Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage sans produit ?

#773410 par dureiken
Mer 25 Sep 2019 à 11:12

Bonjour

l'hiver approche, pour mon premier hivernage, je pensais le réaliser en passif (cantal, très froid la nuit) et je voulais savoir si je pouvais me passer de produite d'hivernage.

Je suis en effet au sel et j'aurai aimé éviter de mettre des produits chimique et du stabilisant dans l'eau.

Merci de votre aide.

Re: Hivernage sans produit ?

#773620 par Ralph
Jeu 17 Oct 2019 à 20:01

Bonsoir,
je fais un hivernage actif, mais la problématique est la même. En dessous d'une certaine température, pas de pullulation microbienne ou d'algues.
Donc quand la température passe en dessous de 14°, je fais un chlore choc avec 4 ou 5 litres de javel concentrée à 9,6 (cout dérisoire) et jamais eu de soucis. Pareil à la remise en route de l'électrolyse. Il n'y a aucun stabilisant, c'est vite éliminé.
Petite précision qui a son importance, j'ai un volet immergé qui stoppe aussi la photosynthèse éventuelle

Re: Hivernage sans produit ?

#773626 par Poolcare
Sam 19 Oct 2019 à 14:53

Bonjour vous pouvez effectivement réaliser un hivernage passif sans ajouter de produit d'hivernage.
Mais pour augmenter vos chances de retrouver une eau limpide en début de saison, il vous faut réaliser un traitement choc (en augmentant la production de votre électrolyse), vidanger le réseau hydraulique, mettre des flotteur et bouche et pour finir mettre en place une bâche d'hiver opaque...

Ne pas ajouter de produit d'hivernage et possible mais il faudra surveiller l'eau quand la température augmentera aux beaux jours.


Je suis passionné par la piscine depuis plus de 10 ans.

J'ai eu l'initiative de créer un groupe Facebook (Piscine - Conseils, Bonnes pratiques et partages d'expérience) qui est super réactif et interactif on y retrouve les conseils de passionnés mais aussi de professionnels ! N'hésitez pas à rejoindre le groupe :)
https://www.facebook.com/groups/1308292639275975/

Re: Hivernage sans produit ?

#773665 par ALEXANDRE
Lun 21 Oct 2019 à 08:13

dureiken a écrit:Bonjour

l'hiver approche, pour mon premier hivernage, je pensais le réaliser en passif (cantal, très froid la nuit) et je voulais savoir si je pouvais me passer de produite d'hivernage.

Je suis en effet au sel et j'aurai aimé éviter de mettre des produits chimique et du stabilisant dans l'eau.

Merci de votre aide.


Bonjour.

En mettant du produit hivernage liquide ce que je conseille, il n'y a pas de stabilisant dans se produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités