur série 780 est équivalente de la série utopia et pas paradise. Ça à l'air vrai sur certains points (qualité des jets, de la coque et habillage) mais pas sur d'autres... Dur alors de savoir ce que valent ces séries...


Bonjour,
je reviens sur ce point car je ne vois pas la différence de qualité au niveau jet coque et habillage :
les jets de chacune des marques proposent un mouvement, une sensation différente. Je pense que nous travaillons sensiblement avec le même type d'assemblage, de qualité d'abs. les caches inox sont la juste pour enjoliver, créer une signature au point de massage.
je sais que le système de fixation des jets dans la coque sur SD est bonne, chez Caldera aussi.
Bref l'assemblage des 2 marques sont des références dans l'industrie du spa.
la coque idem
la habillage idem
le dessin d'une coque, le design de l'habillage vous inspire ça, d'autres penseront le contraire.
Mon gosse dit : C'est pas bonnnn ! je lui répond : tu n'aimes pas ça :wink:

Dans l'affaire des séries : votre agent SD vous dit ca car il positionnera mieux son produit de cette façon.
Aucun spa n'est comparable mais on est globalement tous d'accord sur le rapprochement 780 Paradise
Avec votre classement des critères, à vous de faire votre positionnement : filtration, système de traitement, isolation, système de massage, design, ergonomie de la coque, les garanties, proximité du revendeur...

Bonne continuation,
Paul

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773721 par g bo
Sam 26 Oct 2019 à 09:30

on est d'accord :lol:
après pour élargir le choix, y a pas que ces 2 la, si ton budget est limité...

précisions: les spa sont annoncés 5 places ou plus. la vérité est qu'il faut choisir :shock:
les pompes distribuent sur 2 ou 3 places simultanément ! :(
exemple chez peip, ils précisent bien dans caractéristiques = FMI 3 personnes pour un spa de 6 places :shock:
résultat si vous êtes 6 en mèmes temps les massages seront réduit :roll:
mon expérience j'ai un spa suédois qui me donne satisfaction. 4x 3ch pour 5 places....
a voir pour tes criteres :!: c'est un investissement pas évident ( de la mer :lol: )
Modifié en dernier par g bo le Sam 26 Oct 2019 à 09:59, modifié 1 fois.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773722 par proffou
Sam 26 Oct 2019 à 09:42

proffou a écrit:Salut pour revenir sur le choix s ou c, chez sundance on m'affirme que leur série 780 est équivalente de la série utopia et pas paradise. Ça à l'air vrai sur certains points (qualité des jets, de la coque et habillage) mais pas sur d'autres... Dur alors de savoir ce que valent ces séries...


C'est vrai que c'est juste une impression personnelle. Pour les jets tu as raison c'est le plastique qui me gênait un peu trop sur hot/caldeira. Les roulements à bille également mais tu pourras me dire si c'est un plus ou un moins (attention au sable...).
Apres c'est aussi la base synthétique qui est absente en gamme intermédiaire chez hot et caldeira...

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773723 par g bo
Sam 26 Oct 2019 à 10:18

le sable est déconseillé dans tous les spas :!: :x pompes , rayures..... :shock:
en bois ou synthétique c'est prévu pour durée, voir les garanties :wink: d'autres organes de ton spa seront usé avant :?

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773724 par MaBoutiqueSpas
Sam 26 Oct 2019 à 10:22

le sable dans les jets : c'est une légende...
Par contre, quand on a une eau alcaline et si on garde l'eau trop longtemps dans le bassin à des températures chaudes, cela créait un sédiment qui peut se mettre dans les roulements d'un jet mais aussi l'articulation d'un jet SD !
Pour que ce phénomène soit dérangeant, il faut pas mal d'années....
Mais l'entretien du jet est facile : vinaigre blanc + eau chaude, on trempe le jet une minute. les sédiments se ramollissent et se détachent tout de suite. votre jet est commet neuf !

En ce qui concerne la base du spa,
la série Paradise à une simple plaque abs en laissant apparaite le socle en bois traité et peint sur le cadre du spa.
la série Utopia ne recouvre pas seulement le socle, elle propose un plateau ABS à isolation thermique.

SI vous souhaitez optimiser l'isolation sol sur la série Paradise, il y a aussi des solutions comme un tapis en EPDM. cela permettra une iso sup et drainante si vous n'avez pas de pente suffisante contre les précipitations

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773725 par proffou
Sam 26 Oct 2019 à 10:29

Pour utopia tu peux me confirmer que c'est toute la structure qui est en synthétique. Contrairement à la gamme highlife de hotspring ? pour ce dernier c'est uniquement les nouveaux modèles qui sont sans bois (NXT).

pourquoi cette obsession du "sans bois" ? une inquiétude de madame (pour nos amis les termites présents au jardin) qui a d'ailleurs ouvert un sujet sans réponse là dessus... :)

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773726 par MaBoutiqueSpas
Sam 26 Oct 2019 à 10:37

il y a aussi du bois.
par contre je ne peux pas aider pour les inquiétudes de madame.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773727 par g bo
Sam 26 Oct 2019 à 10:49

tu auras automatiquement un nouveau modèle :roll: sauf si il te vende un spa en stock :?:
a préciser par écrit, lors de ta commande :o

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773729 par proffou
Sam 26 Oct 2019 à 10:59

ok mais c'est qu'ils précisent maintenant le "NXT" qui a qq changements lourdement facturés (donc le côté "sans bois").

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773730 par g bo
Sam 26 Oct 2019 à 11:14

la je peux rien pour toi :wink:
faut négocier :?

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773905 par Mochal
Mer 06 Nov 2019 à 21:46

bonsoir
suite a mon poste nous nous sommes enfin décidé.
le choix ne fus pas simple entre ces deux marques car étant novices dans les spas les deux sont relativement identiques.
ce sera donc un caldéra Martinique..... tout d 'abord le traitement au sel me plais enormement,
ensuite la proximité du magasin et le plus important le rapport avec le commercial qui c'est vraiment bien passé.
maintenant on attends
bonne continuation a tous et merci pour vos precieux conseil

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773907 par JulienSommumWellness
Mer 06 Nov 2019 à 23:48

Reste plus qu'à attendre l'installation afin d'en profiter...
Bonnes futures utilisations.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773910 par g bo
Jeu 07 Nov 2019 à 08:15

parfait sun:) quel prix ?
tient nous informé, profite bien :wink:

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773917 par proffou
Jeu 07 Nov 2019 à 12:19

Félicitations pour ton choix car c'est loin d'être facile. Jsuis aussi interessé par le prix en mp si tu as le temps et surtout par tes impressions prochainement sur le système sel.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#773928 par Mochal
Jeu 07 Nov 2019 à 21:14

livraison prévu le 12/12/19 juste pour noël
je vous tiendrai informé des suite de mon achat
en esperant que le sel marche aussi bien que pour ma piscine et ce sera top

Re: Choix Sundance ou caldera?

#775625 par Mochal
Lun 13 Avr 2020 à 08:36

bonjour a tous
après quelques péripétie nous avons enfin notre spas......non du au fournisseurs mais raison personnel.....
la livraison est très bien passé, la mise en eau aussi, juste un petit problème de sel au départ ...la personne qui est venu me l'installer m as dis de mettre la totalité du sel fournis par caldéra......donc vidage du spa et remplissage......
pour ce qui est des massages et du confort du spa c est top, vraiment ravi de caldera.
j ai juste un petit soucis avec le freshwater au tableau il me dis que tous vas bien curseur dans le vert plutot vers la droite mais dans le vert.
Par contre au niveau du clore dans le bassin il est a zéro?
je ne sais pas comment arriver a réglé cela, je mets de temps en temps du clore choc quand l eau change un peu de couleur mais rien n'y change, le PH, Alcalinité et la dureté sont bonne.
mon eau est très propre et cristalline mais sans clore.
est ce que quelqu'un pourrai me donner un petit conseil.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#775627 par g bo
Lun 13 Avr 2020 à 09:02

super sun:) tu as trouvé le spa qui te convient...
le freshwater fonctionne automatiquement après réglage je suppose :?: je suis surpris que tu ajoute du chlore en + :?
il est neuf sous garantie appel ton revendeur ca sera + sur sun:)
quel model, quel prix :?:
profite bien surtout en confinement :) ...

Re: Choix Sundance ou caldera?

#775665 par Mochal
Mar 14 Avr 2020 à 05:55

En fait il faut avoir un minimum de chlore résiduel mais je n y arrive pas
Quand je mets du chlore choc il tiens 24h et après fini...
Et je ne sais pas quand mettre en marche mon electroliseur.

Re: Choix Sundance ou caldera?

#775666 par g bo
Mar 14 Avr 2020 à 06:25

le chlore choc est éphémère c'est normal , pour le reste, pas de notice ?
tient nous informé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités