Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme eau trouble verte

#772568 par nikodibs
Mar 06 Aoû 2019 à 08:34

bonjour
Je viens vers vous car j'ai une gros souci de couleur d'eau
En effet nouvellement propriétaire d'une piscine je me retrouve a avoir fait la mise en service après l'hiver.Mise en service qui c'est bien passé car eau limpide .
Cependant après un orage l'eau s'est détérioré avec une couleur jaune/verte.J'ai réalisé un traitement au chlore choc en doublant les doses comme j'ai pu le voir préconisé ici, j'ai rattrapé le ph et fait une floculation.
un fort dépôt s'est présenté que j'ai évacué a l’égout avec pour conséquence une eau partiellement clair car encore des suspension.
Recontrole du ph et du chlore:nickel; je décide de mettre de l'antialgue en quantité de traitement d'attaque,mais le résultat n'a pas était convaincant loin de la...
Je refait une floculation et après repos je remarque une fine couche qui se dépose sur le fond de la piscine de couleur jaune/verte, très volatile.
Apres passage de l'aspirateur a l'egout, beaucoup de suspension et l'eau qui est comme cela:
Image
Image

je suis un peu perdu je ne sais plus quoi faire...
j'attend vos propositions, solutions pour pouvoir profiter pleinement de ma piscine

merci

Re: probleme eau trouble verte

#772571 par none
Mar 06 Aoû 2019 à 14:44

salut,

je vais pas faire ds l'originalité mais quel est ton taux de stabilisant ?

Re: probleme eau trouble verte

#772576 par nikodibs
Mar 06 Aoû 2019 à 17:19

salut
je n'utilise pas de stabilisant

Re: probleme eau trouble verte

#772577 par laroche
Mar 06 Aoû 2019 à 17:47

Salut,

Tu utilises probablement du stabilisant sans le savoir, comme monsieur Jourdain ;)

Si tu traites aux galets, tu ajoutes du stabilisant avec chaque galet. Si tu fais un chlore choc avec du chlore choc standard, tu ajoutes du stabilisant, et comme le stabilisant s'accumule dans l'eau ...

Donc, dis nous avec quoi tu traites ton eau, et avec quoi tu as fait tes chlore chocs.
Si les réponses sont ci-dessus, je te suggère de faire analyser ton eau pour connaitre ton taux de stabilisant, et ensuite on pourra mieux te conseiller.

A+

Re: probleme eau trouble verte

#772579 par nikodibs
Mar 06 Aoû 2019 à 19:30

Il restait du chlore de la saison précédente je vais les prendre en photo pour vous montrez
Image
Image

Re: probleme eau trouble verte

#772580 par nikodibs
Mar 06 Aoû 2019 à 20:03

Autre chose: j’ai remarqué que quand je passais l’aspirateur la filtration recrache des saletés par les buses...

Re: probleme eau trouble verte

#772598 par none
Mer 07 Aoû 2019 à 20:43

c'est bien du chlore stabilisé et vu que tu sais pas ce que c'est tu peux directement effectuer un changement d'eau de 30/50%... (et accessoirement te renseigner la dessus :wink: )

Re: probleme eau trouble verte

#772607 par nikodibs
Jeu 08 Aoû 2019 à 06:29

Bonjour
Je viens de faire analyser l’eau vous avez raison c’est bien une saturation en stabilisant (+de100apparement), je suis bon pour vider la piscine...
Génial
Merci pour vos conseils

Re: probleme eau trouble verte

#772610 par ALEXANDRE
Jeu 08 Aoû 2019 à 07:23

Bonjour.
Vous n'êtes plus dans obligation de vider une partie de votre eau. Il existe maintenant un réducteur de stabilisant que l'on trouve chez tout bon pisciniste ou Irrijardin.

Re: probleme eau trouble verte

#772615 par nikodibs
Jeu 08 Aoû 2019 à 11:56

le pisciniste m'a dit que mon taux etait trop haut pour utiliser autre chose que le plus simple était de vider.
Je vais me renseigner par contre sur les autres moyens de traitement d'eau pour ne plus avoir ce probleme.

Re: probleme eau trouble verte

#772620 par nikodibs
Jeu 08 Aoû 2019 à 16:03

rebonjour

La piscine a était vidée, le sable changé reste plus qu'a la reremplir.

j'ai jeté un coup d’œil au autre système de désinfection.
Alors j'ai vu traitement au chlore galet au départ puis traitement a l'au de javel?
vous en pensez quoi?
merci

Re: probleme eau trouble verte

#772624 par jeff33
Jeu 08 Aoû 2019 à 16:48

j'ai eu le cas en début de saison, mon pisciniste m'a conseillé un chlore choc après avoir baissé mon PH, et ensuite (après quelques jours) un galet de chlore lent. et en avant la musique... contrôle de la piscine régulièrement et voila....
je sais pas si c'est la meilleur solution mais c'est celle ci que j'ai fait et pas de soucis pour l'instant.

Re: probleme eau trouble verte

#772634 par laroche
Ven 09 Aoû 2019 à 05:27

Salut

Le traitement aux galets est simple et efficace, en contrepartie il faut surveiller son taux de stabilisant et renouveler son eau s'il est trop haut. Un bon moyen d'éviter de monter trop vite ce taux est d'effectuer des chocs à la javel (mais elle fait monter un peu le PH)

Re: probleme eau trouble verte

#772640 par nikodibs
Ven 09 Aoû 2019 à 08:07

Problème résolu
on peut clôturer la discussion
Merci pour vos remarques j'ai parcouru le forum et j'ai pu trouvé les renseignements sur le stabilisant et comment le maîtriser

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités