Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Multiples soucis avec un Pisciniste du Maine et Loire 49

#773587 par BreizhGone
Lun 14 Oct 2019 à 15:22

Bonjour à tous

Je tape ce message au clavier avec regrets, je m'en serais bien passé..

Nous avons fait appel à un pisciniste franchisé de la première couronne d'Angers pour la construction d'une piscine banchée de 3,5x2,5. Bon contact avec le commercial, comme nous tous j'imagine, signature du devis, du bon de commande, blablabla, jusqu'au début du chantier, et des rictus en coin de bouche.

Livraison : le livreur renverse le colis du groupe de filtration (fêlé en plusieurs en endroits). Il a fallu hausser un peu le ton pour qu'ils mentionnent les dégâts sur le bon de livraison. Suite à quoi ces messieurs ont préférés reprendre le colis. Bon...

Montage : de nombreuses jambes de forces posées à même le sol en fond de fouille alors que les vidéos commerciales de ce pisciniste les montrent scellées au béton avant le coulage de ce dernier dans les banches perdus. Pareil pour la dalle, pas de graviers, pas de géotextile, à même ma terre. Et ces mêmes maçons laissaient des morceaux de PVC cassés en guise d'étais entre la dalle béton existante et les parois des banches perdus. Allez on fait confiance..

Remblai : Avec ma compagne, on verse l'équivalent d'un arrosoir de 10 L tout autour de notre piscine de 9m2, afin de faciliter le tassement de la terre. Aussitôt l'eau versé, celle-ci vient fuir au niveau des deux parois latérales de notre piscine! Pour rappel, notre pisciniste nous a mis un drain périphérique en pieds de paroi. Là on commence à tiquer.. Réponse du pisciniste : "c'est normal". Olala merci d'avoir étayer vos propos messieurs, trop aimable !

Pose du liner :
Annulée la veille de la date programmée car la bâche à barre n'est pas fabriquée. Quel timming, vous n'aviez pas l'info avant..

Pose du liner épisode 2 : Préparation du chantier par l'artisan le matin. A midi, celui-ci me dit qu'il reviendra plus tard car ils annoncent de la pluie l'après-midi et qu'il ne peut pas poser le liner sous l'eau (feutrine entre autre). A 13h30, l'artisan revient … pour poser le liner sous une pluie battante. Heu, je dois croire ses actes ou ses dires dans ce cas là?

Pose du liner épisode 3 : Après observations sous plusieurs angles (ma compagne et moi, mais également nos amis et notre paysagiste, oui oui, on y vient), le liner que nous avons commandé gris clair est … blanc. Sachant que toutes les pièces scellées sont gris clair, pour être raccord avec le liner choisi. Réponse de ***, votre liner est de la bonne couleur, c'est un gris trèèès clair. J'ai demandé au responsable de venir constaté avec un nuancier, il n'a pas aimé. Pour rappel, un liner gris clair: https://www.youtube.com/watch?v=7PG4e0yUPKY
Affaire à suivre...

Début d'intervention de mon paysagiste : Mon paysagiste (présent à la réunion technique avec le pisciniste d'ailleurs), débute le coulage de la dalle béton en périphérie de la piscine, puis la chape mortier. Au moment du calepinage et de la pose des dalles et margelles, celui-ci constate qu'il y a un écart de 7 cm entre les deux côtés de la piscine! Et cet différence est irrattrapable au niveau de la pose des dalles, malgré le fait de tricher sur les joints ou autre, vous imaginez bien. Appel au responsable, qui doit venir ce soir pour constater. Nous demandons donc aux paysagistes de suspendre leur intervention le temps qu'on règle ça avec le pisciniste. L'après-midi passe et .. tiens tiens, les maçons du pisciniste débarquent chez moi et commencent à prendre les mesures! Sans prévenir! Je vais donc à leur rencontre, ces derniers devaient croire que j'étais absent Ces derniers constatent un écart de 4cm (qui deviendra 5,5cm au fil de la conversation), et me disent qu'ils ont bien bossés, que les équerres sont droites. J'en suis heureux messieurs, maintenant je vous invite à remonter l'info au responsable qui vous a envoyé en douce chez moi et quitter mon domicile.

Voila donc où nous en sommes. RDV de programmé avec le responsable ce soir pour faire le point. Sachant qu'il nous reste deux chèques à leur donner, et que nos paysagistes attendent la suite pour savoir quoi faire.

Quoi faire, c'est également ce que je vous demande…

Fichiers joints

20190904_105341.jpg
20190904_105341.jpg (236.9 Kio) Vu 3987 fois

Re: Multiples soucis avec un Pisciniste du Maine et Loire 49

#773589 par laroche
Lun 14 Oct 2019 à 19:33

Salut,

Ne pas signer le PV de réception en l'état (ni payer le reliquat).
S'ils font le forcing, faire écrire sur le PV de réception tout les défauts et manquements constaté (ne pas hésiter à rentrer dans les détails, numéroter les pages en annexe s'il faut, ça va les refroidir). Et conditionner le paiement du reliquat à l'exécution de toutes les corrections des malfaçons ou erreurs. Bien évidement conserver un double signé par les deux parties. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités